CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Delavier, génétique et alimentation (nouvelle vidéo)

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
brynks brynks
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:02:53

Le 12 août 2017 à 21:39:31 Bat75 a écrit :
J'aimerais bien voir les etudes qui prouvent ce qu'il dit en ethnologie quand même

C'est une question de temps ça quand t'es en avance, la communauté scientifique a du retard

Le 12 août 2017 à 21:43:50 Thomas_13 a écrit :

Le 12 août 2017 à 21:34:59 brynks a écrit :

Le 12 août 2017 à 21:24:38 toblyron a écrit :
Bat, c'est pas faux quoique sciences ont de la légitimité pour les connaisseurs mais avec youtube notamment n'importe quel couillon peut comme lui s'improviser "expert" et y a des gens qui tombent dans le panneau
On présente les "travaux" de Delavier à de vrais ethnologues et sociologues j'aimerais bien voir leurs réactions :content:

Delavier a raison et jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas le contredire, il a toujours (a toujours eu et aura toujours) un temps d'avance sur les autres, quand il affirme quelque chose de démenti par la communauté scientifique on s'aperçoit que dans 5, 10, 15 ans il avait raison

Il a une de ses théories qui a été validée scientifiquement récemment , et depuis on prétend qu'il en va de même pour tout ce qu'il prétend.
Dans ce cas, chacun de nous a des théories qui seront un jour validées, ça fait pas de nous des érudits, évidemment plus on les multiplies plus on a de chance d'avoir un jour juste.

Pas qu'une seule, plein de ses théories ont été validées longtemps après qu'il les ai formulées

Le 12 août 2017 à 21:44:47 toblyron a écrit :
Brynks je te trouve bien sûr de toi, Delavier a été un apport considérable à la musculation cependant ça ne fait pas de lui un scientifique incontestable, la science du corps humain et celle de son comportement social diffèrent radicalement, et être expert dans la première ne fait donc pas de lui un expert dans la seconde. Qu'il laisse aux gens dont c'est le métier le monopole des théories. D'autant que ses théories sociologiques sont à chaque fois teintées d'idéologie ce qui amoindrit sa crédibilité. De plus avoir déjà eu raison ne veut pas dire que c'est le cas systématiquement.
Tu dis que jusqu'à preuve du contraire rien ne le contredit... Pourquoi pas; en attendant où sont ses sources à lui?
Le propre de la science est de douter et pas de croire aveuglément ce qui nous semble plausible

Je ne dirais rien, ce n'est pas parce qu'on est diplômé, qu'on exerce tel ou tel métier ou même qu'on est reconnu pour telle chose qu'on est forcément bon
Où sont ses sources ? Il dit dans ses vidéos qu'il ne les cite pas, et c'est évident car sinon on devrait citer les sources des sources, les sources des sources des sources, etc .. et on n'en finit plus

Et il a raison d'ailleurs, les gens qui réfléchissent font appel à la raison

Logan390 Logan390
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:05:23

Le 06 août 2017 à 16:52:28 coachfrey a écrit :
Delavier, on peut le remercier pour ce qu'il a apporté à la musculation
Mais depuis, et pour le reste, je pense qu'on peut s'en passer de ses discours ségrégatifs :honte:

Je le trouve plus intéressant sur le reste que sur la musculation.

Les différences ethniques existent. Que ça vous plaise ou non :)

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 66
12 août 2017 à 22:09:45

Le 12 août 2017 à 22:05:23 Logan390 a écrit :

Le 06 août 2017 à 16:52:28 coachfrey a écrit :
Delavier, on peut le remercier pour ce qu'il a apporté à la musculation
Mais depuis, et pour le reste, je pense qu'on peut s'en passer de ses discours ségrégatifs :honte:

Je le trouve plus intéressant sur le reste que sur la musculation.

Les différences ethniques existent. Que ça vous plaise ou non :)

Je me souviens une fois il avait sorti une vidéo du genre "pourquoi les africaines ont un gros cul" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
 
C'était la nuit, je me faisais chier donc j'ai tout regardé et le pire c'est qu'en fin de vidéo tu te rends compte que des trucs complètement absurdes en apparence bah t'as une explication pas si idiote à ça !
 
