Le 01 octobre 2018 à 21:12:01 Andha a écrit :
Bonsoir cher amis des animaux. Je viens de tester une recette de steak de haricots rouge qui déboîte donc je viens la partager ici pour voir ce que vous en pensez, si c'est proche de recettes que vous faites déjà où si c'est possible de faire encore mieux.
Voici la famosa recette :
- 150 gr de haricots rouges
- 100 gr de lentilles
- 100 gr de champignons de paris
- 1 echalotte
- 3 CAS de sauce teryaki
- 4 CAS de Maïzena
- 1 pincée de paprika fuméTout ça pulsé 3/4 fois au nutribullet, ça me donne 3 steaks à cuire 2/3 minutes par face dans une crêpière pour éviter d'avoir à mettre trop d'huile d'olive. Ils se tiennent bien et le goût est au rendez-vous
J'avais fait renfler 3 fois trop de haricots rouges, donc j'ai préparé environ 15 steaks et j'ai congelé après cuisson, vous pensez que ça restera aussi bon et ok niveau texture une fois décongelé ?
s'ils se tiennent bien à la cuisson je la testerais, mes essais c'étaient toujours terminés par une bouillie dans ma poêle
Le 02 octobre 2018 à 14:14:14 Thomas_13 a écrit :
Sympa la recette un grand classique les burgers d'haricots rouge.Je sais pas ce que ça va donner la décongélation, ça risque de relâcher pas mal d'eau..
Je verrai ça et je vous dirai
Le 02 octobre 2018 à 14:22:24 Toyboy_Ban a écrit :
Bonsoir cher amis des animaux. Je viens de tester une recette de steak de haricots rouge qui déboîte donc je viens la partager ici pour voir ce que vous en pensez, si c'est proche de recettes que vous faites déjà où si c'est possible de faire encore mieux.
- 100 gr de lentilles
- 1 echalotte
- 3 CAS de sauce teryaki
- 4 CAS de Maïzena
- 1 pincée de paprika fuméTout ça pulsé 3/4 fois au nutribullet, ça me donne 3 steaks à cuire 2/3 minutes par face dans une crêpière pour éviter d'avoir à mettre trop d'huile d'olive. Ils se tiennent bien et le goût est au rendez-vous
J'avais fait renfler 3 fois trop de haricots rouges, donc j'ai préparé environ 15 steaks et j'ai congelé après cuisson, vous pensez que ça restera aussi bon et ok niveau texture une fois décongelé ?
s'ils se tiennent bien à la cuisson je la testerais, mes essais c'étaient toujours terminés par une bouillie dans ma poêle
Maizena
https://youtu.be/GUdPrccx99g?t=11m57s
Le 02 octobre 2018 à 14:44:14 Thomas_13 a écrit :
- 100 gr de lentilles
- 1 echalotte
- 3 CAS de sauce teryaki
- 4 CAS de Maïzena
Maizena
Le pire c'est que je suis abo
Je vais en acheter de ce pas, merci
https://twitter.com/efoulon1/status/1046788728356851718
Ok les gens qui disent haut et fort qu'ils préféreraient sauver un animal qu'un humain peu importe le contexte c'est pas forcément pertinent voire contre-productif, mais comment tu peux leur en vouloir quand tu vois ça?
Le 02 octobre 2018 à 14:50:30 Toyboy_Ban a écrit :
Le 02 octobre 2018 à 14:44:14 Thomas_13 a écrit :
- 100 gr de lentilles
- 1 echalotte
- 3 CAS de sauce teryaki
- 4 CAS de Maïzena
Maizena
Le pire c'est que je suis abo
Je vais en acheter de ce pas, merci
Maizena pour lier, faut laisser griller un peu et être bien prudent quand tu les retournes, je le fais avec deux spatules
Le 02 octobre 2018 à 18:16:28 Dark_Link39 a écrit :
https://twitter.com/efoulon1/status/1046788728356851718Ok les gens qui disent haut et fort qu'ils préféreraient sauver un animal qu'un humain peu importe le contexte c'est pas forcément pertinent voire contre-productif, mais comment tu peux leur en vouloir quand tu vois ça?
Abominable. Je préviens quand même pour ceux qui vont cliquer: images barbares de mise à mort de taureau dans le cadre de la tauromachie
Ah merde j'aurais dû prévenir en effet, désolé.
Autant je m'en fiche que les gens bouffent des animaux, enfin je l'accepte, mais la corrida... clairement je me désolidariserais pas si une arène finit en cendre.
https://www.nu3.fr/nu3-socas-protein-flakes-pack-triple-3-x-250-g.html
Cette phobie des isoflavones (gracieusement renommées phyto-œstrogènes) ouvre un nouveau marché, du soja réduit en génistéine et la daidzéine, pour la modique somme de 30€ le kilo.
Messieurs, fini les soja boobs avec le socas.
On enlève les lipides et on vend ça comme un truc révolutionnaire avec un super taux de protéines alors que les protéines texturées et la farine de soja précuite ont exactement la même teneur, et on vend ça 3 fois plus cher. Mais on fait ça que pour votre santé bien sûr.
C'est par rapport à ceci que j'ai découvert ce produit miracle .
https://fr.mymuesli.com/muesli/sport/muesli-proteine-40-pourcent
Et il y a toujours cette même rengaine débilitante, de glorifier les protéines à outrance tout en faisant passer les glucides et lipides pour un truc sataniste
"Les lipides et les glucides c'est mal m'voyez ?"
Après faut admettre que pour un végétarien / talien c'est pas forcément évident au régime de baisser ses apports en glucides sans tomber trop bas en protéines.
Au début oui ca peut paraître compliqué, après avec le seitan, le chanvre, la farine de lupin et tout ce qui est fait à base de soja c'est assez simple de réduire ses glus sans toucher aux prots.
Par contre si on est nutrinazi ça devient compliqué, heureusement on a des produits pur marketing à 30e ke kilo.
Simple mais pas forcément au début, surtout qu'il faut cuisiner. Et le grand public n'aime pas quand c'est compliqué, C'est plus simple d'acheter un truc déjà tout fait pour eux.
Surtout si on leur dit que ce produit est beaucoup plus sain que les méchants produits au soja classiques, ça ne peut qu'être mieux pour sa santé, même si c'est un peu plus cher.
Salut j'en ai marre d'être un gen trash donc que pensez vous d'une supplémentation en beta carotène pour devenir gen trash mais avec une belle peau ?
Le 03 octobre 2018 à 15:26:22 Zruster a écrit :
Salut j'en ai marre d'être un gen trash donc que pensez vous d'une supplémentation en beta carotène pour devenir gen trash mais avec une belle peau ?
Fred...
Le 03 octobre 2018 à 15:23:38 Dark_Link39 a écrit :
Simple mais pas forcément au début, surtout qu'il faut cuisiner. Et le grand public n'aime pas quand c'est compliqué, C'est plus simple d'acheter un truc déjà tout fait pour eux.
Surtout si on leur dit que ce produit est beaucoup plus sain que les méchants produits au soja classiques, ça ne peut qu'être mieux pour sa santé, même si c'est un peu plus cher.
C'est tout le problème, à qui le peuple confie sa confiance pour être en bonne santé
[15:29:24] <Toyboy_Ban>
Le 03 octobre 2018 à 15:26:22 Zruster a écrit :
Salut j'en ai marre d'être un gen trash donc que pensez vous d'une supplémentation en beta carotène pour devenir gen trash mais avec une belle peau ?Fred...
Oui mon ami ?
Soja texturé, Tofu, seitan, steak de soja, tempeh ça ne demande pas de savoir plus cuisiner qu'une viande qu'on va balancer dans sa poêle.
Idem pour saupoudrer de la farine de lupin ou du chanvre sur sa plâtré de légumes/pâtes.
Je suis le pire cuisinier de toulouse et je suis capable d'être low carbs si besoin. ^^ (avec des plats qui restent bons).