CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de la course à pied

DébutPage précedente
«1  ... 811812813814815816817818819820821  ... 830»
Page suivanteFin
curvasudroma curvasudroma
MP
Niveau 63
04 octobre 2024 à 11:27:13

je suis d’accord c’est pas qu’une seule allure mais dans une fourchette qui elle est censée être définie :(
c’est pour ça que j’ai envie de dire que t’étais bien en EF même si t’étais pas si tranquille parce que t’étais dans ta valeur haute de la zone mais de toute évidence tu as besoin d’être plus bas en intensité pour ressentir l’effet d’une sortie en totale aisance cardio-respiratoire

Proprietaire Proprietaire
MP
Niveau 45
04 octobre 2024 à 13:11:12

Le 03 octobre 2024 à 17:53:21 :

Le 03 octobre 2024 à 15:14:05 :

Le 03 octobre 2024 à 09:48:21 :

Le 02 octobre 2024 à 23:06:58 :
Salut les kheys,

Première vraie séance en EF pour moi aujourd'hui :fete:

(Parce qu'avant pour moi l'EF c'était de la zone 3 :rire:)

Du coup ça donne du 5'37 130bpm 63% fcmax (FCmax = 204)

Je pense avoir un cardio correct mais je saurai pas du tout me situer, vous courrez votre EF à quel rythme ?

Hier soir 3 eme entraînements de la journée -> 20km à 4’31 de moyenne pour 144 de fc .
Ce matin 7km à 5’16 pour 118 de fc

Rah ouais machine, combien d'entrainement/semaine tout sport confondus ?

15 en ce moment . 11 courses et 4 muscu

incroyable. tu vois une évolution sur ton corps avec un tel entrainement ? (perte de masse?)

Scottjurek Scottjurek
MP
Niveau 35
04 octobre 2024 à 14:28:53

Le 04 octobre 2024 à 11:27:13 :
je suis d’accord c’est pas qu’une seule allure mais dans une fourchette qui elle est censée être définie :(
c’est pour ça que j’ai envie de dire que t’étais bien en EF même si t’étais pas si tranquille parce que t’étais dans ta valeur haute de la zone mais de toute évidence tu as besoin d’être plus bas en intensité pour ressentir l’effet d’une sortie en totale aisance cardio-respiratoire

nous sommes d'accord! je comprend !

Tryhard2 Tryhard2
MP
Niveau 8
04 octobre 2024 à 19:17:48

Le 04 octobre 2024 à 13:11:12 :

Le 03 octobre 2024 à 17:53:21 :

Le 03 octobre 2024 à 15:14:05 :

Le 03 octobre 2024 à 09:48:21 :

Le 02 octobre 2024 à 23:06:58 :
Salut les kheys,

Première vraie séance en EF pour moi aujourd'hui :fete:

(Parce qu'avant pour moi l'EF c'était de la zone 3 :rire:)

Du coup ça donne du 5'37 130bpm 63% fcmax (FCmax = 204)

Je pense avoir un cardio correct mais je saurai pas du tout me situer, vous courrez votre EF à quel rythme ?

Hier soir 3 eme entraînements de la journée -> 20km à 4’31 de moyenne pour 144 de fc .
Ce matin 7km à 5’16 pour 118 de fc

Rah ouais machine, combien d'entrainement/semaine tout sport confondus ?

15 en ce moment . 11 courses et 4 muscu

incroyable. tu vois une évolution sur ton corps avec un tel entrainement ? (perte de masse?)

J’ai jamais été aussi sec . Perte j’en sais rien .  Mais j’en gagne pas ça c’est sûr . Et par contre avec le gros bloc d’entraînement que j’ai fais depuis la reprise ( un peu plus de 2000km depuis juin ) , baisse de la force ça c’est certain surtout au pec , là où je faisais 4x5/6 reps a 100kg a l’incliné maintenant je galère a en faire 4 sur 2 séries .
Par contre niveau course c’est la folie .
Très difficile de tout maintenir . Mais c’est le jeux

RichRhino RichRhino
MP
Niveau 2
04 octobre 2024 à 20:04:34

Comment tu fais Try pour perdre du poids ? J'ai l'impression t'optimises tout aussi, et suffit d'être en surplus même en s'entrainant comme un fou.
Perso avec prépa IronMan, je brule parfois 2000kcal par jour (c'est que le début certes) mais suffit de manger 4500 kcal par jour environ et tu prends en masse/force etc.