Juste c'est lesquelles ses théories qui ont été validées ? Après il reste loufoque sur pas mal de choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476511799-picsart-10-15-08-02-35.jpg

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:10:24

Le 12 août 2017 à 22:02:53 brynks a écrit :

Le 12 août 2017 à 21:39:31 Bat75 a écrit :
J'aimerais bien voir les etudes qui prouvent ce qu'il dit en ethnologie quand même

C'est une question de temps ça quand t'es en avance, la communauté scientifique a du retard

Le 12 août 2017 à 21:43:50 Thomas_13 a écrit :

Le 12 août 2017 à 21:34:59 brynks a écrit :

Le 12 août 2017 à 21:24:38 toblyron a écrit :
Bat, c'est pas faux quoique sciences ont de la légitimité pour les connaisseurs mais avec youtube notamment n'importe quel couillon peut comme lui s'improviser "expert" et y a des gens qui tombent dans le panneau
On présente les "travaux" de Delavier à de vrais ethnologues et sociologues j'aimerais bien voir leurs réactions :content:

Delavier a raison et jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas le contredire, il a toujours (a toujours eu et aura toujours) un temps d'avance sur les autres, quand il affirme quelque chose de démenti par la communauté scientifique on s'aperçoit que dans 5, 10, 15 ans il avait raison

Il a une de ses théories qui a été validée scientifiquement récemment , et depuis on prétend qu'il en va de même pour tout ce qu'il prétend.
Dans ce cas, chacun de nous a des théories qui seront un jour validées, ça fait pas de nous des érudits, évidemment plus on les multiplies plus on a de chance d'avoir un jour juste.

Pas qu'une seule, plein de ses théories ont été validées longtemps après qu'il les ai formulées

Le 12 août 2017 à 21:44:47 toblyron a écrit :
Brynks je te trouve bien sûr de toi, Delavier a été un apport considérable à la musculation cependant ça ne fait pas de lui un scientifique incontestable, la science du corps humain et celle de son comportement social diffèrent radicalement, et être expert dans la première ne fait donc pas de lui un expert dans la seconde. Qu'il laisse aux gens dont c'est le métier le monopole des théories. D'autant que ses théories sociologiques sont à chaque fois teintées d'idéologie ce qui amoindrit sa crédibilité. De plus avoir déjà eu raison ne veut pas dire que c'est le cas systématiquement.
Tu dis que jusqu'à preuve du contraire rien ne le contredit... Pourquoi pas; en attendant où sont ses sources à lui?
Le propre de la science est de douter et pas de croire aveuglément ce qui nous semble plausible

Je ne dirais rien, ce n'est pas parce qu'on est diplômé, qu'on exerce tel ou tel métier ou même qu'on est reconnu pour telle chose qu'on est forcément bon

Certes mais l'inverse est aussi vrai. D'accord avec toi qu'être diplômé de médecine ne garantit pas qu'on est bon médecin. Mais je ferais bien plus confiance à un médecin diplômé qu'à quelqu'un se prétendant médecin mais n'ayant pas le diplôme. Aussi simple que ça.

Où sont ses sources ? Il dit dans ses vidéos qu'il ne les cite pas, et c'est évident car sinon on devrait citer les sources des sources, les sources des sources des sources, etc .. et on n'en finit plus

C'est exactement ce que je lui reproche. Il n'a pas à citer toutes les sources le précédant mais au moins les plus récentes et/ou pertinentes. Chose que font tous les chercheurs dans leurs thèses quand bien même ils étudient des phénomènes remontant à la nuit des temps. C'est un manque de sérieux assez ouf par rapport au rôle qu'il se donne.

Et il a raison d'ailleurs, les gens qui réfléchissent font appel à la raison

... Euh mais encore?

bat75 bat75
MP
Niveau 26
12 août 2017 à 22:12:56

Bah moi j'attend juste de savoir quelle théorie ont été validé hein

Quidamnn Quidamnn
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 22:19:55

Delavier s'écoute avec un filtre évidemment, comme tout les penseurs au final

Je trouve ses réflexion tout à fait cohérentes, d'ailleurs Delavier se décrit souvent comme philosophe, pas ethnologue ou quoi que ce soit, il émet ses théories comme de la philosophie mêlée a de l'analyse comportementale et a de l'analyse de l'évolution.

