Le 03 novembre 2024 à 14:06:12 :
Le 03 novembre 2024 à 13:51:50 :
les khey,question équipement vous utilisez quoi ? notamment niveau des chaussures, avez vous des marques favorites ?Hoka
A tes souhaits
Route: asics novablast
Hyper satisfait
Le 03 novembre 2024 à 17:59:58 :
Route: asics novablastHyper satisfait
Pareil et j'ai aussi les superblast 2 (très bien aussi)
Le 03 novembre 2024 à 12:24:38 :
Le 03 novembre 2024 à 12:21:26 :
Le 02 novembre 2024 à 20:35:01 :
Le 02 novembre 2024 à 20:31:13 :
salut,
je tenais à vous partager un plan de reprise CAP efficace1ere semaine: 1 course de 1km
2eme semaine: 2 courses de 2km
3eme semaine: 3 courses de 3kmjusqu'à la semaine 10 avec 10 courses de 10km.
On atteint donc un volume de 100km et surtout un cardio qui revient en force.
J'ai pu tenir 4:45/km sur mon semi alors que encore en Mars j'étais à 5:40/km.
Tu cours un semi en 1h40 et tu fais un run de 1Km pour la semaine ??? Je veux bien qu'il faille reprendre doucement mais là c'est trop peu
j'applique le principe de surcharge progressive dans tous les domaines
C'est comme faire 1 semaine à 20 au bench alors que t'as un max à 85
inutile
C'est surtout en terme de charge mentale que je parle (pour la course à pied)
Courir une fois, c'est facile. Courir deux fois, c'est juste courir une fois de plus. etc jusqu'à 10 courses par semaine.
C'est ce que je fais et je sens que ça m'aide. Notamment en trail et mais ça marchait déjà à vélo.
C'est pas si risqué que ça si tu fais les choses bien. Déjà pas besoin d'avoir une amplitude de compétition, même un quart de squat ça marche. Ensuite tu prends un 5-8rm et t'en fais que 3 par exemple. Loin de l'échec postural même dès la première tu sens bien la charge. Le tout c'est de faire le mouvement pour solliciter le système nerveux (un peu comme Grease the groove) mais sans déclencher hypertrophie (proche de l'échec) ni fatigue excessive. Et tu peux le faire assez souvent en fait. Par exemple pour le vélo juste 3-4 pistols squats deux fois par semaine chez toi ça suffit.
Et plutôt que du squat pour la cap je fais du terre trap bar, c'est assez safe
648km pour le groupe !
Courir à pied
Le 04 novembre 2024 à 08:32:29 :
Courir à pied
encore un qui court à vélo
Le 03 novembre 2024 à 17:59:58 :
Route: asics novablastHyper satisfait
pour qu'elle raisons khey ?
Le 04 novembre 2024 à 11:11:18 :
Le 04 novembre 2024 à 08:32:29 :
Courir à piedencore un qui court à vélo
coureur cycliste
5 mois apres avoir commence en complement de la muscu, premier 10km sous les 50min (49:12 ) de ma vie. Plutot content, vu que c'etait de base cense etre un simple entrainement (le premier km etant passe en 5:07 sans effort, j'ai decide de tenter le PR plutot que de ralentir pour etre en EF).
Je pense qu'hors ce premier km, j'etais quasi en effort maximum. En condition reelle, j'aurais probablement pu gratter du temps vu que:
- pas de petit dej
- nuit courte
- pas d'echauffement particulier.
Plutot heureux, apres avoir debute sur du 27:15 pour 5km
Prochaine etape les 45min
C'est quoi l'opti pour courir le plus vite 5km ?
Je fais de la course à pied en complément de mon sport mais j'aime pas particulièrement ça, je cours 2*/semaine depuis septembre j'aimerais passer en dessous de la barre des 4:00 (je suis à 4:23)
En sachant que je ne cours jamais plus de 5km c'est possible de progresser quand même ?
Try petite question pour toi car je sais que t'es rapide, peut etre que les autres rapides vous pourrez me répondre.
Je me bride souvent sur mes EF parce que je trouve que musculairement c'est dur de tenir ses 80% de run lents à une allure plus rapide que 5'00"
En EF je peux aller jusqu'à 4'45" mais musculairement c'est dur de faire tous mes runs aussi rapides, donc je vais plus lentement, et je suis sous les 130bpm.
Tu fais ça aussi ? Ca a un intérêt ou je perds juste du volume pour "rien" ?
Le 05 novembre 2024 à 09:47:54 :
C'est quoi l'opti pour courir le plus vite 5km ?Je fais de la course à pied en complément de mon sport mais j'aime pas particulièrement ça, je cours 2*/semaine depuis septembre j'aimerais passer en dessous de la barre des 4:00 (je suis à 4:23)
En sachant que je ne cours jamais plus de 5km c'est possible de progresser quand même ?
pourquoi tu cours si t’aimes pas ça ?
Ça dépend , j’ai déjà entendu dire que de l’ef trop basse ( sous les 120bpm ) c’était inutile .
Après y a un juste milieu à avoir et c’est à adapter en fonction de ce qu’on a fait la veille et où ce qu’on va faire le lendemain .
Faire un ou deux footing recup vraiment lent ça fait partis de l’entraînement .
Ma fourchette d’ef c’est de 4’20/4’25 jusqu’à 5’30 .
4’20 ça sera des matins ou le cardio reste vraiment bas et ou je me sent bien que je vais sur ces allures pour arrivé à du 135 bpm . Mais ça reste rare .
Sur des footings de 1h30 je suis sur du 4’40 environ pour un peut moins de 140bpm .
Et ça m’arrive de me mettre sur du 5’ / 5’15 ou un peu plus le lendemain d’une sortie ou j’ai envoyé et j’ai les jambes lourdes .
Je fonctionne beaucoup au ressenti et bien souvent le ressenti est corrélé à la fc mais pas toujours , et dans le cas contraire faut soit accélérer un peu soit ralentir .
Le 05 novembre 2024 à 10:34:52 :
Ça dépend , j’ai déjà entendu dire que de l’ef trop basse ( sous les 120bpm ) c’était inutile .
Après y a un juste milieu à avoir et c’est à adapter en fonction de ce qu’on a fait la veille et où ce qu’on va faire le lendemain .
Faire un ou deux footing recup vraiment lent ça fait partis de l’entraînement .
Ma fourchette d’ef c’est de 4’20/4’25 jusqu’à 5’30 .
4’20 ça sera des matins ou le cardio reste vraiment bas et ou je me sent bien que je vais sur ces allures pour arrivé à du 135 bpm . Mais ça reste rare .
Sur des footings de 1h30 je suis sur du 4’40 environ pour un peut moins de 140bpm .
Et ça m’arrive de me mettre sur du 5’ / 5’15 ou un peu plus le lendemain d’une sortie ou j’ai envoyé et j’ai les jambes lourdes .
Je fonctionne beaucoup au ressenti et bien souvent le ressenti est corrélé à la fc mais pas toujours , et dans le cas contraire faut soit accélérer un peu soit ralentir .
C'est très clair, merci
J’en pense que les coureurs qui se mettent au renforcement musculaire sont complètement à la ramasse sur ça et sur la diete .
Squat et soulever de terre c’est comme en body , ça sert à rien à part augmenter les risques de blessure .
Ils ont aussi peur de l’hypertrophie , sans être au courant que c’est pas avec leurs semblants de séances , ce qu’ils mangent et ce qu’il courent qu’il se passera quelque chose .
Pour un coureur une séance jambe avec en plus un peu de renfo abdo/ lombaire ça suffit large .
Et encore , c’est bien pour un coureur qui cours de manière conséquente , le lambda qui court 3/4 fois par semaine aura plus de gains à rajouter une course que de faire un semblant de renfo
Le 06 novembre 2024 à 15:17:22 :
J’en pense que les coureurs qui se mettent au renforcement musculaire sont complètement à la ramasse sur ça et sur la diete .
Squat et soulever de terre c’est comme en body , ça sert à rien à part augmenter les risques de blessure .
Ils ont aussi peur de l’hypertrophie , sans être au courant que c’est pas avec leurs semblants de séances , ce qu’ils mangent et ce qu’il courent qu’il se passera quelque chose .Pour un coureur une séance jambe avec en plus un peu de renfo abdo/ lombaire ça suffit large .
Et encore , c’est bien pour un coureur qui cours de manière conséquente , le lambda qui court 3/4 fois par semaine aura plus de gains à rajouter une course que de faire un semblant de renfo
tu pense que pour un coureur amateur a 3/4 séances dans la séance, le renforcement musculaire est inutiles ? pourtant ca coute rien de se renforcer un peu
Le 06 novembre 2024 à 18:33:31 :
Ils ont aussi peur de l’hypertrophie , sans être au courant que c’est pas avec leurs semblants de séances , ce qu’ils mangent et ce qu’il courent qu’il se passera quelque chose .Pour un coureur une séance jambe avec en plus un peu de renfo abdo/ lombaire ça suffit large .
tu pense que pour un coureur amateur a 3/4 séances dans la séance, le renforcement musculaire est inutiles ? pourtant ca coute rien de se renforcer un peu
Ca coute du temps qui n’est pas passé à courir .
Et en terme de gain pour la course à pied , il vaut mieux une séance en plus de course , qu’une de renfo .
Et à moins de faire parti d’une infime minorité , y a mieux à faire que du renforcement qui en plus sera mal fait .
Après dan une optique bien être c’est autre chose .
Par contre si c’est une personne qui est faite en verre et qui se blesse en faisant 3 pas c’est encore autre chose .
Le 06 novembre 2024 à 18:45:45 :
Le 06 novembre 2024 à 18:33:31 :
Ca coute du temps qui n’est pas passé à courir .
Et en terme de gain pour la course à pied , il vaut mieux une séance en plus de course , qu’une de renfo .
Et à moins de faire parti d’une infime minorité , y a mieux à faire que du renforcement qui en plus sera mal fait .
Après dan une optique bien être c’est autre chose .Par contre si c’est une personne qui est faite en verre et qui se blesse en faisant 3 pas c’est encore autre chose .
Apres ca coute rien de faire quelques squat, fente...tout les matins