CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] SDT jambes tendues ou SDT roumain ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
orgetorix390 orgetorix390
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 08:19:07

Pour bosser le cul à fond il faut arracher quelque chose du sol en se penchant bien. Donc jambes tendues et encore plus le sdt classique.

En gros le roumain est un sdt classique à amplitude réduite.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 08:29:02

C'est à dire que le fait de "s'arrêter" dans le mouvement, juste en dessous des genoux va permettre plus de contractions au niveau des fessiers.
Car tu remontes direct, tu touches pas le sol.

Mais bon, je suis sûr que les 2 sont quasi autant efficace pour les fessiers et ischios. L'un tu vas jusqu'en bas et l'autre pas, mais c'est un mouvement assez similaire, où tu les sens travailler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2019 à 10:04:58

Je réup ce topic et merci pour ce dossier khey. :cimer:

J'ai attaqué le SDT Roumain au début avec des poids faibles (8-10 kg/haltère car je le faisais au début avec Haltère), aujourd'hui mes poids montent pour le moment à 41 kg à la barre, comme je fais de la musculation à Domicile et n'ayant pas encore de banc (peut-être à la rentrée si je trouve une formation rémunéré ou quoi que ce soit pour pouvoir investir dans mon homegym), je ne sais pas quel exercice est assez efficace pour muscler les Ischios Jambiers que le SDT Roumain.

Le problème, c'est que je me renseigne de par et d'autre et on dit que le SDT Roumain peut être néfaste pour le dos si l'exécution est mal faite...

Je m'étais filmé et mon dos est bel et bien droit voire un peu cambré dans le bas du dos, omoplates resserré et respiration bloqué + gainage activé pendant le mouvement...

Sachant que j'ai un dos fragile suite à certaines pathologies du dos de naissance : Discopathie Dégénérative, Rétrécissement du canal lombaire, 1 Vertèbre Lombaire manquante, etc... pas de Hernies Discales mais risque d'Hernie Discale plus important par rapport à un dos en meilleure santé...

Bref, le SDT Roumain serait-il plus "safe" pour le dos par rapport au SDT classique ? Ou me conseilles-tu d'éviter cet exercice et de faire un autre exercice pour les Ischios plus "safe" ?

Car personnellement j'adore cet exercice pour le ressenti sur les Ischios/Fessiers/Lombaires malgré un faible poids mais dont je vais acheter le reste pour monter à plus.

Message édité le 09 juillet 2019 à 10:05:57 par
NeedHelpMuscu NeedHelpMuscu
MP
Niveau 17
21 novembre 2019 à 17:02:48

Je up pour Guecko :up:

48cmdeplaisir 48cmdeplaisir
MP
Niveau 8
07 décembre 2019 à 19:19:41

Up Gecko

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2019 à 19:24:32

Oui ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment