Le 10 janvier 2016 à 12:36:02 respawn-zero a écrit :
Promo sur la eden origine chanvrehttp://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/8-proteine-de-chanvre-nature.html#/28-format_g-1kg
putain ils augmenté les prix
en novembre j'ai acheté 3 kg a 18.5 euros le kilos
vous prenez des superfood? si oui, quoi? et vous les achetés où?
Le 10 janvier 2016 à 11:17:30 [Phock] a écrit :
Thomas tu les prends où tes graines de chia ?
http://www.editions-narayana.fr/Graines-de-chia-bio-Vegan-Power-1000-g/b19379
Les graines de chia sont peu digestes, riches en acide pythique, et contiennent le quart d'O3 moins que les graines de lin.
Personnellement je comprends pas la hype autour de cet aliment.
Le 10 janvier 2016 à 15:36:01 BannedTunisian a écrit :
Les graines de chia sont peu digestes, riches en acide pythique, et contiennent le quart d'O3 moins que les graines de lin.Personnellement je comprends pas la hype autour de cet aliment.
Débattez, comme ça ce soir j'achète soit du lin soit du chia
Le 10 janvier 2016 à 15:39:21 [Phock] a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 15:36:01 BannedTunisian a écrit :
Les graines de chia sont peu digestes, riches en acide pythique, et contiennent le quart d'O3 moins que les graines de lin.Personnellement je comprends pas la hype autour de cet aliment.
Débattez, comme ça ce soir j'achète soit du lin soit du chia
Moi j'ai les 2 j'en prend 10-15gr chacune
Et elles sont plus chers.
Graine de lin sur Amazon pas trouvé à 12€ bio comme les chias
Bird m'avais dit que les graines de chia était plus digeste que celle de lin, si quelqu'un aurait des sources ça serait bien
Le 10 janvier 2016 à 15:45:46 [Phock] a écrit :
Graine de lin sur Amazon pas trouvé à 12€ bio comme les chias
Personnellement je me dirige pas vers des graines, mais vers de l'huile de lin.
Elle est très digeste, et très riche en Oméga-3.
Après non, les graines de lin sont bien moins chers.
http://www.basebio.com/cereales-sacs-3-et-5kg/1535-graine-lin-doree-3kg-bio-3329488311031.html
Le 10 janvier 2016 à 15:46:33 Neotek a écrit :
Bird m'avais dit que les graines de chia était plus digeste que celle de lin, si quelqu'un aurait des sources ça serait bien
Tu manges tes graines de chia, tu vas aux toilettes et généralement tu les retrouves intact.
En utilisant un extracteur, ou en les moulant, tu augmentes un peu leurs digestibilité.
Personnellement huile > graines.
Le 10 janvier 2016 à 15:51:51 BannedTunisian a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 15:46:33 Neotek a écrit :
Bird m'avais dit que les graines de chia était plus digeste que celle de lin, si quelqu'un aurait des sources ça serait bienTu manges tes graines de chia, tu vas aux toilettes et généralement tu les retrouves intact.
En utilisant un extracteur, ou en les moulant, tu augmentes un peu leurs digestibilité.Personnellement huile > graines.
De lin tu veux dire.
Ca vaut le coup ou pas de prendre des graines de chia alors si on les digère pas ?
Le 10 janvier 2016 à 16:07:12 [Phock] a écrit :
Ca vaut le coup ou pas de prendre des graines de chia alors si on les digère pas ?
Ca vaut le coup et ça se digère bien; jamais vu de graines en me torchant le cul. :classe:
Après c'est pas indispensable. Quant à prendre de l'huile à la place... pour avoir la même quantité d'oméga3 avec de l'huile de colza qu'avec 10gr de graines de chia il faut 3 cuillères à soupe soit 42gr de lipides .
C'est plus économique les chia et ça apporte d'autres choses sans exploser son apport calorique et lipidique.
Au pire exploser son apport lipidiques c'est pas grave perso je tourne autour 90/100gr par jours, je suis a 58Kg et ça me va bien je trouve.
Je suis a 10/15gr de graines de lin moulue et graines de chia par jours et environ 15 gr d'huile de colza et 5-10 gr d'huile d'olive
Moi j'étais à 120g pour 69kg, j'suis descendu à 100g et j'ai up les glu
Hier, j'ai du manger au resto chinois et absence d'options "convenables", du coup j'ai pris riz crevettes.
Le soir même genre d'allergies alimentaires + grosses plaques type eczéma dégueulasse. J'allais voir mon ex .. je continue le végéta*isme
Le 10 janvier 2016 à 17:15:37 Thomas_13 a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 16:07:12 [Phock] a écrit :
Ca vaut le coup ou pas de prendre des graines de chia alors si on les digère pas ?Ca vaut le coup et ça se digère bien; jamais vu de graines en me torchant le cul. :classe:
Après c'est pas indispensable. Quant à prendre de l'huile à la place... pour avoir la même quantité d'oméga3 avec de l'huile de colza qu'avec 10gr de graines de chia il faut 3 cuillères à soupe soit 42gr de lipides .
C'est plus économique les chia et ça apporte d'autres choses sans exploser son apport calorique et lipidique.
http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/les-aliments-riches-en-omega-3-2166
Si on utilise de l'huile de Colza ce qui n'est pas le cas.
C'est l'huile de lin que je conseillais, qui est 5 fois plus riches en O3.
que pensez vous de ces prots
Quelqu'un ici est capable de me convaincre qu'une alimentation végétarienne serait meilleure pour ma santé que mon alimentation sans gluten ni lait, qui privilégie la viande bio locale, respecte les bonnes proportions de consommations de viandes rouge, poissons gras etc. ?