Toute ses vidéos ont pour but d'apporter une raison au choses qui non entourent afin de "contrôler ses instincts animal et obtenir une société plus paisible", il l'a dit plusieurs fois

Faut pas voir ses vidéos comme des vérités générale scientifiques mais plus comme des essais philosophique.

D'ailleurs chacune de ses vidéos sera apparemment traitée dans son bouquin.

Lui demander des sources est complètement débile, tant il a d'inspiration, mais aussi parce que bah si c'est un ouvrage philosophique, a part quand on souhaite reprendre d'autres principes, on cite pas ses sources. Allez demander a Nietzsche de citer ses sources quand il parle de volonté de puissance (ca va être compliqué vu que Nietzsche et plus en très bon état :hap:)

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 61
12 août 2017 à 23:48:12

Le pékin moyen peut sortir tout un tas de théories qui auront scientifiquement autant de sens. Delavier n'est pas plus intelligent et cultivé que l'individu lambda, pire ! il est totalement hermétique au débat et à l'écoute d'idées contradictoires.
Delavier est autant philosophe que jean claude vandamme.

PADAWANantiTN PADAWANantiTN
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 11:31:27

Le 12 août 2017 à 23:48:12 Thomas_13 a écrit :
Le pékin moyen peut sortir tout un tas de théories qui auront scientifiquement autant de sens. Delavier n'est pas plus intelligent et cultivé que l'individu lambda, pire ! il est totalement hermétique au débat et à l'écoute d'idées contradictoires.
Delavier est autant philosophe que jean claude vandamme.

Tu rages juste parce qu'il dit que tout le monde ne peut pas être végan.

Dolphy_Lundgren Dolphy_Lundgren
MP
Niveau 68
13 août 2017 à 11:35:54

Le 12 août 2017 à 23:48:12 Thomas_13 a écrit :
Le pékin moyen peut sortir tout un tas de théories qui auront scientifiquement autant de sens. Delavier n'est pas plus intelligent et cultivé que l'individu lambda, pire ! il est totalement hermétique au débat et à l'écoute d'idées contradictoires.
Delavier est autant philosophe que jean claude vandamme.

1+1= ? [[sticker:p/1lmb]]

DrogDieu DrogDieu
MP
Niveau 28
13 août 2017 à 11:59:30

Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais parle t-il de la différence entre le lait actuel et le lait des ancêtres ? Car la plupart du temps, il n'a plus rien avoir.
Pareil pour la viande et les produits céréaliers et d'autres aliments.

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
13 août 2017 à 12:16:19

La nutrition c'est pas son domaine.

Il base tout sur ses théories.

Endive_ban Endive_ban
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:27:24

On attend toujours [[sticker:p/1mr0]] théories validées après ses dires.

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 66
13 août 2017 à 12:39:41

Le 13 août 2017 à 11:59:30 DrogDieu a écrit :
Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais parle t-il de la différence entre le lait actuel et le lait des ancêtres ? Car la plupart du temps, il n'a plus rien avoir.
Pareil pour la viande et les produits céréaliers et d'autres aliments.

Non il n'en parle pas et c'est justement ça que je trouve dérangeant...
 
L'Homme est OPPORTUN selon son époque, c'est sûr que si tu dis "les vikings ne pouvaient pas être végans !" bah c'est vrai puisqu'on avait pas les connaissances en nutrition nécessaires et la technologie des compléments alimentaires il y a 100 ans encore pour mener à bien un régime végétalien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
 
Après Thomas a pas tort quand il dit qu'il est fermé au débat, suffit de regarder n'importe laquelle de ses vidéos dès qu'un mec le contredit ça finit en "tu es un garçon idiot" ou "tu es un connard" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

bat75 bat75
MP
Niveau 26
13 août 2017 à 12:50:06

Même ses postes sur Facebook sont fermés il s'est créé un monde lui même

Message édité le 13 août 2017 à 12:50:27 par bat75
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment