Merci les gars
Vu mon alimentation déjà riche en légumineuse c'est sûrment sur la vitamine C que je dois jouer
Ma consommation de café et thé doit aussi y jouer c'est sur, je vais donc privilégier le maté et la rooibos
C'est possible Thomas que je l'étais avant j'ai toujours été blanc de visage
Si je retourne voir le médecin peut etre que j'aurai des compléments remboursé par la sécu :P
Merci de vos retours en tout cas !
Tes roux en fait, ça se guérit pas ça.
Pensez-vous qu'il est possible de ne prendre qu'1/2 veg1 par jour ? En effet en divisant la dose de B12 par 2, ça donne 12.5 microgrammes et c'est OK sur une base quotidienne, d'après le tableau sur cette page :
https://www.vivelab12.fr/choisir-un-complement/
Le 22 septembre 2018 à 17:28:44 Thomas_13 a écrit :
Tes roux en fait, ça se guérit pas ça.
J'ai même pas cette excuse ^^
1/2 c'est pour les enfants.
Mais tu dois pouvoir, faudra néanmoins faire des tests urinaire réguliers pour ta b12 je pense.
snif
Le 23 septembre 2018 à 02:01:50 respawn-zero a écrit :
snif
Au pire on évite l'isolate de soja dans le doute.
http://www.extenso.org/article/manger-trop-de-soya-peut-diminuer-la-testosterone/
https://fr.theproteinworks.com/vegan-protein
Quelqu'un l'a testée ? 88g de prot / 100g, c'est mieux que l'isolat de whey nutrimuscle. prometteur même si principalement composé d'isolat de soja.
Elle est aussi un peu moins cher
Le 23 septembre 2018 à 02:01:50 respawn-zero a écrit :
snif
"baisse transitoire", rien de méchant donc
Le 22 septembre 2018 à 18:10:06 Thomas_13 a écrit :
Mais tu dois pouvoir, faudra néanmoins faire des tests urinaire réguliers pour ta b12 je pense.
Du coup j'ai testé la vegan blend au chocolat elle passe nickel, surtout comparé à la nature 😅
J'ai testé aussi le super vegan food a la fraise ou jsais pas quoi. A peine moins bon , et celui qui a des collègues y a moyen de bien les troller avec la couleur verte 😅
Le 23 septembre 2018 à 17:11:23 respawn-zero a écrit :
https://fr.theproteinworks.com/vegan-proteinQuelqu'un l'a testée ? 88g de prot / 100g, c'est mieux que l'isolat de whey nutrimuscle. prometteur même si principalement composé d'isolat de soja.
Non jamais, en fait j'ai jamais pris de prot à base de soja, vu que j'en mange déjà en solide tous les jours, j'ai toujours préféré varier. mais les retours sur le groupe vegan b&f semblent assez bons.
Le 23 septembre 2018 à 17:20:55 Dolphy_Lundgren a écrit :
Mais tu dois pouvoir, faudra néanmoins faire des tests urinaire réguliers pour ta b12 je pense.Du coup j'ai testé la vegan blend au chocolat elle passe nickel, surtout comparé à la nature 😅
J'ai testé aussi le super vegan food a la fraise ou jsais pas quoi. A peine moins bon , et celui qui a des collègues y a moyen de bien les troller avec la couleur verte 😅
;)
C'est triste à dire mais mp c'est un des meilleurs ratios qualité/prix pour la prot végétale, enfin surtout pour un mélange multi-sources.
Le vegan superfood blend j'en ai pris 5 sachets de 500gr pour tester et varier un peu de ma prot de chanvre du matin tout en profitant de la super promo , j'en suis pas déçu, on en a pour notre agent. Le gout est top (saveur très sucré par contre), et puis ça ce dissous bien mieux que la prot de chanvre.
Et concernant la digestion je ne vois pas différence.
Le 22 septembre 2018 à 14:18:50 DAVlDBOWIE a écrit :
Évite le thé et le café, trempe toutes tes céréales et tes légumineuses, mange-les avec des sources de vitamine C et d'aliacées (par exemple lentilles + oignons + brocolis, haricots secs + ail + poivrons).
Si ça ne suffit pas... ça pourrait dire que tu aies absolument besoin de fer héminique, et là ce serait problématique car ça t'imposerait de renoncer à tes principes.
https://www.vegetology.com/vegvit-multivitamin-mineral-formula
La solution à tout mes problèmes ?
Le 23 septembre 2018 à 17:54:12 Guillaumeall a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 14:18:50 DAVlDBOWIE a écrit :
Évite le thé et le café, trempe toutes tes céréales et tes légumineuses, mange-les avec des sources de vitamine C et d'aliacées (par exemple lentilles + oignons + brocolis, haricots secs + ail + poivrons).
Si ça ne suffit pas... ça pourrait dire que tu aies absolument besoin de fer héminique, et là ce serait problématique car ça t'imposerait de renoncer à tes principes.https://www.vegetology.com/vegvit-multivitamin-mineral-formula
La solution à tout mes problèmes ?
Je pense que tu devrais d’abord voir via l'alimentation en l'optimisant et/ou en enlevant la veg1 (en prenant donc un complément en B12 isolé), et refaire une prise sang dans un mois voir si tes valeurs sont remontées.
Sur vive la B12 ils sont vraiment de bons conseils, ça me semble une très bonne idée de leur exploser ton soucis. Crée un compte random si tu as "peur" d'être stalk.
Le 23 septembre 2018 à 17:52:25 BarnyDuPlessis a écrit :
Le 23 septembre 2018 à 17:11:23 respawn-zero a écrit :
https://fr.theproteinworks.com/vegan-proteinQuelqu'un l'a testée ? 88g de prot / 100g, c'est mieux que l'isolat de whey nutrimuscle. prometteur même si principalement composé d'isolat de soja.
Non jamais, en fait j'ai jamais pris de prot à base de soja, vu que j'en mange déjà en solide tous les jours, j'ai toujours préféré varier. mais les retours sur le groupe vegan b&f semblent assez bons.
Le 23 septembre 2018 à 17:20:55 Dolphy_Lundgren a écrit :
Mais tu dois pouvoir, faudra néanmoins faire des tests urinaire réguliers pour ta b12 je pense.Du coup j'ai testé la vegan blend au chocolat elle passe nickel, surtout comparé à la nature 😅
;)
C'est triste à dire mais mp c'est un des meilleurs ratios qualité/prix pour la prot végétale, enfin surtout pour un mélange multi-sources.
Le vegan superfood blend j'en ai pris 5 sachets de 500gr pour tester et varier un peu de ma prot de chanvre du matin tout en profitant de la super promo , j'en suis pas déçu, on en a pour notre agent. Le gout est top (saveur très sucré par contre), et puis ça ce dissous bien mieux que la prot de chanvre.
Et concernant la digestion je ne vois pas différence.
Y a vraiment plein de trucs dans le super vegan blend c'est fou Et ouai la promo valait le coup j'ai pris 3x 500g
Yo les kheys, j'ai quelques questions sur le végétarisme et non le végétalisme. Est ce que c'est le topic adapté ? Je vois qu'il est bien actif
Le 24 septembre 2018 à 19:00:47 FreeWhine a écrit :
Yo les kheys, j'ai quelques questions sur le végétarisme et non le végétalisme. Est ce que c'est le topic adapté ? Je vois qu'il est bien actif
Oui pas de soucis je t'en prie, je suis ce mode d'alimentation, si je peux t'aider ça serait avec plaisir
Le 24 septembre 2018 à 19:00:47 FreeWhine a écrit :
Mais bien sûr, c'est pas NSDAP ici ^^
J'ai sûrement des questions simples qui ont sûrement déjà été traité mais bon je vais pas vous le cacher... J'ai la flemme de chercher !
Déjà, je ne compte pas stop les protéines animales complètement. J'aimerais réduire ma consommation de poulet mais toujours manger d'oeuf/lait toussa toussa...
Je veux me tourner vers le végétale non pas pour le respect de l'animal (je pense le respecter suffisamment en boycottant tous les éleveurs d'animaux "batterie") mais surtout d'un point de vue écologique et financier. (C'est plutôt bien développer dans les Biocoop et j'ai 25% de remise donc autant en profiter )
Ma première question est : les protéines végétales sont elles + ou - chère ? Bon, ce sera pas le facteur qui déterminera ou non mais c'est bon à savoir.
Ensuite, est-ce qu'il faut manger PLUS en quantité (pas forcément en kcal) pour atteindre le même nombre de prot qu'un morceau de 150g de poulet ? Et est ce que c'est rentable en terme prot/kcal ? Je veux pas non plus me gaver pour atteindre mon quota de prot ni exploser mon quota de kcal.
Et petite question bonus
Quels sont les aliments à privilégier dans les légumes, fruits, céréales et oléagineux ?
Désolé pour mes questions qui peuvent vous paraître simpliste
Y a pas de mal, c'est pas évident de retrouver quelque chose de toute manière. ;)
Les protéines végétales peuvent être moins chères, mais aussi plus chères. Si tu prends des aliments bruts, du genre lentilles, haricots rouges, pois chiche, soja texturé, seitan maison, ça te reviendra bien moins cher que la viande. Par contre si tu prends des burgers de soja ou autre similis c'est pas sûr que tu y gagnes.
Non pas besoin de manger plus, faut juste répartir différements ses macros. Par exemple avec 150 gr de poulet tu as majoritairement des protéines, et un peu de lipides. A contrario si tu prneds des haricots rouges, tu vas avoir des protéines mais aussi des glucides (le double des prots), donc si tu as l'habitude de consomer un féculent avec ton poulet tu peux te permettre de retirer le féculent ou le diminuer si tu te fais un plat d'haricots rouges (bon c'est un féculent aussi mais tu comprends le principe ^^) .
En légumes, personnellement je mange avant tout du brocoli, poivrons, épinards, tomates et carottes
Fruits: tout ce qui est de saison, mais le must pour moi c'est le kiwi. Les fruits rouges surgelés c'est top aussi.
Céréales: quinoa, sarrasin, kamut c'est vraiment bien .. j'en mange assez peu en fait.
Les oléagineux je pense que tous un intérêt mais aussi un peu un inconvenient (les omégas-6), donc qu'importe, tu peux manger ceux que tu préfères, mais faut pas non plus s'en gaver. Sinon les petites graines oléagineuses comme le chanvre, lin, chia sont plus intéressantes, mais moins évidentes à grignoter.
Y a pas de soucis, si il n'y a pas de question le topic perd beaucoup de son intérêt. ;)
Bah écoute merci pour ton retour, je vais à l'avenir consommer plus de fruit et legumes parce que j'ai l'avantage d'en avoir bio et vraiment pas chère (limite aussi chère qu'en hypermarché !) donc j'aimerais profiter de ce petit avantage au maximum ! Surtout que mon boucher habituel part à la retraite, qu'il était génial et honnête, et j'ai pas envie d'en changer
L'autre jour j'ai voulu me faire un plat sans viande brocolis+quinoa avec galette avoine/courgette et sans m'en rendre compte je me suis préparer mon morceau de poulet habituel !
En tout cas, je vais rester tapis dans l'ombre de ce topic à l'affût du moindre tips & tricks pour remplir mon quota de prot