CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de la course à pied

DébutPage précedente
«1  ... 815816817818819820821822823824825  ... 830
Page suivanteFin
Proprietaire Proprietaire
MP
Niveau 45
25 octobre 2024 à 14:23:03

Bravo kheyou quelle allure fais attention à ne pas t'envoler

curvasudroma curvasudroma
MP
Niveau 63
25 octobre 2024 à 14:39:50

peut-être l’ef à 6’ au kilomètre en 2030

tincz2 tincz2
MP
Niveau 2
25 octobre 2024 à 15:41:54

Pour l'anecdote j'ai déjà couru avec un vieux de 86 ans, il ne captait rien à sa montre connectée et je lui servais de guide utilisateur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ce même vieux faisait ses footings à 8' au kil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
J'ai pas entendu parlé de lui récemment j'espère qu'il n'est pas allé rejoindre notre sauveur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

8'30 c'est tout simplement 7km/h, je mets quiconque au défi de courir à cette vitesse. Prenez 15 minutes de votre temps et essayez... Perso j'ai du enfiler un sac de couchage comme pantalon sinon c'était impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520291957-retarde.png
7km/h ça sert souvent de repère pour les barrières horaire sur des petits trails. Gueckoz ne peut même pas finir une course dans les temps alors qu'ils visent en général très large https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Bien sûr qu'il se fout de notre gueule. À moins qu'il soit amputé des 2 jambes ou qu'il respire avec les reins à cause d'une malformation c'est invraisemblable ce qu'il nous raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609094882-ahi-risitas-chancla-lidl-chaussure-chaussures-snicker-snickers-lidl.png

Et je suis le premier à encourager les débutants autour de moi !

GueckozMass GueckozMass
MP
Niveau 33
25 octobre 2024 à 17:50:33

Comme je le dis c'est pas une blague....

C'était encore pire, j'étais à 10:30/km... je fais 1m70 et 75 kg, je fais de la muscu depuis 4 ans mais le cardio ça a toujours été un vrai défaut chez moi, même quand j'étais ado malgré le foot j'étais une vraie brêle

En vrai je pourrai monter à 6:30/km mais là je serai plutôt autour de 160-167 BPM et je serai pas en aisance respiratoire

RichRhino RichRhino
MP
Niveau 2
25 octobre 2024 à 17:57:04

Le 24 octobre 2024 à 16:50:44 :
Des kheys ont déjà eu un problème de cardiofréquencemètre avec leur garmin ?

J'utilise la Forerunner 955 depuis 1 an et jamais eu de soucis sauf depuis 1-2 semaines.
D'habitude c'est très précis vs la ceinture mais là sur des activités ça me met des datas absolument délirantes (160bpm en EF alors que j'étais vers les 130, 160 dans la piscine...). C'est pas hyper chiant outre mesure car j'utilise une ceinture (polar H10) pour le vélo et pour la course, mais bon vis à vis des calories, de la VFC, j'aimerais bien avoir des indicateurs cohérents.

Vous savez d'où ça peut venir, et comment régler le problème ?

up

NainSolide NainSolide
MP
Niveau 29
25 octobre 2024 à 18:23:37

Le 25 octobre 2024 à 17:50:33 :
Comme je le dis c'est pas une blague....

C'était encore pire, j'étais à 10:30/km... je fais 1m70 et 75 kg, je fais de la muscu depuis 4 ans mais le cardio ça a toujours été un vrai défaut chez moi, même quand j'étais ado malgré le foot j'étais une vraie brêle

En vrai je pourrai monter à 6:30/km mais là je serai plutôt autour de 160-167 BPM et je serai pas en aisance respiratoire

Va faire un électrocardiogramme c'est pas possible

JonLaw JonLaw
MP
Niveau 23
26 octobre 2024 à 20:14:41

Les gars je prépare un 10km début décembre mon objectif est d'atteindre les 45min, mon record est de 47min. je cours actuellement 3/semaines.
Que pourrais je faire pour réussir a atteindre mon objectif?

NainSolide NainSolide
MP
Niveau 29
26 octobre 2024 à 22:18:14

Le 26 octobre 2024 à 20:14:41 :
Les gars je prépare un 10km début décembre mon objectif est d'atteindre les 45min, mon record est de 47min. je cours actuellement 3/semaines.

Courir plus fréquemment et faire plus de volume ( progressif évidemment), après décembre ça fait court mais pour le long terme rien de mieux

Officier-skyzo Officier-skyzo
MP
Niveau 33
27 octobre 2024 à 19:49:40

Viiite je dois absolument faire cette EF puante pour atteindre mon objectif

JonLaw JonLaw
MP
Niveau 23
27 octobre 2024 à 21:17:46

Le 26 octobre 2024 à 22:18:14 :

Le 26 octobre 2024 à 20:14:41 :

Courir plus fréquemment et faire plus de volume ( progressif évidemment), après décembre ça fait court mais pour le long terme rien de mieux

tu me conseillerais de faire combien de séances par séance ? combien de km, qu'elles type de séances ?

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
28 octobre 2024 à 08:27:52

Progression 10% de volume en plus chaque semaine, de préférence en EF. 80% du volume total, préconisé, en EF. A faire en fonction de son planning et sa récupération autant de séance que "possible".

NainSolide NainSolide
MP
Niveau 29
28 octobre 2024 à 08:47:21

Le 28 octobre 2024 à 08:27:52 :
Progression 10% de volume en plus chaque semaine, de préférence en EF. 80% du volume total, préconisé, en EF. A faire en fonction de son planning et sa récupération autant de séance que "possible".

Exact, jamais autant progresser depuis que j'ai 6seances/semaine avec le volume ~60km sans forcément beaucoup d'intensité (1 séance seuil max)

MP
Niveau 50
28 octobre 2024 à 08:50:18

J'en suis à 5, pour le moment je fais des semaines à 4 et d'autres 5 et je passerai bientôt à 5/6. J'y vais tranquille, je progresse bien. 6'30 136bpm en mais et 6' 134bpm en ce moment.

MP
Niveau 50
28 octobre 2024 à 13:42:03

638km pour le groupe semaine passée.

OnFaitQuoiMec OnFaitQuoiMec
MP
Niveau 2
28 octobre 2024 à 14:02:39

Intensité > all

Canbera Canbera
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 14:00:44

Progresser au niveau cardio c'est top et autant maximiser le volume à basse intensité pour le faire.

Malheureusement ça suffit pas en fonction de certains objectifs.
Notamment en ce qui me concerne, le 5 et le 10km.

Je crois profondément qu'un mec qui court 50km avec deux intensités et une sortie longue active sera meillleur que le maxeur de volume à 80km par semaine avec 6 sorties dont 5 en Full EF et une avec de l'allure.

La mécanique, l'allure de course, le mental, la capacité à accélérer et à tenir l'allure sont des facteurs trop négligés par la secte du "Maxez la basse intensité" et ça se traduit souvent (avec des gens que je connais) par des mecs qui explosent en course (5/10km) parce qu'ils ont pas assez l'habitude de se donner à l'entraînement.

Encore une fois, si votre objectif est simplement d'améliorer le cardio l'approche est totalement cohérente, mais quand on parle de performance, c'est
-ni "EF à Fond je progresse comme un malade"
-ni "Je cours 3 fois avec 2 séances d'intensité"

L'approche parfaite c'est juste le mix des deux !

Tryhard2 Tryhard2
MP
Niveau 8
29 octobre 2024 à 14:39:01

Le 29 octobre 2024 à 14:00:44 :
Progresser au niveau cardio c'est top et autant maximiser le volume à basse intensité pour le faire.

Je crois profondément qu'un mec qui court 50km avec deux intensités et une sortie longue active sera meillleur que le maxeur de volume à 80km par semaine avec 6 sorties dont 5 en Full EF et une avec de l'allure.

La mécanique, l'allure de course, le mental, la capacité à accélérer et à tenir l'allure sont des facteurs trop négligés par la secte du "Maxez la basse intensité" et ça se traduit souvent (avec des gens que je connais) par des mecs qui explosent en course (5/10km) parce qu'ils ont pas assez l'habitude de se donner à l'entraînement.

Encore une fois, si votre objectif est simplement d'améliorer le cardio l'approche est totalement cohérente, mais quand on parle de performance, c'est

Maxeur de volume à 80km ?
Jamais tu peux dire que tu « maxe le volume » avec 80km .

Après oui au plus la distance de course se raccourcie, au moins il y a besoin de courir et au plus il y a besoin d’intensité .

Mais dans une progression long terme , tu vas être très vite limité avec 50km semaine et deux intensités .
Et bien évidemment que ça suffit pour être devant un 80% des coureurs

Canbera Canbera
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 15:18:18

Le 29 octobre 2024 à 14:39:01 :

Maxeur de volume à 80km ?
Jamais tu peux dire que tu « maxe le volume » avec 80km .

Après oui au plus la distance de course se raccourcie, au moins il y a besoin de courir et au plus il y a besoin d’intensité .

Mais dans une progression long terme , tu vas être très vite limité avec 50km semaine et deux intensités .
Et bien évidemment que ça suffit pour être devant un 80% des coureurs

ça dépend mais pour 70% des coureurs amateurs (et des gens du topic je pense) 80km c'est vraiment beaucoup. Je sais que tu fais le double et que ça reste dérisoire pour toi mais je te promets que c'est le cas !

Et le plus triste dans tout ça, c'est que je côtoie justement des gens avec ce kilométrage (70-80-90) qui sont même pas sub 1h30 au semi ou sub 40 au 10, tout simplement parce qu'ils se sont mis dans le crâne que l'EF fait tout et qu'en courant juste beaucoup lentement ils vont s'améliorer. Résultat ils pensent qu'en mettant un peu d'allure dans la sortie longue ou en faisant un 6/7x1000 une fois par semaine si ce n'est une fois toutes les deux semaines ils vont exploser leur rp.
Après ça se finit avec des " Oui mais regarde ma courbe strava comment elle monte progressivement !", oui sauf que tu cours jamais vite en fait, donc non tes 5'45/km pendant 7 jours sur 7 vont pas t'aider à tenir ton 3'55 sur 10km.

C'est juste ce piège que je pointe du doigt.

Dans mon cas, si je "maxais" le volume comme je dis je monterais vers du 110/120 mais je me garde ça de coté pour quand je stagnerais, parce que je sais que c'est obligatoire.

Ca n'empêche qu'avec 65km semaine en étant simplement sur du 5 et du 10, je progresse très vite avec deux séances intenses plus un peu d'allure en sortie longue. Quand ça bloquera, je toucherais le volume.

Et à coté t'as les gens que j'ai cités avant qui me demandent comment j'arrive à courir de plus en plus en vite...
Bah en courant souvent oui, mais en courant vite aussi..

31Homegym 31Homegym
MP
Niveau 27
29 octobre 2024 à 15:58:07

Deja avec un volume à 80km mis à part les ultra traileurs (et encore) PERSONNE n'est censé faire qu'une seule intensité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Objectif performance 5k / 10k le volume est très important mais faut s'envoyer des fractionnés tous les 2/3 jours. MINIMUM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Parfois même plusieurs jours d'affilé si tu considères un petit 15 minutes de 30"30 comme une séance de fractionné ou ton petit 20 minutes d'actif lors du footing du mercredi comme une " séance ". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

31Homegym 31Homegym
MP
Niveau 27
29 octobre 2024 à 16:05:04

Quand ça parle de " 80% du volume EF "

Les gens se mettent dans la tête que 5 à 6 sorties sur 7 tu dois être en EF https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Non non non on parle d'un VOLUME kilométrique pas d'un volume de sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Tu peux très bien faire du fractionné tous les jours et être à 85% du volume hebdomadaire en EF (je ne dis pas de le faire). Le tout c'est de savoir pourquoi tu fais ton fractionné, à quelle allure le faire pour bien récupérer.

Un 10 à 15x(30"30) à la fin du footing du lundi n'a jamais tué personne même si le mardi t'as une vraie séance spé 10k. et que tu te tapes un petit 15 minutes " actif " à la fin du footing de mercredi avant de t'envoyer une bonne séance seuil le jeudi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment