Le 21 juillet 2021 à 20:41:36 :
Oui mais avant de passer aux pompes une mains j'étais bien à 25 pompes normal. Donc j'en faisais plus que de Dips.
Comme je te dis dépend l'exécution des dips + si tu fais + ou - de dips par rapport aux pompes.
Et puis pousser vertical =\= horizontal. Certain sont plus fort sur ce plan et inversement.
J'aurai surtout pensé qu'on pousse moins de poids en pompe (support pied) alors que les dips ont porte le corps que sur les bras.
Le 22 juillet 2021 à 10:40:33 :
J'aurai surtout pensé qu'on pousse moins de poids en pompe (support pied) alors que les dips ont porte le corps que sur les bras.
Oui on pousse + de poids sur les dips mais sur un angle plus facile. Donc si quelqu'un fais + de dips que de pompes dans ses entraînements ben il aura un max proche sur les deux.
perso je fait des series de 100 pompes
Le 22 juillet 2021 à 11:25:38 :
perso je fait des series de 100 pompes
J'aimerai bien voir l'exécution.
Le 22 juillet 2021 à 11:36:18 :
perso je fait des series de 100 pompesJ'aimerai bien voir l'exécution.
forcément l'execution n'est pas parfaite mais en tout cas ça fait gonfler a mort
Le 22 juillet 2021 à 14:26:44 :
forcément l'execution n'est pas parfaite mais en tout cas ça fait gonfler a mort
Je dis peut-être des conneries mais il me semble qu'il est plus opti de faire moins de répétitions en exécutions parfaites plutôt qu'en enchainer beaucoup sans aller au bout de chaque rep...
Il a juste voulu faire son schow c'est tout ^^
Le 22 juillet 2021 à 17:37:54 :
Le 22 juillet 2021 à 14:26:44 :
Je dis peut-être des conneries mais il me semble qu'il est plus opti de faire moins de répétitions en exécutions parfaites plutôt qu'en enchainer beaucoup sans aller au bout de chaque rep...
Tu as juste.
Le 22 juillet 2021 à 18:39:56 :
Il a juste voulu faire son schow c'est tout ^^
Oui.
Petite concernant les répétitions justement, en première page tu mets qu'on peut monter à 15 ou 20 reps avant de passer à plus difficile ou se lester comme j'ai pu aussi voir dans certaines vidéos, mais à d'autres endroits je vois qu'il est préférable de rester entre 8 et 12, du coup je sais pas trop quoi faire, tu aurais un lien ou autre pour appuyer tes propos ?
Bonsoir tout le monde, je suis un peu (bcp) en surpoids et je galère a m'enchainer mes series de pompes.
je fais 186cm pour 112kg actuellement et vers 12/14 pompes j'en peux plus du tout, est ce utile de faire quelques temps sur les genoux ou bien mieux vaux plutôt faire par exemple 5x8 pompes (ce que je fais actuellement) par jour depuis quelques temps, je pense pouvoir passé rapidement à la marche du dessus mais ca me "frustre" de pouvoir en faire que 10 dans mes séries, j'aimerais pouvoir en enchainé 50 voir 100 d'une traite.
Du coup quel est le meilleur moyen pour pouvoir atteindre l'endurance musculaire necessaire ?
Merci !
Le 23 juillet 2021 à 10:35:22 :
Petite concernant les répétitions justement, en première page tu mets qu'on peut monter à 15 ou 20 reps avant de passer à plus difficile ou se lester comme j'ai pu aussi voir dans certaines vidéos, mais à d'autres endroits je vois qu'il est préférable de rester entre 8 et 12, du coup je sais pas trop quoi faire, tu aurais un lien ou autre pour appuyer tes propos ?
Je pourrais encore plus te créer des doutes en te disant que ce qui compte c'est le temps sous tension et que 12reps chez certain = 15 chez d'autres.
8-12 ou 6-20 ce sont juste des fourchettes. On peut prendre du muscle jusqu'à 20 répétitions. La science le prouve. Après est-ce que 20rep c'est mieux que 12 pour l'hypertrophie.? Ça doit sûrement dépendre des gens, de quel muscles tu cibles..
Fais comme bon te semble. L'essentiel c'est de progresser.
