https://www.youtube.com/watch?v=-j8Mub3HtBA
Comment a t-on pu en arriver là.. ?
T'es anémié khey héhé, tu ne veux pas te l'avouer mais tu l'es.
Petit retour, je reviens du doc pour qu'il analyse mes résultats (c'est pas que je fais pas confiance au fofo hein, on avait convenu ça le jour où il m'avait prescrit le bilan sanguin )
Pour lui je suis pas anémié en fer, il explique que sa se voit au niveau du V.G.M qui correspond à la taille des globules rouges et non à l'hématite
Du coup il a pas voulu me prescrire de fer mais grâce au forum j'ai demandé de la vitamines D pour l'automne et l'hiver, merci la sécu et le fofo
[19:05:32] <Thomas_13>
Il va sauter c'est pas possible
Le blabla vegan s’émoustille devant ce repas de saison garanti sans souffrance animale
Courge butternut farcie avec des protéines de soja texturées renflées puis revenues dans la sauce soja / huile d'olive, concassé de tomates du jardin, champignons frais, oignons caramélisés, ail, un peu de chapelure.
Quand en face il y a Trump qui est ouvertement climatosceptique, c'est pas dur de paraître écolo sans rien faire, suffit de quelques jolis discours et d'un slogan.
Le 27 septembre 2018 à 19:39:41 Guillaumeall a écrit :
Petit retour, je reviens du doc pour qu'il analyse mes résultats (c'est pas que je fais pas confiance au fofo hein, on avait convenu ça le jour où il m'avait prescrit le bilan sanguin )
Pour lui je suis pas anémié en fer, il explique que sa se voit au niveau du V.G.M qui correspond à la taille des globules rouges et non à l'hématite
Du coup il a pas voulu me prescrire de fer mais grâce au forum j'ai demandé de la vitamines D pour l'automne et l'hiver, merci la sécu et le fofo
Ah ben c'est cool alors.
Sinon pour la D je présume qu'il te prescrit de la zymad, mais qui vient de lanoline de mouton ..
Et la B6 il t'a donné une piste ?
Le 27 septembre 2018 à 19:42:40 Andha a écrit :
Le blabla vegan s’émoustille devant ce repas de saison garanti sans souffrance animale
Courge butternut farcie avec des protéines de soja texturées renflées puis revenues dans la sauce soja / huile d'olive, concassé de tomates du jardin, champignons frais, oignons caramélisés, ail, un peu de chapelure.
miam
Le 27 septembre 2018 à 19:39:41 Guillaumeall a écrit :
Tant mieux pour toi honnêtement, pourtant tu avais tous les signes d'une anémie.
Haha se faire prescrire de la vitamine D, putain on a pas la même qualité de médecins c'est fou, le mien chouine pour la moindre prescription mais ce sale rat n'oublie pas le petit chèque de 25 balles.
Ça ne coûte pas grand chose la vitamine D sinon je te rassure, 2 euros par mois peut-être héhé.
PS : Comme le dit Thomas, d'un point de vue végan strict, le ZymaD c'est juste végétarien. Ça par contre c'est vraiment plus cher la vitamine D végan friendly de mémoire, comme les O3 EPA/DHA à base d'algues.
Ptin tu dois vraiment être une bonne personne
J'ai rarement eu aussi faim devant une photo
Le 27 septembre 2018 à 19:05:32 Thomas_13 a écrit :
Y'a des lobbys et des groupes influents qui n'existent pas
Le 27 septembre 2018 à 19:56:18 Thomas_13 a écrit :
miam
J'ai trouvé des protéines de soja vraiment coupées fines, c'est juste parfait pour remplacer la viande hachée, c'est meilleur en fait : moins gras + avec la marinade soja (sauce de bonne qualité, peu salée) ça donne un petit gout un peu fumé, c'est vraiment bon
J'ai trouvé du faux-mage aussi, celui-ci : https://www.unmondevegan.com/tartimi-basilic,fr,4,Sojami-0009.cfm un poil trop salé (mais je suis plus trop habituée à manger du fromage donc c'est ptêtre normal), la compo m'a l'air vraiment bien. Je viens de voir sur le site que j'ai link que ça existe aux noix, j'ai bien envie de tenter. J'ai déjà vu le nom de ce site circuler ici, des suggestions de gastronomes à me faire histoire que je passe commande ?
Sinon pour la D je présume qu'il te prescrit de la zymad, mais qui vient de lanoline de mouton ..
Et la B6 il t'a donné une piste ?
Il m'a juste dit que c'était pas à base d'huile de foie de morue :/ Et sur la prescription c'est marqué zymad 80000 ui 1 ampoule par mois J'étais pas au courant de son origine, t'en pis je trouverai une alternative..
Oui je lui ai montré le complément VEG1 et d'après lui faut pas chercher plus loin c'est dû à ça, et mon surplus est loin d'être gênant (3 fois la norme tout de même)
Merci de m'avoir prévenu pour la zymad
De rien. ;)
Pour la D3 je prends celle-ci.
https://www.dplantes.com/vitamine-d3-vegetale-1000-ui.html
Elle est assez chère, mais elle dure un bon moment.
Le 27 septembre 2018 à 20:05:31 Andha a écrit :
miam
J'ai trouvé des protéines de soja vraiment coupées fines, c'est juste parfait pour remplacer la viande hachée, c'est meilleur en fait : moins gras + avec la marinade soja (sauce de bonne qualité, peu salée) ça donne un petit gout un peu fumé, c'est vraiment bon
J'ai trouvé du faux-mage aussi, celui-ci : https://www.unmondevegan.com/tartimi-basilic,fr,4,Sojami-0009.cfm un poil trop salé (mais je suis plus trop habituée à manger du fromage donc c'est ptêtre normal), la compo m'a l'air vraiment bien. Je viens de voir sur le site que j'ai link que ça existe aux noix, j'ai bien envie de tenter. J'ai déjà vu le nom de ce site circuler ici, des suggestions de gastronomes à me faire histoire que je passe commande ?
Le sojami ça fait comme du boursin/tartare.. mes proches non-vg ne l'aime pas trop, ils trouvent ce produit acide, certainement du à la lactofermentation .
Tu es toujours sur ton île ? Ca doit chaud la livraison de produits frais depuis la france .
Le 27 septembre 2018 à 20:46:07 Thomas_13 a écrit :
De rien. ;)
Pour la D3 je prends celle-ci.
https://www.dplantes.com/vitamine-d3-vegetale-1000-ui.html
Elle est assez chère, mais elle dure un bon moment.Le 27 septembre 2018 à 20:05:31 Andha a écrit :
miam
Le sojami ça fait comme du boursin/tartare.. mes proches non-vg ne l'aime pas trop, ils trouvent ce produit acide, certainement du à la lactofermentation .
Tu es toujours sur ton île ? Ca doit chaud la livraison de produits frais depuis la france .
oui c'est vrai c'est un peu acide, mais perso ça me dérange pas Non je suis rentrée en métropole enfin A moi les paniers bio, les bons produits, j'ai sympathisé avec une vieille qui vend les légumes de son jardin, je viens à la fin du marché lui ramasser ce qu'il lui reste pour 3 fois rien Je suis au chômage j'ai tout le temps pour cuisiner, manger et congeler ce qu'il reste, m’entraîner comme une brute et dormir comme un loir, c'est le paradis
https://www.youtube.com/watch?v=-JG5lHfE3S8
Bonne vidéo avec deupoinzéro et Tony.
https://www.youtube.com/watch?v=Di6EV_hj4HA
La Californie
Ptain la véganie est en train d'imploser sur fb, ce mouvement antispé commence à me dégoûter, entre ses actions no-brain, ses interventions télévisées avec des têtes et discours ravagés, et le fait de tomber sur les véganes qui ne sont pas d'accord, font part de leurs inquiétudes, et veulent vivre en paix..
Je me demande si je ne préfère pas parler avec des "trolls" anti-vegan que ces activistes anti-humanistes.
Tu veux dire des activistes anti-humanistes qui ne peuvent plus supporter ces génocides organisés à l'échelle planétaire vs des trolls anti vegan qui jours après jours continuent de contribuer à l'aggravation de la condition animale ?
Pas si dur comme choix.
Le 29 septembre 2018 à 15:46:18 Makadam24 a écrit :
Tu veux dire des activistes anti-humanistes qui ne peuvent plus supporter ces génocides organisés à l'échelle planétaire vs des trolls anti vegan qui jours après jours continuent de contribuer à l'aggravation de la condition animale ?
Pas si dur comme choix.
Des antispés qui déclarent que l'humanisme est à l'origine du "spécisme".
Du coup ils opposent les causes, cassent les couilles aux véganes qui pensent aussi aux humains..
La dernière vidéo d'Amandine pourra sauver vos slips
Bonsoir cher amis des animaux. Je viens de tester une recette de steak de haricots rouge qui déboîte donc je viens la partager ici pour voir ce que vous en pensez, si c'est proche de recettes que vous faites déjà où si c'est possible de faire encore mieux.
Voici la famosa recette :
- 150 gr de haricots rouges
- 100 gr de lentilles
- 100 gr de champignons de paris
- 1 echalotte
- 3 CAS de sauce teryaki
- 4 CAS de Maïzena
- 1 pincée de paprika fumé
Tout ça pulsé 3/4 fois au nutribullet, ça me donne 3 steaks à cuire 2/3 minutes par face dans une crêpière pour éviter d'avoir à mettre trop d'huile d'olive. Ils se tiennent bien et le goût est au rendez-vous
J'avais fait renfler 3 fois trop de haricots rouges, donc j'ai préparé environ 15 steaks et j'ai congelé après cuisson, vous pensez que ça restera aussi bon et ok niveau texture une fois décongelé ?
Sympa la recette un grand classique les burgers d'haricots rouge.
Je sais pas ce que ça va donner la décongélation, ça risque de relâcher pas mal d'eau..