CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de la course à pied

DébutPage précedente
1234567891011  ... 830»
Page suivanteFin
TallMax TallMax
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 22:53:21

Salut à tous, j'ai toujours plus ou moins couru perso mais j'ai une condition physique de lépreux et le cardio j'en parle même pas. Je suis allé courir l'autre jour, j'ai fait 8km700 en 49 min :snif:

J'aimerais bien faire un marathon un jour mais quand je vois comment je galère au bout de même pas 10km déjà, je me dit que la route va être trèèèèèèèèèèèèèès longue et le mur peut-être un peu trop haut pour moi. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Sachant que je fais 2 sorties par semaine et très rarement du fractionné, je sais c'est pas bien...
Quand les jours rallongeront je pourrais faire plus de sorties et donc ajouter du fractionné mais je n'ai aucune idée de comment orienter cet entraînement. Jusqu'à présent, quand je fais du fractionné, je fais 6x2min ou je cours à une foulée qui m'essoufle et 2 min d'allure pour récuperer et donc six fois. Je sais même pas si c'est viable comme technique d'entraînement...

theryoke theryoke
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 07:08:31

Pour redri, léger étirement à la suite (vraiment léger, pas de douleur à l'étirement). Et le lendemain tu peux te masser.
Tu peux d'assouplir un autre jour de la semaine si tu le désire.
Surtout pas de massage intensif/étirement intense le soir même, sur un muscle traumatisé cela n'aura que des effets néfastes.

Pour le bouffe, aucune importance tant que t'es à l'aide sur ta course, si tu sens un petit creux quand tu cours alors n'hésite pas à manger avant c'est tout.

Message édité le 10 février 2017 à 07:09:08 par theryoke
theryoke theryoke
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 07:12:46

Vdd Pour un marathon pense à rajouter une seance/semaine.
Ton fractionné(1fois par semaine sufffira, et deux séances endurance fondamentale à coté), l'idéal c'est de calculer ta vma et faire de la piste. Mais pour commencer tu peux déjà faire du 30/30. D'abord 8x30/30, puis 10x, puis 2x6x30/30 puis 2x8x30/30 puis 2x10x30x30 tout cela au fur à mesure que ton niveau augmente, et le jour ou tu voudras vraiment être performant, il faudra passer par un peu plus de réflexion et sûrement par de la piste.

TallMax TallMax
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 11:16:19

Le 10 février 2017 à 07:12:46 theryoke a écrit :
Vdd Pour un marathon pense à rajouter une seance/semaine.
Ton fractionné(1fois par semaine sufffira, et deux séances endurance fondamentale à coté), l'idéal c'est de calculer ta vma et faire de la piste. Mais pour commencer tu peux déjà faire du 30/30. D'abord 8x30/30, puis 10x, puis 2x6x30/30 puis 2x8x30/30 puis 2x10x30x30 tout cela au fur à mesure que ton niveau augmente, et le jour ou tu voudras vraiment être performant, il faudra passer par un peu plus de réflexion et sûrement par de la piste.

Merci pour ton aide. :)

2075 2075
MP
Niveau 8
10 février 2017 à 13:01:08

Salut les khey coureurs !
Perso j'avais repris la CAP sérieusement le printemps dernier après une rupture du LCA (donc j'avais perdu à fond en muscle et VMA, je repartais de 0 littérallement), avec comme objectif le semi de Lille en septembre sous les 1h30.
J'avais 6 mois devant moi, et je combinais ça avec la muscu, soit en UL*2 ou alors FB*3, j'ai réussi à tenir mes objectifs (le semi a été annulé j'étais blasé, mais je tenais la distance en 1h28 en course d'entraînement).
En gros je faisais une séance de fractionné +/- long, j'alternais selon les semaines (des 30"/30" à des 800m à VMA 90%/1'30" de repos) une fois par semaine, puis une sortie EF tranquille et une sortie entre 14 et 20 km le dimanche).
Le problème c'est que ça a bien marché pendant l'été, mais d'un coup dès que le niveau en muscu ET en CAP a commencé à redevenir pas mal ("grosses" charges en muscu et "gros" temps en CAP) j'ai complétement saturé du jour au lendemain, mon corps ne m'a donné aucun préavis :( Et je n'arrivais plus à rien, des douleurs aux tibias, impossible de dépasser les 16km/h sans avoir l'impression d'être asthmatique...