Le 23 juillet 2021 à 20:53:01 :
Bonsoir tout le monde, je suis un peu (bcp) en surpoids et je galère a m'enchainer mes series de pompes.je fais 186cm pour 112kg actuellement et vers 12/14 pompes j'en peux plus du tout, est ce utile de faire quelques temps sur les genoux ou bien mieux vaux plutôt faire par exemple 5x8 pompes (ce que je fais actuellement) par jour depuis quelques temps, je pense pouvoir passé rapidement à la marche du dessus mais ca me "frustre" de pouvoir en faire que 10 dans mes séries, j'aimerais pouvoir en enchainé 50 voir 100 d'une traite.
Du coup quel est le meilleur moyen pour pouvoir atteindre l'endurance musculaire necessaire ?
Merci !
Tu fais t'es 5x8 puis si tu as encore du jus tu fais encore 2-3 séries sur les genoux, tout simplement.
A dans 1 an ou 2 a tryhard la chose pour les séries de 50 pompes.
Bonsoir ! J'ai 17 ans et je me suis fait récemment opérer du dos donc j'ai eu une grosse perte de poids (je fais 50kg ). Je compte donc reprendre du poids et surtout de la masse musculaire
Vous pensez que c'est bien le programme en first page pour moi ?
Merci d'avance les kheys
Le 24 juillet 2021 à 00:34:36 :
Bonsoir ! J'ai 17 ans et je me suis fait récemment opérer du dos donc j'ai eu une grosse perte de poids (je fais 50kg ). Je compte donc reprendre du poids et surtout de la masse musculaireVous pensez que c'est bien le programme en first page pour moi ?
Merci d'avance les kheys
Pourquoi est-ce qu'il ne le serait pas.?
En revanche si tu t'es fais opérer va y doucement et ne force pas inutilement dessus.
Pour ceux qui font des tractions, vous faites toujours soit supination soit pronation ou vous alternez ? Parce que depuis le début je ne fait que des pronations et je me demandait si il valait mieux faire moitié moitié avec des supinations
Salut ça va?
Donc déjà super topic je trouve
Je mesure 1m70 pour 75 kilos à 23 ans, je suis quand même gras…
Je souhaiterais débuter le sport mais à la maison pour commencer. J’ai 300€ pour investir ce mois-ci dans du matériel…
Niveau alimentation je sais me débrouiller MAIS niveau programme je suis une vrai brêle.. Que me conseillerais tu?
Sachant que je ne sais pas passer + de 3 tractions/dips….
Merci et bonne journée l’ami
Le 25 juillet 2021 à 08:32:32 :
Salut ça va?Donc déjà super topic je trouve
Je souhaiterais débuter le sport mais à la maison pour commencer. J’ai 300€ pour investir ce mois-ci dans du matériel…
Niveau alimentation je sais me débrouiller MAIS niveau programme je suis une vrai brêle.. Que me conseillerais tu?
J'étais plus ou moins dans ton cas sauf que moi j'étais plutôt maigre et j'ai pris en exemple le programme qu'il a mis en première page et après presque 3 mois j'ai quand même un peu progressé, au début comme toi je n'arrivais à faire que 4 ou 5 dips/tractions grand max, maintenant j'en passe entre 7 et 8
Voici ce que je fait aujourd'hui si ça t'intéresse
LUNDI & VENDREDI
Traction: 3x7
Dips: 3x8
Squats une jambe: 2x8
Squats: 1x20
Nordic Curl: 3x11
AB Wheel: 3x12
Curl Marteau: 2x12
MERCREDI
Rowing Inversé: 3x10
Pompes: 3x11
Squats Archer: 3x20
Hip Thrust: 3x20
Relevé de jambes: 3x12
Curl Marteau: 2x12
Le 24 juillet 2021 à 18:57:10 :
Pour ceux qui font des tractions, vous faites toujours soit supination soit pronation ou vous alternez ? Parce que depuis le début je ne fait que des pronations et je me demandait si il valait mieux faire moitié moitié avec des supinations
Au mieux tu fais t'es séries en prona et quand tu n'y arrives plus tu fais en supi vue que c'est plus facile.
Le 25 juillet 2021 à 08:32:32 :
Salut ça va?Donc déjà super topic je trouve
Le programme en début de topic peut t'aider, mais si tu galère pour les tractions dips fais du tonnage genre 10 séries de 2, et tu augmentes petit a petit.
Et merci. ^^
Ah ouais tiens c'est étonnant, les rare fois où j'ai essayé les tractions supi j'avais l'impression d'avoir plus de mal qu'en pronation
Quoi qu'il en soit je reste avec les prona du coup, merci