CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 867»
Page suivanteFin
[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:18:50

Le 02 janvier 2016 à 23:14:50 Thomas_13 a écrit :
" Oeufs je prend plein air/bio. Les poules niveau psychologique ça leur fait quoi de pondre sans donner naissance à des poussins ? "

Une certaine quantité d'oeufs est fécondée en couveuses pour le renouvelement des poules, et les poussins mâles finissent au broyeur ou étouffés dans des sacs, en bio comme ailleurs.
Et les poules même bio finissent tout de même égorgées quand elles ne sont plus productices.

[[sticker:p/1lgd]]
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
02 janvier 2016 à 23:23:36

" Thomas donc les œufs du fermier local ne portent aucun souci (Ethiquement parlant) "

Ben comment il obtient ses poules et qu'en fait il quand elles ne sont plus rentables?

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
02 janvier 2016 à 23:26:14

Le 02 janvier 2016 à 23:10:34 rodolphi a écrit :
perso je bouffe toujours des produits carnés, ( mais bio maintenant), et je trouve plus cruel de séparer la mère de son veau que de les buter pour les bouffer, je sais que ça va paraître paradoxal a certain mais ces mon ressentis

Faut voir ce système de merde dans sa globalité de toute façon.
Même les veaux destinés à la viande ou la reproduction sont séparés de la mère.

MP
Niveau 21
02 janvier 2016 à 23:28:28

Le 02 janvier 2016 à 23:14:50 Thomas_13 a écrit :
" Oeufs je prend plein air/bio. Les poules niveau psychologique ça leur fait quoi de pondre sans donner naissance à des poussins ? "

Une certaine quantité d'oeufs est fécondée en couveuses pour le renouvelement des poules, et les poussins mâles finissent au broyeur ou étouffés dans des sacs, en bio comme ailleurs.
Et les poules même bio finissent tout de même égorgées quand elles ne sont plus productices.

Ouai, les poules que j'ai c'est des poules de réforme ils les donnent presque, c'est du consommable périmé pour eux.

[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:33:24

Et les abeilles ? :)

Démoralisez moi encore une fois et mon cerveau va switcher vegan

Message édité le 02 janvier 2016 à 23:33:33 par [Phock]
MP
Niveau 21
02 janvier 2016 à 23:41:08

Là c'est un sujet délicat

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
02 janvier 2016 à 23:42:00

http://www.societevegane.fr/documentation/ethique/le-miel-cest-du-vol/

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:50:22

"Le contre le miel" http://www.vegactu.com/sante-2/3-raisons-de-ne-pas-manger-de-miel-1248/

"Le pour le miel"
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://cabanedetellus.free.fr/Pdf/Trois_fausses_raisons_de_ne_pas_manger_de_miel.pdf&ved=0ahUKEwi7offdmozKAhXDCBoKHTU9CnEQFggeMAE&usg=AFQjCNEn9FXGfuHJzTRph_hdD9GJ6CGoPA&sig2=cxMjtU8DmNNGJJkXpQ85JQ

MP
Niveau 21
02 janvier 2016 à 23:51:27

"Parmi les défenseurs des animaux et notamment les végétariens et les apprentis véganes, nombreux sont ceux qui se demandent s’ils peuvent continuer à consommer ces produits qui ne semblent pas, a priori, engendrer de violence ni d’exploitation. La réponse de la Vegan Society est sans ambiguïté :"

Ca c'est vraiment l'idéologie à laquelle j'adhèrerais jamais chez les vegan, " est-ce que ça rentre dans la case vegan ou pas ? Est-ce que j'ai le droit d'en manger ? " On croirait parler de porc et du coran " est-ce que j'ai le droit aux bonbons ? " :hap:

Pour ce qui est du fond je suis d'accord pour dire que la récolte du pollen, de la GR, les élevages de reines et inséminations c'est de l'exploitation. C'est pas l'apiculture que je pratique, mais c'est celle que pratiques 90% des apis, et 99% des producteurs de miel.

L'article est écrit par un non apiculteur qui n'y connait rien et qui occulte volontairement le fait que les colonies sauvages sont en voie d'extinction et que sans les api pour leur fournir le gite et de quoi survivre face au varroa au VV et aux pesticides le constat serait déjà bien plus alarment.

Message édité le 02 janvier 2016 à 23:55:09 par Respawn-Zero
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
02 janvier 2016 à 23:56:01

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10153852480088914&id=112510603913

Confinement + surpopulation = ce genre de procédure.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
03 janvier 2016 à 00:04:45

"L'article est écrit par un non apiculteur qui n'y connait rien et qui occulte volontairement le fait que les colonies sauvages sont en voie d'extinction et que sans les api pour leur fournir le gite et de quoi survivre face au varroa au VV et aux pesticides le constat serait déjà bien plus alarment."

Oui et sans les éleveurs plus de vaches et de cochons. ;)
C'est plus simple d'expoiter en se donnant un rôle de sauveur plutôt que de faire en sorte que le naturel et libre puisse être sauvé de l'extinction.
Si je veux sauver les pygmées je les mets en cage?

MP
Niveau 21
03 janvier 2016 à 00:15:05

:-((

Tellement envie de leur mette la tronche dans la mousse à ces fdp.

Vous pensez qu'un jour ils seront jugés d'une manière ou d'une autre ?

MP
Niveau 21
03 janvier 2016 à 00:28:23

Le 03 janvier 2016 à 00:04:45 Thomas_13 a écrit :

Oui et sans les éleveurs plus de vaches et de cochons. ;)

Tu marques un point.

Le 03 janvier 2016 à 00:04:45 Thomas_13 a écrit :

C'est plus simple d'expoiter en se donnant un rôle de sauveur plutôt que de faire en sorte que le naturel et libre puisse être sauvé de l'extinction.

En général les api font ce qu'ils peuvent pour faire avancer les choses sur la varroa et les frelons, suffit de voir les forums dédiés. Mais à l'heure actuelle c'est pas avec des manifs qu'on va sauvez grand chose.

Je comprends ton points de vue ce que tu dits se tient tout à fait, sauf que l'apiculture et l'élevage bovin ou porcin c'est juste incomparable en pratique.

Exemple tous les ans des essaims sauvages viennent s'installer dans nos ruches vides. Parce que le volume leur convient vu qu'on essaie de se rapprocher au mieux de celui d'un tronc d'arbre. S'il y avait encore des vaches sauvages je doute qu'elles viendraient emménager dans un enclos.
Et pareil quand la population de mes ruches sont trop fortes elles essaiment et vont faire une nouvelle colonie ailleurs.

Pour la suite ça ne change rien tu vas me dire.

Et no clash hein ;)

Message édité le 03 janvier 2016 à 00:30:12 par Respawn-Zero
[Phock] [Phock]
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:35:24

Ca m'a l'air d'un sujet controversé :hap:

MP
Niveau 21
03 janvier 2016 à 00:41:56

Oui mais je dit pas que Thomas a tort.

Un autre truc : la casi totalité des miels vendus sans label bio sont des miels en provenance de ruches traités à l'apivar. Même s'il y a pas de traces dans le miel pour traiter c'est des languettes plastiques pleines d'amitraze, et pour détruire ça je me demande bien comment ils font :hap:

MichaelTurner MichaelTurner
MP
Niveau 36
03 janvier 2016 à 12:30:24

Si vous deviez acheter un seul blender, lequel ça serait ?

Dans toutes les vidéos des riquins, ya toujours des Magimix mais je me doute qu'ils sont pas apparus par magie dans leurs vidéos :hap:

Et qu'il y a donc des concurrent mieux/voir moins cher ?

Merci pour votre aide :)

MP
Niveau 36
03 janvier 2016 à 12:37:53

AHoui et par exemple pour Magimix j'en vois un à 160 environ et l'autre à 650 c'est quoi la différence ? :hap:

MP
Niveau 21
03 janvier 2016 à 12:39:37

Je vient d'acheter ça

http://www.amazon.fr/Duronic-Blend-Blender-individuel-blanc/dp/B00NGH5UAE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451821146&sr=8-1&keywords=smoothie

Ca à l'air trop bien :bave:

Thoroughbred Thoroughbred
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 12:41:06

Bah le Vitamix mais bon

Voilà voilà

[[sticker:p/1kki]]
MP
Niveau 36
03 janvier 2016 à 12:58:32

En fouillant un peu j'ai trouvé la marque omniblend apparemment c'est sensiblement la même performance que Vitamix mais pour 2 fois moins cher.

Certains connaissent?

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 867»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment