Topic à épinglé pour tout les débutants et tout le monde en général . Merci !
Très bon dossier, merci
Je épingler quelques jours les modos svp
Le 12 juin 2016 à 20:25:43 gerarmensoifV3 a écrit :
Super ton dossier.Comment ça se fais que certain coach (cario,delavier etc...) recommande la phase concentrique sur le l-fly et d'autre ne le recommande pas ?
La phase concentrique n'a apparemment pas de danger si tu n'as pas de problèmes à l'articulation de l'épaule mais elle ne sert à rien il me semble donc mieux vaut éviter de la faire.
Le 12 juin 2016 à 20:57:16 LaFibreWeller a écrit :
Le 12 juin 2016 à 20:25:43 gerarmensoifV3 a écrit :
Super ton dossier.Comment ça se fais que certain coach (cario,delavier etc...) recommande la phase concentrique sur le l-fly et d'autre ne le recommande pas ?
La phase concentrique n'a apparemment pas de danger si tu n'as pas de problèmes à l'articulation de l'épaule mais elle ne sert à rien il me semble donc mieux vaut éviter de la faire.
La limitation des lésions générées par l’activité excentrique prolongée et l’amélioration des capacités frénatrices musculaires seront permises par un travail spécifique de renforcement excentrique. Le couple musculo-tendineux étant capable de plasticité, il sera possible d’obtenir une modification des propriétés mécaniques.
Une meilleure capacité de résistance aux contraintes, permettra d’éviter la survenue de micro-lésions. Ce type de travail aura également une action sur la maturation du collagène et entraînera une augmentation du nombre de liaisons entre les fibres de collagène, ce qui permet de renforcer la résistance du tendon à l’étirement.
Pour résumer, l'excentrique permet tout simplement de "renforcer" et modifier les propriétés mécaniques du couple musculo-tendineux en le "traumatisant". Aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est en lésant de façon contrôler vos tendons que vous allez les renforcer (c'est le même principe avec les muscles me direz vous, mais ça parait moins surprenant dans le sens ou les capacités de régénération du muscle sont plus évidentes que celles des tendons...)
Je:up: son topic je pense que ça peut en aider plus d'un
Merci pour ce topic
excellent
ce forum serieux
on est des putain de privilégié
Le 18 juin 2016 à 20:56:21 respire_modo a écrit :
excellentce forum serieux
on est des putain de privilégié
Il peut être une mine d'or quand les trolls s'abstiennent
Merci les gars ca me fait plaisir de voir que ce Topic vous est utile.
Je tenais à faire une petite mise à jour ca pourrait en intéresser certain:
Voilà deux mois et demi que j'étais blessé à l'épaule droite, blessure qui est apparue au développé couché. Les médecins et le kiné avaient du mal a diagnostiquer exactement, même s'ils avaient trouvé l'endroit lésé, ce qui évidemment me faisait chier car je ne savais pas quand je pourrais reprendre mon entraînement (la précaution m'a poussé malgré moi a stopper tout mvt de poussée/développé)
Mais je me suis pas laissé abattre et jai cherche cherche et voilà maintenant a force de lire et me renseigner, j'ai trouvé ce que j'avais et ca a été confirmé par un médecin du sport (médecin officiel de l'équipe de football de ma ville): je souffrais d'une arthropathie acromio-claviculaire. Alors je vous laisse taper ca sur Google c'est une pathologie pas très connue mais qui touche énormément de pratiquant de notre sport.
Si vous:
-Avez mal au mouvement de développé
-avez mal à l'articulation acromio-claviculaire (si vous avez mal a la petite saillie osseuse bien palpable sur votre épaule)
-Si vous vous êtes fait ca au développé couché
-Avez mal lorsque vous faites un mouvement d'adduction horizontale (Google image)
-traînez çette douleur depuis quelques mois (les douleurs articulaires sont très longues)
Alors orientez votre thérapeute vers cette pathologie, très peu connue (on s'engouffre direct dans une pathologie de la coiffe des rotateurs etc sans penser a ca) vous pouvez probablement en souffrir et une fois diagnostique ca se soigne relativement bien!
Voilà en espérant que ca en aide certain, bon week end les gars.
Voila j'ai fait mon infiltration, je vais vous tenir au courant de ce que ça donne.
Ca à mauvaise presse parce que généralement c'est douloureux et que les thérapeutes ont du mal à localiser la zone précise ou faire l'injection, mais dans mon cas étant donné que l'articulation est bien saillante ça marche plutôt bien.
Sinon un conseil les gars, ne négligez pas le repos, ça peut paraître con comme ça mais moi avec l'explosion de mon physique et de mes perfs je me suis enflammé et résultat des courses: 3 mois que je peux pu faire pecs et épaules, autant dire que j'ai gagné un petit corps de lâche pas dégueulasse, mais si ça soigne bien, je vais revenir sans problème mdr
Allez bonne soirée les gars
Comment j'ai pu passé a cote de ce topic?
Cimer chef
Et si on a du mal a identifier le problème justement ?
Par exemple j'ai un gros manque de force dans mon épaule droite en ce qui concerne tous les exo push et je ne sais pas à quoi s'est dû.
C'est au bench que ca se voit le plus , je penche d'un coté naturellement et je ne m'en rends même pas compte. Quand on me fait la remarque ou qu'on me réajuste , là j'ai l'impression d'être de travers.
Du coup problème de posture du à une éventuelle scoliose ? manque de souplesse ? ou un manque des muscles de la coiffe des rotateurs je ne sais pas .. ces derniers temps j'ai su un, peu rectifier le problème mais je constate que j'ai beaucoup moins de facilité à garder mon épaule droite collée au banc lors du bench par exemple. J'ai l'impression que le mouvement est forcé et non naturel.
Très bon topic en tout cas
Je up et merci pour le bon topic
Le 07 juillet 2016 à 10:22:50 n-snake16 a écrit :
Et si on a du mal a identifier le problème justement ?
Par exemple j'ai un gros manque de force dans mon épaule droite en ce qui concerne tous les exo push et je ne sais pas à quoi s'est dû.
C'est au bench que ca se voit le plus , je penche d'un coté naturellement et je ne m'en rends même pas compte. Quand on me fait la remarque ou qu'on me réajuste , là j'ai l'impression d'être de travers.
Du coup problème de posture du à une éventuelle scoliose ? manque de souplesse ? ou un manque des muscles de la coiffe des rotateurs je ne sais pas .. ces derniers temps j'ai su un, peu rectifier le problème mais je constate que j'ai beaucoup moins de facilité à garder mon épaule droite collée au banc lors du bench par exemple. J'ai l'impression que le mouvement est forcé et non naturel.Très bon topic en tout cas
Je pense que ta technique au couchée doit être à revoir, que se soit la cambrure, le resserrement des omoplates, la mise en arrière des épaules, la position des pieds, la largeur de la prise, l'endroit ou tu déposes la barre sur le tronc...
Après la douleur à l'épaule lors des mouvements de poussées sont très significatifs c'est ce que j'ai aussi, après peut y'avoir plusieurs raisons:
-tendinites du tendon de la longue portion du biceps, du petit pectoral, du supra épineux etc...
-Inflammation de l'articulation acromion-claviculaire avec éventuellement élongations des ligaments...
-déséquilibre musculaire (ce qui fait que la tête humérale est excentrée)
bref sérieux c'est la galère pour trouver les raisons, et les soigner. Moi c'était des semaines et des semaines à me documenter, scruter internet etc... bref faudrait que tu donnes plus de détails, comment c'est apparu, dans quel contexte, quel type de douleur (si t'as l'expérience de la blessure est ce que c'est plus tendineux, plus articulaire, par exemple la douleur tendineuse est plus profonde et diffuse, tandis que l'inflammation articulaire c'est plus localisé et plus vif d'expérience) etc ...
Aussi supplémente toi en collagène, en N-acétyl glucosamine, en glycine en continue, et même quand tu n'as plus, pas , auras plus mal.
Le 23 juillet 2016 à 21:17:25 FethullahGulen a écrit :
Je up et merci pour le bon topic
De rien mon gars ça fait plaisir ;)
Putain j'avais jamais vu ce topic c'est dommage faut vraiment faire un topic et mettre tous les liens important dedans c'est une vrai mine d'or
Je up ce topic parce qu'il m'a été bien utile. J'ai une petite douleur au supra-épineux je pense, que j'ai choppée en faisant du développé couché et les exo proposés en 1ère page me soulagent bien
Allez aujourd'hui c'est séance mobilisation épaule et haut du corps et peut être que j’ajouterai une heure de mobilité hanche ischio si je suis motivé.
Boom.
j'aime bien tes chaussures, c'est vusur qui t'a montré ?
Je up ce topic de qualité