Jamais compris ce délire de sport d'endurance = tu sèches

Tryhard2 Tryhard2
MP
Niveau 8
04 octobre 2024 à 20:41:16

Le 04 octobre 2024 à 20:04:34 :
Comment tu fais Try pour perdre du poids ? J'ai l'impression t'optimises tout aussi, et suffit d'être en surplus même en s'entrainant comme un fou.
Perso avec prépa IronMan, je brule parfois 2000kcal par jour (c'est que le début certes) mais suffit de manger 4500 kcal par jour environ et tu prends en masse/force etc.

C’est quoi ta prépa ironman ?

Quand tu fais 14h de course par semaine et que tu est dans la muscu depuis 10ans jamais tu gagneras du muscle .
Même sans course d’ailleurs… jamais croisé personne qui a pris du muscle après autant d’année .
Ils sont juste dans l’illusion du volume avec de la graisse .
Ceux qui sont dans le réel envoient la sauce

Tawanchaii Tawanchaii
MP
Niveau 1
05 octobre 2024 à 09:08:55

Le 03 octobre 2024 à 22:50:18 :
Salut
C'est risqué de courir avec des baskets avec une taille et Demi au dessus ? En basket de ville je porte du 45 , et j'ai des baskets taille 46.5 .

J'avais pris une pair de Nike Zegama femme en promo pour du trail. La longueur ça allait par contre il ne faut pas avoir le pied large. J'ai l'impression que la chaussure est plus resserrée.

Le 02 octobre 2024 à 14:55:02 :

Le 02 octobre 2024 à 10:59:50 :

Le 02 octobre 2024 à 08:33:30 :

Le 02 octobre 2024 à 00:25:21 :
après il y a des performance sans plaque carbone :(

Ouais je sais mais pour le coup je ne connais pas suffisamment, mais si t’as des modèles en tête je suis preneur :ok:

le modèle le plus réputé c’est l’endorphin speed de saucony, là je vois qu’il y a la magic speed chez asics avec une plaque carbone pour 180 € neuf sans promo donc il doit y avoir des offres pas trop mal je pense quelque part https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
chez nike il a l’air d’y avoir la pendante de la novablast avec la zoom fly mais du coup ce n’est plus performance « pure » :(

Sauf erreur la Magic Speed est davantage orientée vitesse (du moins trop pour un Marathon), moins que la Meta Speed (du moins c’est ce que je vois sur Internet…).

La Magic speed est plutôt conçue pour les séances piste ou de seuil. La metaspeed c'est la chaussure la + performante de la marque. Donc elle a d'abord été produite pour un usage en compétition. Niveau plaque carbone la Magic speed n'a que une demi plaque, tandis que la Metaspeed a une plaque complète qui lui donne donc un meilleur renvoi d'énergie.
J'avais testé la Metaspeed et j'avais adoré. Si tu as des objectifs de chrono du 5 au semi c'est un bon achat :)

RichRhino RichRhino
MP
Niveau 2
05 octobre 2024 à 09:26:39

Le 04 octobre 2024 à 20:41:16 :

Quand tu fais 14h de course par semaine et que tu est dans la muscu depuis 10ans jamais tu gagneras du muscle .
Même sans course d’ailleurs… jamais croisé personne qui a pris du muscle après autant d’année .

Oui donc la course a pas forcément d'impact sur la non prise de muscle, c'est juste que t'es au max natty. Parce qu'un "débutant" en muscu, même avec 14h de course, je suis convaincu que s'il mange bien, il pourra prendre en masse.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai pris un programme avec un coach sur MyTribe, ca a l'air clean, j'en suis à ma troisième semaine ça me fait 30km de course, 150 de vélo, 5 de nage pour l'instant, ça commence gentiment.

Proprietaire Proprietaire
MP
Niveau 45
05 octobre 2024 à 12:45:02

Après une sortie longue, vous prenez un jour de repos ou vous faites un petit footing de récup? J'ai une sorte de petite douleur, inflammation sur le côté du tendon d'achille, un peu au dessus, après chaque sortie un peu longue ou intense, qui passe au bout de 1 ou 2 jours max, c'est un peu relou pour recourir le lendemain...

Tryhard2 Tryhard2
MP
Niveau 8
05 octobre 2024 à 14:06:48

Le 05 octobre 2024 à 09:26:39 :

Le 04 octobre 2024 à 20:41:16 :

Oui donc la course a pas forcément d'impact sur la non prise de muscle, c'est juste que t'es au max natty. Parce qu'un "débutant" en muscu, même avec 14h de course, je suis convaincu que s'il mange bien, il pourra prendre en masse.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai pris un programme avec un coach sur MyTribe, ca a l'air clean, j'en suis à ma troisième semaine ça me fait 30km de course, 150 de vélo, 5 de nage pour l'instant, ça commence gentiment.

Au max j’en sais rien et je le saurais sûrement jamais parce que faire tourner ma vie autour de la muscu pour des gains marginaux j’en vois pas l’intérêt .

Après un débutant en muscu avec un volume normal de course à pied il y aura aucun souci de prise de masse c’est certain . Mais sur des hauts volumes ça peut être un facteur limitant je pense .:

Après c’est quelque chose qui ne se fait pas . Un coureur qui court autant ne fais que ça , à la limite un peu de muscu dans une optique de soutien , mais il ne voudra jamais prendre de masse , ça lui ferait perdre du temps .

Tryhard2 Tryhard2
MP
Niveau 8
05 octobre 2024 à 14:11:21

Le 05 octobre 2024 à 12:45:02 :
Après une sortie longue, vous prenez un jour de repos ou vous faites un petit footing de récup? J'ai une sorte de petite douleur, inflammation sur le côté du tendon d'achille, un peu au dessus, après chaque sortie un peu longue ou intense, qui passe au bout de 1 ou 2 jours max, c'est un peu relou pour recourir le lendemain...

Ça dépend la sortie longue et comment tu l’interprète .
Ce matin sortie de 2h mais j’y retourne cette aprèm .
Sur une sortie de 30 bornes ça m’arrive de refaire une petite sortie quelques heures après .
Quand j’ai fais un 4x5000 de 40km j’y suis retourné que le lendemain .
Y a que si la sortie est faite le dimanche que j’y retourne pas le lendemain car le lundi quoi qu’il arrive c’est repos .

Après oui si petite douleur vaut mieux laisser reposer, sinon réduire l’intensité pour évité d’avoir cette gêne

Scottjurek Scottjurek
MP
Niveau 35
05 octobre 2024 à 17:02:19

Le 05 octobre 2024 à 12:45:02 :

Question de feeling.

Perso je double de plus en plus, par contre hier j'ai eu la drôle d'idée de squatter à 60kg ( ce qui est loin d'être énorme) aujourd'hui j'ai voulu courir, horrible j'ai mal aux ischios

PierreMenes PierreMenes
MP
Niveau 9
06 octobre 2024 à 21:31:40

Hello les gars,
Je viens d’acheter une paire de pegasus 41.
C’est ma première paire qualitative avant je courais avec une Nike révolution 5 depuis 3 ans.

J'ai fait 2 runs avec et j’ai des ampoules sur la partie intérieure de mon pied, je sens que ça frotte avec la semelle et c’est pas agréable à partir du 7-8eme km.
Vous pensez que c’est le temps de s’y faire ou que le modèle ne m’est tout simplement pas adapté ?
J’avais zéro soucis comme ça avec les autres

atlasgodisback atlasgodisback
MP
Niveau 35
06 octobre 2024 à 21:34:21

Le 06 octobre 2024 à 21:31:40 :
Hello les gars,
C’est ma première paire qualitative avant je courais avec une Nike révolution 5 depuis 3 ans.

J'ai fait 2 runs avec et j’ai des ampoules sur la partie intérieure de mon pied, je sens que ça frotte avec la semelle et c’est pas agréable à partir du 7-8eme km.
Vous pensez que c’est le temps de s’y faire ou que le modèle ne m’est tout simplement pas adapté ?

peut être trop petite ou problème de chaussette, après si trop serré ça va s'élargir avec le temps

PierreMenes PierreMenes
MP
Niveau 9
07 octobre 2024 à 09:32:01

Le 06 octobre 2024 à 21:34:21 :

Le 06 octobre 2024 à 21:31:40 :
Hello les gars,

peut être trop petite ou problème de chaussette, après si trop serré ça va s'élargir avec le temps

Pourtant même taille que les anciennes et ma pointure classique. Je vais tenter quelques sessions encore avec on verra bien, merci de ta réponse :ok:

MP
Niveau 63
07 octobre 2024 à 09:50:36

je pense que c’est le temps qu’elles se fassent mais en attendant tu peux mettre de la crème anti frottement sur la zone concernée avant l’activité

Le-Voyageur2 Le-Voyageur2
MP
Niveau 5
08 octobre 2024 à 14:52:38

Course compétitive de 5K, 21:45 PR. Je n'aurai pas pu faire mieux.
Maintenant je vais muscler le tibial antérieur car il congestionne très vite et m'empêche de relever le pied.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
08 octobre 2024 à 14:58:45

451km pour le groupe semaine passée !

atlasgodisback atlasgodisback
MP
Niveau 35
08 octobre 2024 à 22:07:25

Le 08 octobre 2024 à 14:58:45 :
451km pour le groupe semaine passée !

lien du groupe?

MP
Niveau 63
08 octobre 2024 à 23:18:57

khey sur garmin vdd

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment