J ai fais 17min42 au 5km sur un parcours plutôt plat, c'est un bon niveau ?
Le 07 février 2017 à 17:01:30 Phoque-YOU a écrit :
J ai fais 17min42 au 5km sur un parcours plutôt plat, c'est un bon niveau ?
Si tu t'entraines pas, c'est surement un parcours faisant moins de 5km (ça arrive souvent) ou alors t'as un bon potentiel
Si tu t'entraines ça reste une perf honorable, pas tout le monde le fait
A force d'écouter le coach vocal de Runtastic et de me faire guider j'en oublie mes bases.
J'ai vérifier sur mes fractionnés sois c'est 1km sois c'est 10min d'échauffement dans mes programmes que je me suis fais, autant pour moi.
Les kms avalée me préoccupe pas, je regarde surtout la qualité de mon fractionné, je veux gagner en vitesse comme je le dis.
Sans rentrer dans les détails je fais pas du fractionné toute ma semaine, je fais des séances recup' de 50 à 60min.
Le 07 février 2017 à 17:08:43 Kiwi_Fleuret a écrit :
A force d'écouter le coach vocal de Runtastic et de me faire guider j'en oublie mes bases.J'ai vérifier sur mes fractionnés sois c'est 1km sois c'est 10min d'échauffement dans mes programmes que je me suis fais, autant pour moi.
Les kms avalée me préoccupe pas, je regarde surtout la qualité de mon fractionné, je veux gagner en vitesse comme je le dis.
Sans rentrer dans les détails je fais pas du fractionné toute ma semaine, je fais des séances recup' de 50 à 60min.
Tu veux gagner en vitesse sur quelle distance ? 1500?/5km/10km ?
Je fais du demi fond, je peux peut-être t'apporter un point de vue différent pour enrichir tes connaissances
j'ai le bac de course dans 10 semaines , j'aimerai avoir du cardio mais je déteste ça c'est quoi le plus proefficient pour s'entrainer et prendre les noob gainz svp ? en terme de temps/rentabilité ? fractionné ?
Le 07 février 2017 à 17:11:42 BergerViril a écrit :
A force d'écouter le coach vocal de Runtastic et de me faire guider j'en oublie mes bases.J'ai vérifier sur mes fractionnés sois c'est 1km sois c'est 10min d'échauffement dans mes programmes que je me suis fais, autant pour moi.
Je fais du demi fond, je peux peut-être t'apporter un point de vue différent pour enrichir tes connaissances
je veux gagner de la vitesse sur le 1000 et c'est clair que je suis ouvert aux conseils pour améliorer mes perf' donc tout point de vue est bon à prendre
Le 07 février 2017 à 17:13:36 Gatsuu a écrit :
j'ai le bac de course dans 10 semaines , j'aimerai avoir du cardio mais je déteste ça c'est quoi le plus proefficient pour s'entrainer et prendre les noob gainz svp ? en terme de temps/rentabilité ? fractionné ?
ça consiste en quoi l'épreuve de la course pour ton bac ?
Le 07 février 2017 à 17:13:36 Gatsuu a écrit :
C'est un sport de bonhomme, si t'es pas patient laisse tomber
Et puis le cardio va pas beaucoup t'aider pour le 3x500m, c'est de la puissance aérobie / lactique donc des fractionnés type 30/30 peuvent t'aider
Une séance pourrait être 10-12mn d'échauffement tranquille, 10x30/30 et tu récupères 5mn pépère en footing après.
Les 30/30 faut pas les faire comme un bourrin c'est pas du sprint hein ?!
Mais faut quand même avancer, ça se fait à 100 % de VMA à peu près si tu connais la tienne.
Le 07 février 2017 à 17:19:15 Kiwi_Fleuret a écrit :
Je fais du demi fond, je peux peut-être t'apporter un point de vue différent pour enrichir tes connaissancesje veux gagner de la vitesse sur le 1000 et c'est clair que je suis ouvert aux conseils pour améliorer mes perf' donc tout point de vue est bon à prendre
Ah le 1000m ?!
Ba c'est clairement de l'athlétisme alors et pas de la course à pied.
Pour progresser sur 1000m faut forcement passer par de l'entrainement sur piste disons 1 fois par semaine quand même.
T'as des temps de références ou ta VMA ?
Histoire que je puisse situer ton niveau et t'aiguiller un peu plus précisément.
Le 07 février 2017 à 17:25:13 BergerViril a écrit :
Je fais du demi fond, je peux peut-être t'apporter un point de vue différent pour enrichir tes connaissancesje veux gagner de la vitesse sur le 1000 et c'est clair que je suis ouvert aux conseils pour améliorer mes perf' donc tout point de vue est bon à prendre
Ah le 1000m ?!
Pour progresser sur 1000m faut forcement passer par de l'entrainement sur piste disons 1 fois par semaine quand même.
Histoire que je puisse situer ton niveau et t'aiguiller un peu plus précisément.
Mon principal soucis c'est que je n'ai pas de piste à disposition (j'ai une ligne droite dont j'essaie à chaque sortie de déterminer des bons repères mais bon...)
Putain ma VMA ça remonte à mes débuts, aujourd'hui je fais tout au ressentis,sinon 17.5km/h au lycée, mais je doute qu'elle soit encore la même avec le temps.
Ce topic qui m'incite à du sérieux dans mes entraînements
Salut l auteur,
Aucun programme de cap de mon côté hormis lors de mon premier marathon où je faisais des sorties de 27-30 km le week endroit à 6 min au km.
En général, je fais du fractionné à la fin de chaque séance de muscu, 2 séances de boxe anglaise et j essaie de me remettre aux sorties longues.
J avais testé le 4 fois 1000 m a 16kmh pour essayer d atteindre les 40 minutes au 10km mais j ai beaucoup de mal avec le tapis
Objectif : le marathon de Paris de nouveau sous les 4h et celui du Mont-Blanc en 8h j espere
Niveau chaussures, je mets des mizuno sayonara sur 10 km et des waves pour plus longues distances.
Le 07 février 2017 à 17:06:38 BergerViril a écrit :
J ai fais 17min42 au 5km sur un parcours plutôt plat, c'est un bon niveau ?Si tu t'entraines pas, c'est surement un parcours faisant moins de 5km (ça arrive souvent) ou alors t'as un bon potentiel
Si tu t'entraines ça reste une perf honorable, pas tout le monde le fait
17kmh sur un 5 km, c est une excellente perf..Si il fait des courses, il est bien classé. Ça veut dire qu il peut viser du 38 min environ au 10km. Même pour un mec qui s entraîne, C est un très bon temps.
La moyenne lors des courses est de 54 min au 10km
JK était à 55 min au 10 km et content de sa perf
Est ce que la séance d endurance fondamentale à 10kmh est vraiment utile ? Je lis souvent sur les forums qu il faut en mettre une pour récupérer et pour progresser ?
Le 07 février 2017 à 17:45:21 Kiwi_Fleuret a écrit :
Le 07 février 2017 à 17:25:13 BergerViril a écrit :
Ah le 1000m ?!
Histoire que je puisse situer ton niveau et t'aiguiller un peu plus précisément.Mon principal soucis c'est que je n'ai pas de piste à disposition (j'ai une ligne droite dont j'essaie à chaque sortie de déterminer des bons repères mais bon...)
Putain ma VMA ça remonte à mes débuts, aujourd'hui je fais tout au ressentis,sinon 17.5km/h au lycée, mais je doute qu'elle soit encore la même avec le temps.
Ce topic qui m'incite à du sérieux dans mes entraînements
Ah ouais je vois
Ba si t'es déjà sur un entrainement structuré en musculation, te prend pas la tête alors avec le 1000m
Continue à courir pour le plaisir, un entrainement sérieux en demi-fond est assez ingrat donc si en plus tu le couples à de la musculation (et de l'escrime ?), tu cours à la blessure ou au surentrainement
L'idée du topic en soit c'est une bonne idée
Mais oublie pas qu'on est sur le M&N, l'élite de la nation
coureur passionné ?
tu as combien de numéros du magazine zatopek ?
Voilà, pour les mythomanes du forum, j'vous donne un repère histoire de pas être trop cramer :
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125
Et c'est pour les hommes (donc adulte) ça
Le 07 février 2017 à 18:12:09 boardwalkfun a écrit :
Le 07 février 2017 à 17:06:38 BergerViril a écrit :
J ai fais 17min42 au 5km sur un parcours plutôt plat, c'est un bon niveau ?Si tu t'entraines pas, c'est surement un parcours faisant moins de 5km (ça arrive souvent) ou alors t'as un bon potentiel
Si tu t'entraines ça reste une perf honorable, pas tout le monde le fait17kmh sur un 5 km, c est une excellente perf..Si il fait des courses, il est bien classé. Ça veut dire qu il peut viser du 38 min environ au 10km. Même pour un mec qui s entraîne, C est un très bon temps.
La moyenne lors des courses est de 54 min au 10km
JK était à 55 min au 10 km et content de sa perfEst ce que la séance d endurance fondamentale à 10kmh est vraiment utile ? Je lis souvent sur les forums qu il faut en mettre une pour récupérer et pour progresser ?
Oui c'est pas mal du tout quand on en fait comme ça c'est sur
Mais quand on s'entraine sérieusement (4-5 par semaine), le 10km ça commence sous les 35'/34' hein, faut le savoir ?!
54mn sur un 10km c'est à peine 10km5/h c'est un footing tranquillou, on peut vraiment pas appeler ça de la performance
Le footing en EF est essentiel d'autant plus que l'on prépare du long, bien que ça puisse paraître paradoxale, il faut accepter de courir relativement lentement à certains moments car en effet ça fait progresser et ça permets en même temps de récupérer, c'est tout bénef
Disons que celui s'entraine toujours à haute intensité, il se crame sur du moyen terme, tout comme en musculation on se cramerait nerveusement.
Pour les entrainements pour longues distances, le ration 80/20 est pas mal, 80% de l'entrainement à basse intensité, 20% plus actif
Pourquoi tu cours en chaussure avec amorti alors que tu as l air de t y connaître en course à pied ? Fais tu que des trails ?
ceux qui disent que le cardio ca pu la merde
ces meme gomuscu essouflé quand il monte un escalier
vous etes ridicules
Pour reprendre sur le 10km, 40min c'est un temps accessible a n'importe qu'elle pratiquant de CAP qui a un entrainement sérieux avec une expérience d'un an à 6 mois.
Après 38 sa commence a être bien. Sous les 38, ça commence a être de plus en plus dur de grapiller des minutes donc la performance en sera que plus belle.
Pour avoir trainer des années sur le forum que je vous conseil au passage pour les intéresser ->coursa pied.com , du temps ou j'y allais all day, 38/40 minutes c'était un temps vite fait pour eux. Un peu comme ici quand les gens sorte " Ouais c'est lambda" alors que le type a un shape d'un gomuscu de deux ans.
Sinon oui les mizuno quel régale de courir avec. Perso je viens d'avoir des Fivefinger V-run. J'en ai marre des chaussures avec un drop ( surtout en trail ) donc je vais m'initier un peu au minimalisme.
Surtout que ma paire de fivefinger a le même poids qu'UNE de mes chaussure de trail XD