Propre t’as bien progresser dis !!
Mon coach est juste un peu devant toi en 32’30 et quelques
La fusée
Merci pour le vent les kheys
Le 30 décembre 2018 à 19:19:04 So-6-on a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 12:53:39 Fernspaher03 a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 01:13:30 So-6-on a écrit :
Le 26 décembre 2018 à 21:20:02 Fernspaher03 a écrit :
Le gars je reprend doucement après 2 mois d'arrêt a cause de douleurs, pour enfin passer sous la barre des 40 minutes au 10k (mon objectif avant arrêt, j'étais pas loin ) mon prog sur une semaine et sachant que je ne veux pas faire plus de 4 sorties il est opti ou c'est à améliorer ?2 footing endu fondamentales (45-50 min)
1 fractionné avec alternance de la distance des répétitions 1 semaine sur 2 (semaine 1 sur 400m, semaine 2 sur 200m)
1 as10Pas de séance longue, mais osef 10 bornes c'est court
J'ai validé un 7x400m @ 1'22-1'23 avec un vent modéré y'a 5 jours, donc niveau VMA ça devrait être OK (étonnamment j'ai rien perdu en 2 mois d'arrêt, merci le vélo et la natation)
Ouais ça parait faisable mais t’as tort de zapper la sortie longue
Ah ouais ça reste interessant pour du 10km ?
Si c'était pour du semi, j'aurais pas hésité à l'inclure.Le 30 décembre 2018 à 00:06:33 CryptoSous17 a écrit :
Le 26 décembre 2018 à 21:20:02 Fernspaher03 a écrit :
Le gars je reprend doucement après 2 mois d'arrêt a cause de douleurs, pour enfin passer sous la barre des 40 minutes au 10k (mon objectif avant arrêt, j'étais pas loin ) mon prog sur une semaine et sachant que je ne veux pas faire plus de 4 sorties il est opti ou c'est à améliorer ?2 footing endu fondamentales (45-50 min)
1 fractionné avec alternance de la distance des répétitions 1 semaine sur 2 (semaine 1 sur 400m, semaine 2 sur 200m)
1 as10Pas de séance longue, mais osef 10 bornes c'est court
J'ai validé un 7x400m @ 1'22-1'23 avec un vent modéré y'a 5 jours, donc niveau VMA ça devrait être OK (étonnamment j'ai rien perdu en 2 mois d'arrêt, merci le vélo et la natation)
Quel temps au km sur les séances d'endu fondamentales?
Je suis un peu au dessus de 12 km/h en général, c'est surement un peu rapide pour des footings en EF je pense.
Salut, les montres gps ou autres outils pour mesurer des distances sont plus ou moins correct, ca reste des indications donc fais attention
Les montres GPS ça commence à être bien niveau précision, je fait très souvent le même circuit et les variations sont minimes.
Ça dépend des modeles oui, par exemple à Houilles j’ai 9,98 km ce qui est très proche de la realité
Surtout +/- 20m sur 10km, c'est amplement suffisant.
En tout cas bravo pour le sub 33
J'vais allais courir 01h au rythme pépouze... Hivers obligé de courir quasiment tous les jours, car je dépense moins d'énergie que l'été. Je sors moins dehors...
Ma playlist :
PS:
Au dessus de 5-6°C, je sors en short. J'adore, on voit mes belles jambes, et mon cul bombé. Bref. J'y vais.
Merci pour le vent
Le 26 décembre 2018 à 11:24:32 Grayling a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 21:35:21 Jean-karatedo3 a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 20:28:56 Grayling a écrit :
Coucou les kheysJ'ai un souffle de merde, est-ce qu'il existe un programme pour l'améliorer ?
Depuis que je vis en plein centre-ville de Marseille, j'ai de + en + de mal à respirer, je ne peux pas dormir sans ventilateur + fenêtre ouverte la nuit, que ce soit en hiver ou en été, sinon je suis loin d'être en surpoids donc le problème ne vient pas de là
Que me proposez-vous les clés ? Je fais déjà un split 5 jours, et comptais me rajouter un 6ème jour JUSTE pour le cardio, je suis d'ailleurs dans une salle donc je préférerais courir là-bas
D'ailleurs que me conseillez-vous comme chaussures pour la course ? Quelle est la meilleure paire pour courir ?
J'ai aussi des genoux assez fragiles, on m'a conseillé de courir avec des genouillères pour la course. Est-ce que ça risque pas de me gêner + qu'autre chose ? Une bonne marque de genouillères si au contraire ça ne gêne pas durant la course ?
Merci d'avance
La course d une manière générale est bonne pour tout le système cardiovasculorespiratoire
Tu développes ton coeur, il devient plus efficace il pompe mieux donc moins
Tu développes aussi ta capacité aérobieUne fois par semaine, comme dans toite discipline c est bien poir entretenir , pas assez pour développer.
2 fois minimum par semaine. 1 travail de vma et un travail d endurance fondamentale.
Y a pas de "meilleure paire".
Mais si tu as mal au genou, il te faut une paire avec un petit drop (dénivelé entre le talon et l avant du pied) pour t obliger à te servir de l amorti naturel du corps en attaquant le sol avec le milieu du piedEn attendant d améliorer ma foulée, un simple grenouillere m a suffit, ca maintient bien et ça gêne pas plus que ça, tu t habitues
Voilà une petite réponse à beaucoup de questions !
Mais du coup y'a pas un programme qui cible vraiment le souffle ? Car j'ai pas envie de courir 1h à la même vitesse quoi
Genre imaginons un truc où je me donne à fond 5min, après 1min de marche, et ainsi de suite, ça m'aiderait pas pour le souffle ça ?
Bah écoutes au pire je me rajoute un second jour, ça me fera 7 jours de sport, ça risque pas trop de me cramer 5 de muscu et 2 de courses ? Parce que j'ai pas envie de courir avant ou après la muscule, mais plutôt dédier une séance entière juste pour le cardio
Bah c'est pas vraiment une douleur aux genoux, plutôt une gêne, par exemple, les fentes sont impossibles pour moi, mais j'arrive très bien à squatter ou SDTer sans problème ( j'ai quand même des genouillères et depuis ça va mieux ), mais aussi au ski quand je dois tourner il m'arrive d'avoir du mal à le faire, et sinon quand j'étais au collège et qu'on faisait du demi fond, une prof qui passait a dit que je courrais de manière assez bizarre, et c'est vrai que je me sens pas super à l'aise en courant, je sens quelque chose dans mes genoux, j'ai peur de les tordre, qu'ils se retournent, s'emmêlent, tu vois ? Du coup j'ai jamais vraiment aimé courir, mais c'était période collège ( je devais avoir des chaussures de merde aussi ) et j'ai changé maintenant
J'ai déjà fait des radios pour ce problème et on ne m'a rien trouvé
Par contre, j'ai remarqué que j'étais la plupart du temps assis en indien, et je pense que cette gêne doit venir de làPour les chaussures, j'ai trouvé les Nike VaporFly 4% et les Mi Ultraboost Clima d'Adidas ( pas les moins chères issou ), elles ont l'air d'avoir un drop comme tu dis, est-ce qu'elle pourraient me convenir ?
Pour les genouillères, je n'ai rien trouvé sur les sites officiels de ces marques, seulement sur i-run.fr, le problème c'est qu'il y en a de toutes sortes, des genouillères ouvertes sur la rotule, des fermées, et des bandes rotuliennes, du coup je sais pas trop ce qui pourrait m'aller
Ah oui sinon des fois, il m'arrive aussi d'avoir ( assez rarement heureusement ), une gêne an niveau de la plante des pieds, plutôt vers le milieu et l'arrière, c'est comme si ça se crispait sacre bleuemment et que le pied se coinçait de manière à ce que je ne puisse plus le bouger
Est-ce que tu saurais ce que c'est comme problème ? Aurais-je besoin de chevillère de course pour éviter que ça m'arrive ?
En tout cas merci pour tes réponses
Le souffle vient avec le travail d’endurance fondamentale, amène de la musique si tu trouves ça chiant
Oui, tu peux faire du fractionné mais c’est plus compliqué que de faire grossièrement des " 5’ à fond, 1’ repos "
Tu peux t’inspirer de plans d’entrainements sur le net
2 séances en + de ta muscu ça ne risque pas de te cramer normalement..
Vas voir un podologue au pire.. Les douleurs peuvent venir de ta posture
Ne prend pas les 4% pour simplement t’entrainer 2 fois par semaine c’est inutile, surtout au vue de son prix (250€) et de son usure très rapide (3/400km max) réservé plutot aux pros / bon amateurs pour des semi ou marathons en compet..
Je me dirigerai plutot ves des pegasus 34 ou 35, des valeurs sur pour un prix très inférieur à 100 euros si tu cheches bien
Ultra boost aussi sont pas mal
Go podologue khey t’as l’air d’avoir pas mal de problemes aux pieds/genoux j’avais des genes aux pied aussi ( aponévrose) et depuis que j’ai des semelles ca va beaucoup mieux
Le 31 décembre 2018 à 17:06:47 So-6-on a écrit :
Le 26 décembre 2018 à 11:24:32 Grayling a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 21:35:21 Jean-karatedo3 a écrit :
Le 25 décembre 2018 à 20:28:56 Grayling a écrit :
Coucou les kheysJ'ai un souffle de merde, est-ce qu'il existe un programme pour l'améliorer ?
Depuis que je vis en plein centre-ville de Marseille, j'ai de + en + de mal à respirer, je ne peux pas dormir sans ventilateur + fenêtre ouverte la nuit, que ce soit en hiver ou en été, sinon je suis loin d'être en surpoids donc le problème ne vient pas de là
Que me proposez-vous les clés ? Je fais déjà un split 5 jours, et comptais me rajouter un 6ème jour JUSTE pour le cardio, je suis d'ailleurs dans une salle donc je préférerais courir là-bas
D'ailleurs que me conseillez-vous comme chaussures pour la course ? Quelle est la meilleure paire pour courir ?
J'ai aussi des genoux assez fragiles, on m'a conseillé de courir avec des genouillères pour la course. Est-ce que ça risque pas de me gêner + qu'autre chose ? Une bonne marque de genouillères si au contraire ça ne gêne pas durant la course ?
Merci d'avance
La course d une manière générale est bonne pour tout le système cardiovasculorespiratoire
Tu développes ton coeur, il devient plus efficace il pompe mieux donc moins
Tu développes aussi ta capacité aérobieUne fois par semaine, comme dans toite discipline c est bien poir entretenir , pas assez pour développer.
2 fois minimum par semaine. 1 travail de vma et un travail d endurance fondamentale.
Y a pas de "meilleure paire".
Mais si tu as mal au genou, il te faut une paire avec un petit drop (dénivelé entre le talon et l avant du pied) pour t obliger à te servir de l amorti naturel du corps en attaquant le sol avec le milieu du piedEn attendant d améliorer ma foulée, un simple grenouillere m a suffit, ca maintient bien et ça gêne pas plus que ça, tu t habitues
Voilà une petite réponse à beaucoup de questions !
Mais du coup y'a pas un programme qui cible vraiment le souffle ? Car j'ai pas envie de courir 1h à la même vitesse quoi
Genre imaginons un truc où je me donne à fond 5min, après 1min de marche, et ainsi de suite, ça m'aiderait pas pour le souffle ça ?
Bah écoutes au pire je me rajoute un second jour, ça me fera 7 jours de sport, ça risque pas trop de me cramer 5 de muscu et 2 de courses ? Parce que j'ai pas envie de courir avant ou après la muscule, mais plutôt dédier une séance entière juste pour le cardio
Bah c'est pas vraiment une douleur aux genoux, plutôt une gêne, par exemple, les fentes sont impossibles pour moi, mais j'arrive très bien à squatter ou SDTer sans problème ( j'ai quand même des genouillères et depuis ça va mieux ), mais aussi au ski quand je dois tourner il m'arrive d'avoir du mal à le faire, et sinon quand j'étais au collège et qu'on faisait du demi fond, une prof qui passait a dit que je courrais de manière assez bizarre, et c'est vrai que je me sens pas super à l'aise en courant, je sens quelque chose dans mes genoux, j'ai peur de les tordre, qu'ils se retournent, s'emmêlent, tu vois ? Du coup j'ai jamais vraiment aimé courir, mais c'était période collège ( je devais avoir des chaussures de merde aussi ) et j'ai changé maintenant
J'ai déjà fait des radios pour ce problème et on ne m'a rien trouvé
Par contre, j'ai remarqué que j'étais la plupart du temps assis en indien, et je pense que cette gêne doit venir de làPour les chaussures, j'ai trouvé les Nike VaporFly 4% et les Mi Ultraboost Clima d'Adidas ( pas les moins chères issou ), elles ont l'air d'avoir un drop comme tu dis, est-ce qu'elle pourraient me convenir ?
Pour les genouillères, je n'ai rien trouvé sur les sites officiels de ces marques, seulement sur i-run.fr, le problème c'est qu'il y en a de toutes sortes, des genouillères ouvertes sur la rotule, des fermées, et des bandes rotuliennes, du coup je sais pas trop ce qui pourrait m'aller
Ah oui sinon des fois, il m'arrive aussi d'avoir ( assez rarement heureusement ), une gêne an niveau de la plante des pieds, plutôt vers le milieu et l'arrière, c'est comme si ça se crispait sacre bleuemment et que le pied se coinçait de manière à ce que je ne puisse plus le bouger
Est-ce que tu saurais ce que c'est comme problème ? Aurais-je besoin de chevillère de course pour éviter que ça m'arrive ?
En tout cas merci pour tes réponses
Le souffle vient avec le travail d’endurance fondamentale, amène de la musique si tu trouves ça chiant
Oui, tu peux faire du fractionné mais c’est plus compliqué que de faire grossièrement des " 5’ à fond, 1’ repos "
Tu peux t’inspirer de plans d’entrainements sur le net2 séances en + de ta muscu ça ne risque pas de te cramer normalement..
Vas voir un podologue au pire.. Les douleurs peuvent venir de ta posture
Ne prend pas les 4% pour simplement t’entrainer 2 fois par semaine c’est inutile, surtout au vue de son prix (250€) et de son usure très rapide (3/400km max) réservé plutot aux pros / bon amateurs pour des semi ou marathons en compet..
Je me dirigerai plutot ves des pegasus 34 ou 35, des valeurs sur pour un prix très inférieur à 100 euros si tu cheches bien
Ultra boost aussi sont pas malGo podologue khey t’as l’air d’avoir pas mal de problemes aux pieds/genoux j’avais des genes aux pied aussi ( aponévrose) et depuis que j’ai des semelles ca va beaucoup mieux
Je me suis commandé des Epic React Flyknit, elles sont à 90€, on verra bien comment je me sens dedans
En tout cas merci de ta réponse
Normal d'avoir souvent mal aux lombaires le lendemain après avoir couru ?
Le 31 décembre 2018 à 17:43:25 MrFuckNobody a écrit :
Normal d'avoir souvent mal aux lombaires le lendemain après avoir couru ?
Surement un problème de posture
Les kheys vous en pensez quoi du livre La Meilleure Façon de Courir de Carrio ? Utile ou pas ?
Le 31 décembre 2018 à 17:46:50 So-6-on a écrit :
Normal d'avoir souvent mal aux lombaires le lendemain après avoir couru ?Surement un problème de posture
Je me tiens droit pourtant quand je cours
Normal d'avoir souvent mal aux lombaires le lendemain après avoir couru ?Surement un problème de posture
On ne le répétera jamais assez : faut faire des abdos et des lombaires en plus de la course.
Le 02 janvier 2019 à 18:56:01 MrFuckNobody a écrit :
Je me tiens droit pourtant quand je cours
Justement, faut se pencher très légèrement en avant
Salut les gars, je vois que ça parlait un peu de chaussures au dessus
J'hésite entre les zoom fly et les pegasus 35, qu'en pensez-vous ? Ou alors vous conseillez d'autres modèles ?
J'ai débuté la CAP il y 3/4 mois, je vaut dans les 40/42min au 10km, je fais principalement de la route, parfois de la piste, très très rarement chemin/terre. Mes sorties sont courtes en moyenne 10km, grand maxi 15km.
Ha oui j'ai un début de périostite, c'est peut être à prendre en considération pour le choix du modèle.
Merci
Teste toi même les pompes je dirais.
Les chaussures c'est comme les goûts et les couleurs.
Le 02 janvier 2019 à 18:16:49 Grayling a écrit :
Les kheys vous en pensez quoi du livre La Meilleure Façon de Courir de Carrio ? Utile ou pas ?
Aucune idée mais j’ai beaucoup entendue parler des livres suivant :
- Daniel’s running formula
- Bien etre et Jogging de Serge Cottereau
J’en oublie mais ces 2 là ont grandement inspiré certains des plus grands coachs et athlètes du monde
Le 02 janvier 2019 à 19:48:43 bolt-v2 a écrit :
Salut les gars, je vois que ça parlait un peu de chaussures au dessusJ'hésite entre les zoom fly et les pegasus 35, qu'en pensez-vous ? Ou alors vous conseillez d'autres modèles ?
J'ai débuté la CAP il y 3/4 mois, je vaut dans les 40/42min au 10km, je fais principalement de la route, parfois de la piste, très très rarement chemin/terre. Mes sorties sont courtes en moyenne 10km, grand maxi 15km.
Ha oui j'ai un début de périostite, c'est peut être à prendre en considération pour le choix du modèle.
Merci
Les zoom fly sont plutot adapté a du travail " rapide " type fractionné et aussi aux competes sur routes tel que 5/10km, voir semi
Tandis que les pegasus sont plutot utilisés pour les footings, évidemment le mieux serait de prendre les 2 et de varier en fonction des seances
Bravo SO pour le Rp. Beaucoup verront que le résultat mais tes séances doivent être balèzes!!
@theyondaime . Bien joué pour Issy!! Tu prépares le marathon de Paris ou j'ai confondu ( je croyais avoir vu ton pseudo sur forum course a pied). Et je crois t'avoir vu quelques fois en décembre a la salle d'Issy vers 6h30 .
De mon côté, j'ai plus couru depuis le marathon de New York soit deux mois.
J'ai un œdème sous le pied droit et mal au tendon sous le pied et ça me fait une sensation d'avoir une plaie qu on écarte.
Je penchais tout comme mon kiné pour une apo mais ça part pas. Même en marchant j'ai mal.
J ai change de semelles de suite après le marathon car jambe plus courte que l'autre et mon pied s'écrase sur l'intérieur du pied.
Parallèlement, j ai les lombaires qui congestionnent et douloureux sur les séances VMA. Tout doit être lié
Je vais tenter le 10km du 14 ème mais + 4 kgs sur la balance et pas couru depuis deux mois hormis deux fois 10 min. Je suis sur de repasser au dessus des 40 minutes.
Bonne année à vous les gars
J'ai couru 8km hier j'ai une douleur enorme dans l'articulation da ma jambe gauche