Le 08 novembre 2017 à 13:16:32 janpastek a écrit :
Le 08 novembre 2017 à 13:08:31 luchino_ a écrit :
C'est possible d'appliquer ca sur les tractions ?Oui, mais comme je suis un débile profond je ne saurais l'expliquer, cela dit dramastew , sur ce topic, fait le programme aux tractions ( faut vraiment que j'étudie le truc..... )
En fait si on connait son max aux tractions le tableur marche pour les tractions ? Ya pas de biais pour les petites valeurs ?
Le 08 novembre 2017 à 14:03:22 fifalent a écrit :
Je l recommence dans peu de temps aussi au DCS si mon épaule me le permetQue les dieux du squat te bénissent Waqz
Ça devrait le faire si les courbatures aux jambes partent, je veux bien 110 à la fin du mois, prions l'atome
Le 08 novembre 2017 à 14:18:50 dramastww a écrit :
Yop,J'ai attaqué le 3éme mois cette semaine, tout se passe bien, je progresse bien de partout. La ou j'ai le plus de mal ça va être dans les tractions quand même (je ne pense pas avoir sur évalué mon 1RM) , je trouve que ça devient vraiment dur d'enchainer les rep quand on à 40kg accroché à la ceinture. Après je sais que je n'ai pas la meilleur morpho pour les tractions, les grands longiligne sont bien meilleurs à ça, mais c'est pas une excuse ! Et donc oui pour la personne qui demandé si pour les tractions le programme est valable la réponse est oui ; comme pour les dips !
Ok je te remercie
J'en fais 8 tranquille en pronation a 7,5 kg je pourrais mettre 20 en max vous pensez ?
@janpa, oui vraiment top, j'ai bien progressé sur le squat, au DC aussi mais surtout sur la technique ( je penchait beaucoup d'un côté des que ça forçait et les longues séries légères permettent de corriger ça ).
Et puis c'est agréable à suivre, l'alternance volume / intensité est bien faite, pas de frustration à deload quand c'est nécessaire.
J'espère pouvoir le tenir 3 mois consécutifs cette fois, ça devrait être plus simple durant l'hiver
Juste sur le dm comme dit plus haut, j'ai commencé au bout du deuxième mois à faire du push press sur quand ça passait plus.
Je pense que c'est une erreur car ça fausse complètement les données, sur du 2*3 + armap ça pouvait donner : 3-2-5 par exemple
Du coup ça augmentait d'un kg la fois d'après et c'était pire.
Cette fois je le fait strict, j'ai juste rajouté du dev haltère assis sur une séance comme assistance au dm.
Je vais le relancer au front squat, sauf que je vais commencer au moins 2, je veux pas mourir sur du 8 rep en front
Le 08 novembre 2017 à 15:24:32 Shamar a écrit :
Je vais le relancer au front squat, sauf que je vais commencer au moins 2, je veux pas mourir sur du 8 rep en front
Le 08 novembre 2017 à 15:24:32 Shamar a écrit :
Tu vas finir suicidé sur les AMRAP parce que les premières séances ça peut monter jusqu'à 20 reps
20 rep sur un amrap ca va , meme au front
faut bien gerer la respiration
Bon je sors de l'ombre pour la première fois pour lâcher un merci à janpa !
Mon squat stagnait depuis quelques temps (1rm à 110), je viens de finir le 1er mois, et j'ai sorti 3*8+9@90, j'adore le principe des amrap, on s'ennuie jamais ! Pour le dc me reste une séance (1rm à 95), mais j'ai validé 4*8~@77,5 à la dernière. Je te dédie ces PR, lov
Bravo a toi l'ami, et merci pour ce retour ;)
Coucou c'est padawan #tonfilsprodigue#l'élu après une petite blessure faites au boulot (qui n’empêchait de squat), je recommence le protocole, juste comme j'ai perdu pas mal de poids, j'ai légèrement sous estimé mon max héhé.
Merde il t'est arrive quoi
ouais j'imagine que le mec qui te voit faire 3 tractions à 70kg de lest il doit pas comprendre ce qui se passe.....
Sur tes tractions PDC ça donne quoi ? ça a bien monté ?
Yo !
Mardi au squat je vais faire 3x3@105 !
Et hier au bench j'ai fait 3-3-2 @90 déçu d'un côté, mis super heureux car l'objectif est en fait atteint avant la fin du programme ! Et j'estime que j'aurais pu encore mieux progresser, si j'avais + mangé les deux premiers mois !
Là il doit me rester 2 semaines, donc deload au bench et lundi 75kg. Je veux bien 12-15 reps
S'il te reste deux semaines au squat, tu peux espérer un 3*3*110
C'est cool en tous cas que ça progresse ;)
Le 11 novembre 2017 à 13:32:00 janpastek a écrit :
S'il te reste deux semaines au squat, tu peux espérer un 3*3*110C'est cool en tous cas que ça progresse ;)
Je vais même essayer d'atteindre 115... Si je fais 6 reps sur l'amrap mardi ça devrait m'amener à 110, me resterait plus qu'à faire le reste en 3x3 et jpeux arriver à 115
D'ailleurs double post mais dsl
Y a bien possibilité d'enchaîner direct sur un nouveau cycle en rentrant le RM théorique le plus haut non?
Ouais bien sûr
après tkt pas, le fait d'entrer un nouveau RM ça change quasi rien quand on recommence le cycle à 50%
Tu auras ptet 5kg de plus sur ta première séance, la différence se fera sur la suite. Par contre tu seras content de comparer les deux "premiers" mois.
https://8-5-3.000webhostapp.com/
J'ai MAJ l'accueil du site et certaines parties graphiques, si certains sont chaud on pourra par la suite faire des petits articles tournant autour du programme ou de la force en général..
Sur les profils on peut voir directement le googlesheets des membres et commenter les profils.
Et si certains veulent faire un petit témoignage ou critique et apparaître ( https://8-5-3.000webhostapp.com/presentation.php ) ici c'est le bienvenue.
Je rappel que c'est amateur donc, si vous voyez des choses qui vont pas, des choses à rajouter etc n'hésitez pas à m'en faire part.
EDIT : Les prochains ajouts seront surement un mini forum/topic directement sur le site pour ceux qui ne sont pas forcéééément sur jvc
yesman : je vois pas où je peux poster un "témoignage" sur la présentation, mais sinon franchement c'est cool tout ce que tu fais
ha ouais pour les dips
et dips pdc ça a bien up ?
Pour l'instant faut simplement m'envoyer un ptit truc en MP, je m'occuperai du reste. J'ajouterai la possibilité de le faire directement sur le site