Bonjour,
Je me remets au sport et j'aimerai améliorer mon cardio ainsi que ma capacité pulmonaire.
Pas pour préparer de course particulièrement, mais pour mon bien-être général (sachant que je suis asthmatique) et pour pouvoir pratiquer d'autres sports que la course, tel que le foot, plus facilement.
Je pourrai caler seulement deux vrais entraînement de cardio dans la semaine.
Je pensais faire le mardi du travail de fond en courant environ 50 minutes à 10-11km/h en accélérant un peu sur les 10 dernières minutes ainsi que du fractionné pour la seconde séance.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'y connais vraiment pas grand chose...Merci !
Bonsoir les kheys, aujourd'hui était dur, genre tu commence ta course déjà dans la difficulté
Peut etre j'ai mal géré ma nutrition ou mon repos précourse.
Bref, finish 1h33 malgré 10k en 45" comme planifié. A partir du 15ème la combinaison soleil + tunnels successifs m'ont fait pensé à l'abandon mais j'ai poussé et tant mieux.
"Apres si tu veux courir tes foôtings à 85% vasy ... La majorité des debutants font cette erreur ( j’y suis passer ) mais tu te rends vite compte que c’est entièrement contre productif"
À part l' EF et le fractionné les séances au seuil sont quand même utilisées non ?
Si je fait de l'EF en vélo ça passe ?
Le 14 octobre 2018 à 20:05:11 Zerandom a écrit :
"Apres si tu veux courir tes foôtings à 85% vasy ... La majorité des debutants font cette erreur ( j’y suis passer ) mais tu te rends vite compte que c’est entièrement contre productif"À part l' EF et le fractionné les séances au seuil sont quand même utilisées non ?
Si je fait de l'EF en vélo ça passe ?
Absolument, c’est important de travailler son seuil aussi
Mais juste pour dire que j’ai connue des gars courir leurs footings a fond tout les jours
C’est les memes qui se blessent 3xpar an et sont tout le temps en reprise
Ouais tu peux faire du velo pour remplacer parfois
10km ce matin :
34'38
Le chrono baisse enfin après 2 ans de stagnation
Remise en question + endurance fondamentale + plus de km hebdomadaire + plan bien structuré = perf
Je m'entraîne + mais + intelligemment
Pas de sur entraînement les khey ca ne payera jamais
Vous conseillez quel protocole pour une débutante qui cours 2x/semaine (c'est pour ma soeur), environ 35 40 min à 8km/h atm, l'idéal c'est de continuer en progression classique ou augmenter le temps de course pour vous ?
Augmente le temps de course et au fils du temps, quand elle sera plus à l'aise l'allure va augmenter naturellement.
Inclue des changements d'allure pour jouer avec le coeur quand elle sera plutôt à l'aise
Le 21 octobre 2018 à 12:22:08 So-6-on a écrit :
10km ce matin :34'38
Le chrono baisse enfin après 2 ans de stagnation
Remise en question + endurance fondamentale + plus de km hebdomadaire + plan bien structuré = perf
Je m'entraîne + mais + intelligemment
Pas de sur entraînement les khey ca ne payera jamais
jolie perf mais avec tes 7x1000 en 3'10 tu dois valoir beaucoup mieux normalement non ?
Jetais clairement en sur régime sur les 7x1000 en 3'10 sur piste
J'avais pas mal de vitesse mais je tenais pas l'allure faudrait que je me bride à 3'15 sur ce genre de séance sinon ça engendre trop de fatigue inutile
Le 21 octobre 2018 à 13:32:52 So-6-on a écrit :
Augmente le temps de course et au fils du temps, quand elle sera plus à l'aise l'allure va augmenter naturellement.
Inclue des changements d'allure pour jouer avec le coeur quand elle sera plutôt à l'aise
Ok niquel cimer !
Juste un message pour dire que j'ai fais 3h47 à mon premier marathon.j'ai bâclé mon entraînement au profit de la musculation (20km semaine dans le meilleurs des cas).
Mais bon je suis content, j'avais peur de pas le finir.
J'ai déjà fais le semi en 1h25.
A partir de 35km c'était bien dur avec grosses crampes.
Sinon le distance m'attire pas plus que ça, j'ai préféré le semi
Je débute un long parcours de 2 ans d'entrainement qui me mènera à mon premier marathon. J'ai déjà couru des 10 km et des cross, mais jamais au-delà. Combien de temps de footing et d'exercices en endurance fondamentale je devrais faire (en semaine) avant d'intégrer le fractionné?
Premiere course à pied de ma vie, 88kg pour 1m75 : 7km/h, j'ai couru 18mn
Salut les gars je compte commencer la course à pied plusieurs fois par semaine
Je fais déjà de la boxe donc ça pourrait m'aider au niveau du cardio
Auriez-vous des conseils, un programme ? svp
yo les khey
sur les tapis de courses à BF, vous savez si je peux créer mon programme genre :
- 2min à 8km/h
- 2min à 14km/h
repeat
J'y comprends rien à leur machine
Fractionné sur un tapis
Pourquoi tu fais pas dehors khey ?
bretagne khey, c'est la hess le temps en ce moment
Kway + capuche
Sinon jconnais pas les tapis de salle ...
Le 27 octobre 2018 à 21:09:24 PulzFTW a écrit :
yo les kheysur les tapis de courses à BF, vous savez si je peux créer mon programme genre :
- 2min à 8km/h
- 2min à 14km/h
repeatJ'y comprends rien à leur machine
Ca dépend du tapis, certains ont des programmes de fractionné pré-programmés.
Sinon si tu peux changer facilement la vitesse ça doit être faisable mais c'est souvent assez galère.
Le 28 octobre 2018 à 10:27:51 flocondecarton a écrit :
Le 27 octobre 2018 à 21:09:24 PulzFTW a écrit :
yo les kheysur les tapis de courses à BF, vous savez si je peux créer mon programme genre :
- 2min à 8km/h
- 2min à 14km/h
repeatJ'y comprends rien à leur machine
Ca dépend du tapis, certains ont des programmes de fractionné pré-programmés.
Sinon si tu peux changer facilement la vitesse ça doit être faisable mais c'est souvent assez galère.
bah c'est ce que je fais mais un peu chiant oui