Le 17 octobre 2017 à 17:52:33 ATLAS-rise a écrit :
Waqz c’est DLM les miroirs au squat je trouve
Et ca fait des mois que tu dis que tu dois y aller aumental:o)))
Ça va j'ai l'impression que ça m'a amélioré. J'ai tapé un 9 reps mardi au final !
Oui ça fait des mois que je dis ça, mais fallait le mettre en pratique, ce que je compte faire des maintenant
Mais comme tu sais j'ai tjrs peur de forcer d'un côté je me dis que la blessure peut arriver quoi
Le 19 octobre 2017 à 13:22:47 Z2P1_Ban a écrit :
Waqz tu joue plus ?
J'voulais te catch pour Garmin les défi 2v2 touchdown plutôt qu'avec des random
Plus trop, j'y arrive plus surtout qu'en ce moment c'est relativement chargé au niveau scolaire:hap:. .. Mais on peut scapter un jour pour jouer ensemble khey
Tkt, je préfère qu'il n'y ait pas de suppression, ça fait souvent déconner les topics après
Le pire c'est que pour faire moins bien que précédemment j'ai tellement dû forcer que j'me suis cramé pour toute ma séance,
j'ai tapé 16 dips au lieu de 24 en fin de séance
Bon
Soit je me suis cramé sur le bench (ils sont où les noob gains qu'on m'avait promit ) et donc je vais devoir arrêter quelques temps, je pourrais en profiter pour up mon DM qui est en retard du fait de sa place de deuxième exercice de la séance
Soit j'enchaine que des "mois 1" sur le bench parce que le volume c'est apparemment ce qui a le plus marché jusqu'ici
(Soit je peux go mois 3 pour faire un peu de force mais je pense pas que ça débloque vraiment la situation)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Majin
Je pense que tu devrais continuer le prog tel qu il est, quitte à respecter les deloads.
Si yu veux up ton bench, le volume du mois 1, meme répété, ne suffira pas car il faudra que tu te confrontes à tes grosses barres...même s il faut parfois reculer d un pas pour avancer de deux.
T en es où de ta forme générale? Sommeil, recup, motiv... parce que rien ne t empeche de prendre quelques jours de repos, pour souffler et pour reposer tes articulations.
Et tu ne reviendrais que plus motivé à te confronter à ce mois 2 et à le terminer.
Ou qlors tu peux aussi baisser l intensité de tes séances qui entourent celles du bench, et te concentrer sur celui ci.
(Ce n est que mon avis hein)
Le 20 octobre 2017 à 00:19:23 fifalent a écrit :
MajinJe pense que tu devrais continuer le prog tel qu il est, quitte à respecter les deloads.
Si yu veux up ton bench, le volume du mois 1, meme répété, ne suffira pas car il faudra que tu te confrontes à tes grosses barres...même s il faut parfois reculer d un pas pour avancer de deux.
T en es où de ta forme générale? Sommeil, recup, motiv... parce que rien ne t empeche de prendre quelques jours de repos, pour souffler et pour reposer tes articulations.
Et tu ne reviendrais que plus motivé à te confronter à ce mois 2 et à le terminer.
Ou qlors tu peux aussi baisser l intensité de tes séances qui entourent celles du bench, et te concentrer sur celui ci.
(Ce n est que mon avis hein)
Merci de ta réponse
Le problème est là : je ne devrais pas régresser
Desco donc récup au top (10h par nuit) et peu de stress, très léger surplus calorique (même en déficit à mon niveau je devrais up mais bon)
Motivation : elle est moins présente étant donné que je régresse mais je continue toujours à tout donner en espérant à chaque fois que ça passe
PPLx2 avec des repos par ci par là, je continue de progresser sur mon squat et mes dips (enfin quand je me crame pas sur le bench avant)
Je vais peut-être prendre 4/5 jours de repos et continuer le programme à la lettre mais bon j'ai pas l'impression d'en avoir besoin (sauf sur le bench peut-être)
à voir ce qu'en pense Janpa
PS: Le truc c'est qu'avec ces mêmes charges je validais des 4x8+ le mois précédent, pour ça que je pensais à retourner au mois 1 pour plus de volume
Yep , à voir ce qu en dit le sensei.
Si ca peut te consoler, c est le mois 2 que j ai trouvé le plus dur eg j avais dû deload au même endroit sue toi je crois. Le amrap apres les 3x5 est vraiment terrible.
Et un truc tt con aussi : hesite pas à prendre des temps de repos conséquents (au delà de 5 min si tu en as besoin).
Hum je pensais pas que tu aurais eu à redeload aussi vite. Cela dit tu avais un max à 75 donc à 70 tu es quand même très proche de ta RMn surtout en 3*5 ( t'as réussi les premières séries ? ) ... Mais ouais clairement là je pense que t'es un peu fumé, perte de poids peut être ? Je te propose ça :
Fais ta prochaine séance en 3*5 à 55, ça te fera ton deload, + ne fais pas la dernière séance du mois, repose toi en somme, fais des mots fléchés, du DI, du DM...
Puis, lance le mois numéro 3. Ca te fera commencer à 2*3*55 , tu pourras partir sur de meilleures bases
Aussi oui, prends des longs temps de repos.
Fifalent je go voir ton MP.
Le 20 octobre 2017 à 00:34:46 fifalent a écrit :
Yep , à voir ce qu en dit le sensei.Si ca peut te consoler, c est le mois 2 que j ai trouvé le plus dur eg j avais dû deload au même endroit sue toi je crois. Le amrap apres les 3x5 est vraiment terrible.
Et un truc tt con aussi : hesite pas à prendre des temps de repos conséquents (au delà de 5 min si tu en as besoin).
ça me console un peu mais j'ai quand même dû deload 2 fois avec des charges assez noob
Je prends 2 minutes après l'échauffement puis 2 minutes entre chaque série sauf à l'amrap où je prends 2 minutes 30 histoire de perfer
Tu trouves (vous trouvez, c'est cool d'avoir plusieurs avis ) que c'est un peu court 2 min et 2 min 30 ?
Je pourrais essayer de les rallonger mais toutes mes sessions validées c'était avec ce format donc ça serait un peu fausser la progression en prenant plus de repos
Après si on me dit que 2 minutes c'est trop court dans tous les cas oui vaut mieux que je change
Le 20 octobre 2017 à 00:37:42 janpastek a écrit :
Hum je pensais pas que tu aurais eu à redeload aussi vite. Cela dit tu avais un max à 75 donc à 70 tu es quand même très proche de ta RMn surtout en 3*5 ( t'as réussi les premières séries ? ) ... Mais ouais clairement là je pense que t'es un peu fumé, perte de poids peut être ? Je te propose ça :Fais ta prochaine séance en 3*5 à 55, ça te fera ton deload, + ne fais pas la dernière séance du mois, repose toi en somme, fais des mots fléchés, du DI, du DM...
Puis, lance le mois numéro 3. Ca te fera commencer à 2*3*55 , tu pourras partir sur de meilleures bases
Je pensais pas non plus Sensei
Ouaip les premières séries sont au moins validées c'est déjà ça de sauvé, j'aurais dû le préciser ! 70kg: 5 5 5 4
Et non le poids n'a pas bougé depuis le début (même si c'était le cas à mon niveau ça devrait pas m'empêcher de progresser mais bon )
D'accord je vais faire ça ! Donc je fais pas l'amrap j'imagine
Merci !
euh......C'est très court 2 minutes, voire 2min 30.....
genre là oublie pas que t'es à 90/95% de ton ancien max en 3*5 .....
passe en 3min30 mini
ne fais pas l'amrap nan
2m30 ???
N hesite pas à prendre de 5 à 10 min si besoin Majin!
(C est ce que je faisais en tout cas dans mon cas)
Le 20 octobre 2017 à 00:48:11 fifalent a écrit :
2m30 ???N hesite pas à prendre de 5 à 10 min si besoin Majin!
(C est ce que je faisais en tout cas dans mon cas)
le temps de reprendre ton souffle au frontsquat j'imagine ?
Finalement je dirai 4minutes mini
Le 20 octobre 2017 à 00:46:36 janpastek a écrit :
euh......C'est très court 2 minutes, voire 2min 30.....genre là oublie pas que t'es à 90/95% de ton ancien max en 3*5 .....
passe en 3min30 mini
à ce point ?!
Déjà qu'on me fait souvent la réflexion que je prends trop de repos ou que je squatte trop longtemps la cage à squat
ça marche, ça part donc sur 3 minutes 30 et 4 minutes pour l'amrap (les prochains bien sûr)
Merci à tous les deux, je pense que le deload et les temps de repos mieux adaptés vont déjà faire pas mal avancer les choses
Yep, là j'ai vu que tu étais à 93% de ton max. En 3 série de 5. Finalement deux mois...bah t'as vachement progressé.
Prends de plus longs repos, et tu vas vite remonter à 80.
Les noobs gains sont en fait les gains perçus par la correction de ta trajectoire de barre ( l'affinement de ta technique quoi ), pas forcément le fait qu'on soit faible en débutant ( ça , on va appeler ça les gains en linéaires )
Donc malheureusement je ne sias pas si tu peux encore noobgains, au mieux tu peux profiter de la rigueur d'un programme bien structuré ( ma foi , ça a l'air de bien marcher sur toi ).
Le 20 octobre 2017 à 00:52:19 janpastek a écrit :
Finalement je dirai 4minutes mini
Bon bah 4 minutes pour les séries et 4 minutes 30 pour l'amrap
Tu prends combien de temps toi ?
Le 20 octobre 2017 à 00:53:39 Z2P1_Ban a écrit :
La raison de on échec majin c'est le temps de repos.
Je suis quasiment certain que si tu avais pris 4 min de temps de repos tu aurais pu valider ton AMRAP de 5 rep surtout si avant tu as fait 3x5.
Limite avant l'amrap ne compte même pas ton temps, fait le juste quand tu te sens prêt à tout déchirer
Je pensais pas que ça jouait tant que ça, que du moment que je gardais les mêmes il suffisait que je progresse en charge/rep pour progresser
Mais si vous pensez que c'est ce qui bloque bah je vais changer ça !
Merci de ton avis !