Du coup j'ai fait repos forcé en CAP de novembre à janvier, là je pense reprendre sérieusement (je fais juste quelques footings de temps en temps vraiment tranquilles), mais j'ai envie de laisser tomber le fond et de plutôt m'orienter vers l'athétisme (du 400m au 3km en gros), bien plus proche de ce que je préfère, et bien plus compatible avec mon programme de muscu actuel. Car je suis déjà skinny de base et en plus avec le fond j'avais des jambes qui étaient des baguettes même en étant à 120 kg en séries au squat et 400 à la leg press.
Du coup vous conseilleriez quoi comme programme ? Je fais déjà du UL*2 en muscu, j'ai donc 3 jours libres.
Je pensais faire une séance d'EF tranquillou le weekend pour récupérer, et faire une séance de qualité la semaine, entre les deux UL par exemple. Mais du coup qu'est ce qui conviendrait comme entrainement ? Sachant que j'ai à ma disposition des montées pour les sprints en côte, j'ai une piste d'athlé près de chez moi, etc.

Je ne trouve quasiment pas de programme pour les sprints ou le semi-fond... Ca vaut le coup d'en faire en club vous pensez ?

Message édité le 10 février 2017 à 13:05:21 par 2075
CrispyTiger CrispyTiger
MP
Niveau 5
28 février 2017 à 19:22:46

Salut les tigres,

perso je courrai par intermitence, mais depuis hier je m'y suis mis serieusement. Je commence de cette maniere:
Lundi footing 45minutes
mercredi 5km (je rajoute 1km toute les 2 semaines)
samedi course longue (1h30, je rajoute 10min chaque semaine)

Mon but est de courir le marathon en aout/septembre.

Je donnerai des news si ca interesse et si certains ont des conseils.

A+ les tigres

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 20:06:54

Wesh les boyz

J'ADORE aussi la course à pied, les sensations, le frisson ect....

Ce topic est une super idee en tout cas !

J'ai decouvert mes capacités l'an passé, au 3x500m et ajd j'essaye de garder la même condition physique qu'a cette periode

CrispyTiger CrispyTiger
MP
Niveau 5
01 mars 2017 à 17:31:12

salut les tigres, aujourd'hui 8km en 50min environ, rythme tranquil j'avais bu 1/2 litre de cafe au lait avant j'avais ca sur l'estomac :hap:
Pendant le careme je compte courir tous les jours, distance en fonction de la forme, demain ca sera plutot 5km, vendredi 5km et samedi course longue.
A+ les tigres

lordgrillepain lordgrillepain
MP
Niveau 9
01 mars 2017 à 20:46:35

Bonsoir , je voudrais savoir si c'est une bonné idée de partir courrir le matin très tot aux alentours de 6h du mat , car étant au lycée et ayant un emploi du temps très chargé le soir je ne peux pas courrir autrement qu'avant les cours . Je voudrais savoir si des forumeurs le font et si vous me le conseillez ou non :) !
Merci [[sticker:p/1kkn]]

CrispyTiger CrispyTiger
MP
Niveau 5
01 mars 2017 à 20:57:48

Le 01 mars 2017 à 20:46:35 LordGrillePain a écrit :
Bonsoir , je voudrais savoir si c'est une bonné idée de partir courrir le matin très tot aux alentours de 6h du mat , car étant au lycée et ayant un emploi du temps très chargé le soir je ne peux pas courrir autrement qu'avant les cours . Je voudrais savoir si des forumeurs le font et si vous me le conseillez ou non :) !
Merci [[sticker:p/1kkn]]

Pour moi, le top c'est de courir le matin, je ne le fais pas par manque de volonte mais il n'y a rien de mieux.
Tu as bien digere, tu prend un fruit le matin (un peu de pomme, poire, autre fruit de saison, un peu de banane), tu bois de l'eau puis tu pars faire ta course, si c'est une course longue tu te charges un peu plus en sucre par contre. Ensuite a ton retour tu manges ton grand petit dej en t'etant ouvert l'appetit et t'es pret pour la journee, qui sera magique (petite branlette aussi sous la douche ca fait pas de mal)

WARREN_BUFFET WARREN_BUFFET
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 18:22:15

Je remonte le sujet.
Quelqu un d autre fait le marathon de Paris le 9 avril ? :)

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:08:26

Salut, Je rencontre actuellement un problème. J'aime courir, une demi heure tous les jours voir 5x par semaine. J'aimerais vraiment faire plus, en durée, mais au bout de 40-45 min, j'ai les muscles autour des tibias en feu et je peux vraiment pas continuer.

Est-ce que vous auriez des conseils ?

DrogDieu DrogDieu
MP
Niveau 30
29 mars 2017 à 22:32:15

Le 29 mars 2017 à 22:08:26 SnyPro a écrit :
Salut, Je rencontre actuellement un problème. J'aime courir, une demi heure tous les jours voir 5x par semaine. J'aimerais vraiment faire plus, en durée, mais au bout de 40-45 min, j'ai les muscles autour des tibias en feu et je peux vraiment pas continuer.

Est-ce que vous auriez des conseils ?

Plusieurs possibilités :
- Tu as de mauvaises chaussures
- Ta technique de course n'est pas adapté (tu dois surement poser ton talon en premier , ce qui crée des douleurs à l'endroit que tu décris).
- Tu as une blessure qui ne guérit pas.

Le plus probable , c'est que tu aies une technique de course inadéquate. La solution serait de la changer progressivement.

Regarde cette image : https://www.noelshack.com/2017-13-1490819370-foulees.jpg
A gauche , c'est peut-être ton style de course. A droite , c'est un style de course (foulée médio pied) beaucoup plus sécurisante pour tes articulations et tes muscles.

J'avais aussi des douleurs au tibia , mais depuis que j'ai changé ma technique de course , plus aucune douleur au tibia. :)

Heritier-ban Heritier-ban
MP
Niveau 42
29 mars 2017 à 23:01:47

douleur au tibia c'est au debut suite a une reprise apres ca s'estompe tout seul

peut etre que inconsciemment on ameliore sa technique de course

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:05:15

Je vais travailler ma foulée, effectivement c'est mon talon qui touche le sol en premier.
Merci pour les conseils !

MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:09:49

Marathon de Paris ce matin:
Après une première expérience il y a deux ans en 3h51 au bout d un an de course à pied avec des sorties longues le dernier mois durant les entraînements, j avais fait 4h26 l'an dernier en faisant 16 kms sur une jambe suite à une blessure dans les tunnels.

Cette année, aucune sortir longue en entraînement. J ai du courir 2h depuis un an car la douleur est Toujours présente au mollet mais boxe anglaise 2 fois en club par semaine et 2 fois par semaine, je fais 13 rounds de 2 min sur le sac. 3 séances de musculation par semaine, 69 kgs (contre 66 kgs la première édition) pour 1m73.

Temps de 4h03 et pas de grosse blessure.

À voir comment m entrainer d'ici juin pour le marathon du Mont-Blanc (laisser tomber la muscu deux semaines avant pour m'alléger ?)

Quelqu'un d autre l'a fait ?

MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 13:07:44

20km Paris saint Germain ce matin avec une énorme montée de 1km500 pour finir la course :nonnon:

1h39. Pas top.

MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 19:30:17

Apres avoir fait les 25 bosses de Fontainebleau la semaine dernière et bouffant peu cette semaine car je suis un enculé a pas m entrainer, 15 km du chateau de Versailles ce matin avec la moitié du parcours en faux plat et montees[[sticker:p/1kks]]

1h12. Le premier étant en 50 min si je ne me trompe..grosse chaleur et passages dans la pelouse.

Très beau parcours

MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 16:04:46

Marathon du Mont-Blanc

7h46, entre 1100 et 1120 au classement sur 2500 ( pas envie de faire connaître mon identité)

Pluie, gros dénivelé (2600 mètres), des zones techniques.

Les descentes m.ont sauvé et m.ont fait passer de 2200 à 110x

La montée en altitude me faisait tourner la tete .beaucoup de brouillard

https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498399459-img-20170625-132929366-hdr.jpg

[[sticker:p/1kkr]]
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:31:02

gg :oui:

continue de poster la même si ya peu de vie sur ce topic stp !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment