CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 867»
Page suivanteFin
Neotek Neotek
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 00:43:19

http://www.la-viande.fr/cuisine-achat/signe-origines-qualite/signes-officiels-identification-qualite-origine?gclid=CjwKEAiAo7C2BRDgqODGq5r38DsSJAAv7dTP0xC0dBTMFx30kKOKStwLFyf5UWbmwo_ZnYKkqD_RCBoCqk_w_wcB

Dark_Furiosa Dark_Furiosa
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 00:46:42

Le 24 février 2016 à 00:43:19 Neotek a écrit :
http://www.la-viande.fr/cuisine-achat/signe-origines-qualite/signes-officiels-identification-qualite-origine?gclid=CjwKEAiAo7C2BRDgqODGq5r38DsSJAAv7dTP0xC0dBTMFx30kKOKStwLFyf5UWbmwo_ZnYKkqD_RCBoCqk_w_wcB

Je vois. :(

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 février 2016 à 00:50:22

Ouai sur un topic végétalisme c'est moyen l'injonction à consommer de la viande du gentil fermier du coin..

Les céréales ne sont pas toxiques. Au pire le blé moderne ça peut se comprendre, mais le seigle, orge, avoine, teff, millet.. me semblent tout à fait ok même si ce ne sont pas les aliments les plus physiologues.

MP
Niveau 10
24 février 2016 à 00:53:54

Le 24 février 2016 à 00:50:22 Thomas_13 a écrit :
Ouai sur un topic végétalisme c'est moyen l'injonction à consommer de la viande du gentil fermier du coin..

Il y a des gens qui malheureusement ne voudront jamais devenir végan, d'un côté vaut mieux les inciter a ça plutôt qu'ils continuent de consommer n'importe quelle viande. :( De toute façon, se nourrir comme ça est tout aussi efficace pour mettre fin aux élevages moderne.

Les céréales ne sont pas toxiques. Au pire le blé moderne ça peut se comprendre, mais le seigle, orge, avoine, teff, millet.. me semblent tout à fait ok même si ce ne sont pas les aliments les plus physiologues.

Le seigle, l'orge, toutes ces céréales sont comme le blé.

Le Millet a été modifié génétiquement et est toxique.

L'Avoine contient du gluten, qui est parfois non toxique certes, mais il est presque impossible de connaître la véritable source de l'avoine et quels avoines ne sont pas toxique.

Sinon il y a le riz, mais c'est discutable.

Pour finir il y a l'amarante, le quinoa, ... Mais je ne sais pas si ils complètent la chaîne aminés étant donné que ce sont des pseudos céréales de la famille des épinards.

Message édité le 24 février 2016 à 00:55:36 par Dark_Furiosa
Neotek Neotek
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 00:54:56

Perso j'ai viré le gluten, je tourne au riz, sarrasin, millet, quinoa
Puis pour les protéines c'est dans les légumineuses que tu va piocher généralement

Les lentilles ça vous donne des gaz?
J'en est manger 80 gr 3 jours d'affiler, puis gdf m'a appelé pour les fournirent

MP
Niveau 10
24 février 2016 à 00:58:28

Le 24 février 2016 à 00:54:56 Neotek a écrit :
Perso j'ai viré le gluten, je tourne au riz, sarrasin, millet, quinoa
Puis pour les protéines c'est dans les légumineuses que tu va piocher généralement

Oui mais il faut compléter la chaîne aminée.

Et c'est sans compter la vitamine D3, les oméga 3 a chaîne complète, les acides gras saturés, le cholestérol, la B12 et la carnosine. Mais bon c'est tout a fait faisable quand même en se supplémentant.

Et... Et...

https://www.youtube.com/watch?v=-rr5GoJ9qd4

:hap:

Message édité le 24 février 2016 à 00:59:41 par Dark_Furiosa
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2016 à 01:00:04

Le 24 février 2016 à 00:54:56 Neotek a écrit :
Les lentilles ça vous donne des gaz?
J'en est manger 80 gr 3 jours d'affiler, puis gdf m'a appelé pour les fournirent

:rire:

http://www.nospetitsmangeurs.org/legumineuses-101-les-apprivoiser-les-acheter-et-les-conserver/

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:00:50

Vitamine D3 c'est pour tout le monde, puis tu va au soleil c'est oklm
Acide gras saturé je t'en dit un aux hasard noix de coco

MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:02:39

Le 24 février 2016 à 01:00:50 Neotek a écrit :
Vitamine D3 c'est pour tout le monde, puis tu va au soleil c'est oklm

Pas en hiver.

Acide gras saturé je t'en dit un aux hasard noix de coco

La meilleure source. :ok:

---

Ah et sinon c'est un peu HS, mais pour ceux qui le feraient... STOP de nourrir vos chiens et chats avec des aliments végétaliens, c'est toxique pour eux. De même pour leur croquettes industrielle de base ou celles qu'on trouve chez le véto. Ce sont des carnivores strict.

---

Sinon je réfléchissait a devenir Végan, ou Végan + Oeufs. :hap:

Je pense que ça serais assez facile pour moi étant donné que je n'aime pas la viande et le poisson, sauf... Le boudin noir. :bave: :snif:

Mais bon ça reste un changement radical (quoique j'en ai rien a fiche) et j'ai encore quelques doutes niveau santé. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 24 février 2016 à 01:05:38 par Dark_Furiosa
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:08:32

Ah et puis j'en ai marre aussi de tout ces Végans a la con qui racontent de la merde comme par exemple Gary Yourofsky ou l'étude campbell, je dois avouer que ce genre de personne me rebutent du véganisme. :(

J'ai l'impression que les tendant du régime paléo on tendance a être plus sincère, comme par exemple Thierry Souccar. :(

Message édité le 24 février 2016 à 01:10:37 par Dark_Furiosa
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 février 2016 à 01:18:26

Le 24 février 2016 à 00:53:54 Dark_Furiosa a écrit :

Il y a des gens qui malheureusement ne voudront jamais devenir végan, d'un côté vaut mieux les inciter a ça plutôt qu'ils continuent de consommer n'importe quelle viande. :( De toute façon, se nourrir comme ça est tout aussi efficace pour mettre fin aux élevages moderne.

Non on incite pas à manger des animaux plutôt que d'autres, c'est ethniquement inacceptable.
Une viande est une viande, ça ne fait aucune différence pour l'animal exploite et abattu .

Oui tout le monde ne veut pas devenir vegane, mais ça n'est pas une raison pour ne pas faire la promotion d'une alimentation sans cruauté.

Quelles sont tes sources pour les céréales et notamment le millet?

MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:19:54

Le 24 février 2016 à 01:18:26 Thomas_13 a écrit :

Le 24 février 2016 à 00:53:54 Dark_Furiosa a écrit :

Non on incite pas à manger des animaux plutôt que d'autres, c'est ethniquement inacceptable.
Une viande est une viande, ça ne fait aucune différence pour l'animal exploite et abattu .

Oui tout le monde ne veut pas devenir vegane, mais ça n'est pas une raison pour ne pas faire la promotion d'une alimentation sans cruauté.

Le problème c'est principalement l'élevage qui est anormal. Dans la nature cela n'existe pas. Par contre il existe des prédateurs, qui chassent des proies.

Quelles sont tes sources pour les céréales et notamment le millet?

Je te donne ça tout de suite.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 février 2016 à 01:22:52

"Ah et sinon c'est un peu HS, mais pour ceux qui le feraient... STOP de nourrir vos chiens et chats avec des aliments végétaliens, c'est toxique pour eux. "

Tellement toxique que les animaux nourris ainsi vivent plus longtemps que la moyenne et avec bien moins de problème de santé.

Les paleos n'ont pas d'éthique et d'individus à défendre. Mais je suis d'accord sur youfovsky, comme beaucoup de végane, il est de moins en moins apprécié.

MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:25:24

Le 24 février 2016 à 01:22:52 Thomas_13 a écrit :
"Ah et sinon c'est un peu HS, mais pour ceux qui le feraient... STOP de nourrir vos chiens et chats avec des aliments végétaliens, c'est toxique pour eux. "

Tellement toxique que les animaux nourris ainsi vivent plus longtemps que la moyenne et avec bien moins de problème de santé.

Cette affirmation est grave et fausse, tu as des tas de sources a ta disposition. En voila une plutôt complète :

http://www.dur-a-avaler.com/chat-vegetalien-un-choix-dangereux-pour-la-sante-de-votre-carnivore/

Tant que tu y es, va convertir tout les carnivore de la planète au véganisme.

Message édité le 24 février 2016 à 01:27:10 par Dark_Furiosa
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:30:03

Je ne retrouve plus ma source pour le millet, a part quelques études américaine mais j'ai la flemme de traduire, je ferais ça demain. :(

Quoi qu'il en soit, on sait que le gluten est toxique et que de nombreuses céréales ont été modifié et sont désormais nocives.

En tout cas, ce n'est pas pour déplorer le Véganisme, je risque même de le devenir, mais tu devrais lire ça pour mettre fin a quelques idées reçue sur le Véganisme : https://www.santenatureinnovation.com/lhomme-est-il-vegetarien-par-nature/

Message édité le 24 février 2016 à 01:32:18 par Dark_Furiosa
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 février 2016 à 01:39:11

Le 24 février 2016 à 01:25:24 Dark_Furiosa a écrit :

Cette affirmation est grave et fausse, tu as des tas de sources a ta disposition. En voila une plutôt complète :

http://www.dur-a-avaler.com/chat-vegetalien-un-choix-dangereux-pour-la-sante-de-votre-carnivore/

Non c'est très juste, d'ailleurs ont peut s'en procurer chez les vétos dans les pays anglo-saxons. Ils sont complément adaptés et enrichis, tous les chiens végétaliens que j'ai croisé petaient la forme. ;)
Je suis coincé sur mobile, dommage car j'ai des tonnes de liens de témoignages et d'expériences assez incroyables à partager sur le sujet, nottamant ce chien nourri ainsi depuis sa naissance et ayant atteint 22 ans sans aucun pb de santé.

C'est pas un site paléo comme dur à avaler qui se soucie des animaux quand ça lui chante qui va être une source fiable sur le végétalisme.

On converti seulement ceux qui vivent avec nous et sont donc dépendant de ce qu'on leur donne a manger; et fatalement de l'exploitation d'autres animaux qu'on trouve moins attachant au point de les sacrifier au profit de ceux qu'on aime à caresser.

T'es certain de réfléchir sérieusement au veganisme? car tes positions sont plutôt étranges.

MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:42:55

Le 24 février 2016 à 01:39:11 Thomas_13 a écrit :

Non c'est très juste, d'ailleurs ont peut s'en procurer chez les vétos dans les pays anglo-saxons. Ils sont complément adaptés et enrichis, tous les chiens végétaliens que j'ai croisé petaient la forme. ;)
Je suis coincé sur mobile, dommage car j'ai des tonnes de liens de témoignages et d'expériences assez incroyables à partager sur le sujet, nottamant ce chien nourri ainsi depuis sa naissance et ayant atteint 22 ans sans aucun pb de santé.

C'est pas un site paléo comme dur à avaler qui se soucie des animaux quand ça lui chante qui va être une source fiable sur le végétalisme.

On converti seulement ceux qui vivent avec nous et sont donc dépendant de ce qu'on leur donne a manger; et fatalement de l'exploitation d'autres animaux qu'on trouve moins attachant au point de les sacrifier au profit de ceux qu'on aime à caresser.

T'es certain de réfléchir sérieusement au veganisme? car tes positions sont plutôt étranges.

Des Témoignages ? Tu en a malheureusement dans tout et n'importe quoi. Physiologiquement on voit bien que c'est une idiotie que de nourrir un carnivore comme le chat avec des produits végétaux. Rien que pour le manque de protides et l'excès de l'apport glucidiques. L'article Dur a avaler sur le sujet est très complet, tu devrais le lire avant même de refuter ce qui es dit.

De plus excuse moi, mais je vois des tas de végan qui sont vraiment des faux culs, quand tu fais des recherches dessus ou que tu regarde leurs sources, on voit bien qu'ils ne sont pas fiable, ce n'est pas le cas de tous certes, mais de beaucoup, alors excuse moi, mais des témoignages... C'est comme quand on parle des témoignages sur le Reiki. Tous très positifs, mais les tas d'études en double aveugle sur le sujet ont tranchés. Tu devrais t'informer un peu partout (En restant critique) que de rester fixé sur le véganisme.

Si l'esprit Végan habituel n'était pas comme celui la, ça fait longtemps que je le serais devenu.

Message édité le 24 février 2016 à 01:46:02 par Dark_Furiosa
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 février 2016 à 01:44:04

Le 24 février 2016 à 01:30:03 Dark_Furiosa a écrit :
Je ne retrouve plus ma source pour le millet, a part quelques études américaine mais j'ai la flemme de traduire, je ferais ça demain. :(

Quoi qu'il en soit, on sait que le gluten est toxique et que de nombreuses céréales ont été modifié et sont désormais nocives.

En tout cas, ce n'est pas pour déplorer le Véganisme, je risque même de le devenir, mais tu devrais lire ça pour mettre fin a quelques idées reçue sur le Véganisme : https://www.santenatureinnovation.com/lhomme-est-il-vegetarien-par-nature/

J'ai déjà posté ma position à ce sujet. Oui nous sommes omnivores, mais Cet article comme tous les autres invisiblise totalement les concernés, à savoir les animaux.

La plupart des fruits et légumes ont été aussi modifiés , par sélection et hybridation. On va pas dire qu'ils sont toxiques pour autant.

MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:47:57

Le 24 février 2016 à 01:44:04 Thomas_13 a écrit :

Le 24 février 2016 à 01:30:03 Dark_Furiosa a écrit :

J'ai déjà posté ma position à ce sujet. Oui nous sommes omnivores, mais Cet article comme tous les autres invisiblise totalement les concernés, à savoir les animaux.

La plupart des fruits et légumes ont été aussi modifiés , par sélection et hybridation. On va pas dire qu'ils sont toxiques pour autant.

Le Riz a été modifié, et il n'est pourtant pas toxique de ce point de vu la, donc tout dépend.

En tout cas je vais me coucher, je reviendrais ici demain.

(Et les prédateurs chassent bien, pourquoi pas nous ? Quoique ce n'est pas possible vu la surpopulation, et la surconsommation, en tout cas, puisque il est possible de survivre sans réel problème en étant Végan je trouve ça honteux d'autoriser les élevage et abattages actuels, et c'est sans compter en plus l'abattage Halal).

Message édité le 24 février 2016 à 01:50:16 par Dark_Furiosa
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 février 2016 à 01:54:14

Le 24 février 2016 à 01:42:55 Dark_Furiosa a écrit :

Le 24 février 2016 à 01:39:11 Thomas_13 a écrit :

Des Témoignages ? Tu en a malheureusement dans tout et n'importe quoi. Physiologiquement on voit bien que c'est une idiotie que de nourrir un carnivore comme le chat avec des produits végétaux. Rien que pour le manque de protides et l'excès de l'apport glucidiques. L'article Dur a avaler sur le sujet est très complet, tu devrais le lire avant même de refuter ce qui es dit.

Allons dire que c'est idiot aux vaches et poulets qui sont exploités et abattus pour nourrir chiens et chats.
Physiologiquement les vaches sont herbivores pourtant on en fait des granivores, les cochons et les poules sont des omnivores mais on en fait des végétaliens exclusifs. Et il n'y a aucune raison éthique dans ce choix contrairement au Vegan qui donne des croquettes végétales à son compagnon.

Tu peux chercher l'histoire de little tyke, le célèbre lion vegetalien (et c'était son choix). Y a pleins d'exemples d'anomalies dans la nature d'animaux qui vnt contre leur physiologie et instinct.

Du moment que pour un chien ou chat tous les apports micronutrinels sont respectés il s'adaptera et ny Véra que du feu, pour le plus grand bonheur des cocottes.

C'est toujours stupefiant ce specisme qui consiste à chérir des animaux en respectant une physiologie qui passe par l'exploitation d'autres.

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 867»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment