Le 10 juillet 2017 à 17:04:14 ThlnWhiteDuke a écrit :
Broco du coup comme on parlait un peu vie de merde et tout ça hier, tu fais quoi en ce moment toi niveau études/taf, si c'est pas indiscret quels diplômes/formations t'as déjà dans la poche ?
Go MP si tu veux dans le pire des cas.
En ce moment ? Rien
et genre depuis 2 ans... et ça fait 10 mois que je n'est plus le chômage...
J'ai un bac pro en infographie
Le 10 juillet 2017 à 17:08:10 Broco-Ly a écrit :
Broco du coup comme on parlait un peu vie de merde et tout ça hier, tu fais quoi en ce moment toi niveau études/taf, si c'est pas indiscret quels diplômes/formations t'as déjà dans la poche ?
Go MP si tu veux dans le pire des cas.En ce moment ? Rien
J'ai un bac pro en infographie
Tu vis seul ou t'es chez tes parents ? Parce que sans allocs je vois pas comment sinon.
Moi pareil un bac pro dans un secteur qui m'intéresse pas lié à l'industrie.
J'étais dans un organisme de formation là, le dispositif était censé se terminer le 12 juillet... ma formatrice qui m'a repoussé cette date jusqu'à fin juillet sans même me consulter un régal, sachant que l'endroit où je vais est à 10 bornes de chez moi donc 30 minutes de bus à peu près et j'ai pas repayé de carte de bus pour ce mois.
Elle a lourdement insisté toute la journée pour que je trouve quelque chose là "oui t'as fait ce test de personnalité révolutionnaire ? ", "oui quel secteur en priorité ? ", ces questions ORIGINALES auxquelles tout paumé dans son orientation n'a jamais répondu bien évidemment AYAAA.
Bref tout ça pour dire que pareil là je commence à avoir très très peur sur mon avenir.
T'as juste un bac du coup, pas de BTS, licence, BPJEPS ou je ne sais quoi d'autre ?
Le 10 juillet 2017 à 17:13:32 ThlnWhiteDuke a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 17:08:10 Broco-Ly a écrit :
Go MP si tu veux dans le pire des cas.En ce moment ? Rien
J'ai un bac pro en infographieTu vis seul ou t'es chez tes parents ? Parce que sans allocs je vois pas comment sinon.
Moi pareil un bac pro dans un secteur qui m'intéresse pas lié à l'industrie.
J'étais dans un organisme de formation là, le dispositif était censé se terminer le 12 juillet... ma formatrice qui m'a repoussé cette date jusqu'à fin juillet sans même me consulter un régal, sachant que l'endroit où je vais est à 10 bornes de chez moi donc 30 minutes de bus à peu près et j'ai pas repayé de carte de bus pour ce mois.
Elle a lourdement insisté toute la journée pour que je trouve quelque chose là "oui t'as fait ce test de personnalité révolutionnaire ? ", "oui quel secteur en priorité ? ", ces questions ORIGINALES auxquelles tout paumé dans son orientation n'a jamais répondu bien évidemment AYAAA.
Bref tout ça pour dire que pareil là je commence à avoir très très peur sur mon avenir.
T'as juste un bac du coup, pas de BTS, licence, BPJEPS ou je ne sais quoi d'autre ?
Oui je vis chez mes parents
AYAAA je vois le délire de l'organisme de formation
Moi aussi j'ai très peur pour mon avenir... je n'est plus aucune envie social ou professionnel...
Juste un bac oui...
Le 10 juillet 2017 à 17:18:01 Broco-Ly a écrit :
Moi aussi j'ai très peur pour mon avenir... je n'est plus aucune envie social ou professionnel...
Juste un bac oui...
Et ils disent rien tes parents ? Parce que les miens là aïe ça commence à chauffer.
Chômage donc ça veut dire que t'as déjà bossé aussi, un taf lié à ton bac pro ou comme moi t'aimais pas ce que tu faisais et du coup tu as envisagé de prendre le premier taf à la con que tu as trouvé pour dépanner ?
Du coup en ce moment, tu végètes un peu, tu envoies des CV pour faire croire à tes parents "oui regardez je suis un jeune homme dynamique et pleinement motivé pour faire l'esclave travailler à l'usine http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png" ?
Pareil en terme D'ORIENTATION du coup t'avais déjà intégré des fameux dispositifs héhé ?
Le 10 juillet 2017 à 17:24:59 ThlnWhiteDuke a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 17:18:01 Broco-Ly a écrit :
Juste un bac oui...
Et ils disent rien tes parents ? Parce que les miens là aïe ça commence à chauffer.
Chômage donc ça veut dire que t'as déjà bossé aussi, un taf lié à ton bac pro ou comme moi t'aimais pas ce que tu faisais et du coup tu as envisagé de prendre le premier taf à la con que tu as trouvé pour dépanner ?
Du coup en ce moment, tu végètes un peu, tu envoies des CV pour faire croire à tes parents "oui regardez je suis un jeune homme dynamique et pleinement motivé pourfaire l'esclavetravailler à l'usine http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png" ?
Pareil en terme D'ORIENTATION du coup t'avais déjà intégré des fameux dispositifs héhé ?
Bah des fois ils me disent quelques choses, surtout ma mère mais j'essaye d'éviter le sujet...
Ils sont quand même cool sur ça !
Il y a quelques semaines ma mère n'étais pas la pour bouffer le soir, du coup je mangeais seul avec mon père... AYAAA ce malaise quand il m'a demandé " et toi ÇA VA ?" "Bah euh oui ça va pourquoi?" "non mais niveau boulot ?" " aah... euh...bah euh"
J'ai eu le chômage car j'ai fais mon bac en alternance ! du coup j'ai pu bien mettre de côté et le chômage en plus j'ai une petite réserve, mais la avec l'assurance de la voiture, le forfait téléphone, dépense autres, je pioche dans mes économies...
Je végètes totalement oui
J'ai tenté une fois pendant mon chômage de faire un entretien à décathlon
Et j'ai chié le truck...
Sinon aucune recherche de travail, ni envoie de CV... je te dit je suis au fond du gouffre je sais pas comment me relevé...
Oui j'avais fait un truck de merde avant mon bac pro donc il y a 5 ans maintenant genre sur quelques semaines pour s'entrainer et s'améliorer dans la recherche d'emploi... car oui avant mon bac pro j'avais déjà quitté le lycée 2 ans...
Le 10 juillet 2017 à 17:46:14 Broco-Ly a écrit :
Bah des fois ils me disent quelques choses, surtout ma mère mais j'essaye d'éviter le sujet...
Il y a quelques semaines ma mère n'étais pas la pour bouffer le soir, du coup je mangeais seul avec mon père... AYAAA ce malaise quand il m'a demandé " et toi ÇA VA ?" "Bah euh oui ça va pourquoi?" "non mais niveau boulot ?" " aah... euh...bah euh"J'ai eu le chômage car j'ai fais mon bac en alternance ! du coup j'ai pu bien mettre de côté et le chômage en plus j'ai une petite réserve, mais la avec l'assurance de la voiture, le forfait téléphone, dépense autres, je pioche dans mes économies...
Et j'ai chié le truck...
Sinon aucune recherche de travail, ni envoie de CV... je te dit je suis au fond du gouffre je sais pas comment me relevé...Oui j'avais fait un truck de merde avant mon bac pro donc il y a 5 ans maintenant genre sur quelques semaines pour s'entrainer et s'améliorer dans la recherche d'emploi... car oui avant mon bac pro j'avais déjà quitté le lycée 2 ans...
Toi aussi tu deviens un pro de l'esquive AYAA, après ouais c'est cool si ils t'en parlent pas h24, le plus relou c'est quand les grands-parents s'y mettent aussi comme dans mon cas mon grand-père de 80 ans qui la dernière fois me parlait de qes histoires complètement dépassées, alors certes ce que je fais est très critiquable mais papy on vit plus au temps où on enfilait ses sabots de bois inconfortables pour faire 10 km à pied et remercier son patron hypocritement "moi mon patron il me filait du pain et un bout de lard j'étais heureux aujourd'hui les jeunes en veulent trop ils veulent pas bosser (nofake il a dit ça )", ça a UN PEU changé depuis dieu merci et non papy il n'y a pas du boulot partout les Trente Glorieuses c'est fini.
Du coup t'as entamé ton bac pro à quel âge en fait, tu l'as en passé en 2 ou 3 ans ?
Comment ça se fait qu'après le brevet ou au lycée t'avais déjà glandé 2 ans voyou ?
Ça va après t'as quand même le PERMIS c'est déjà ça... tu sors un peu du coup ?
Moi je fais des heures de conduite là mais c'est la misère bordel, j'en suis à ma sixième heure et je sais toujours pas faire un démarrage convenable, j'ai des réactions ultra nerveuses au volant AYAAA un vrai danger public.
Du coup l'infographie tu n'aimes pas ou c'est juste que tu trouves rien là-dedans à ton niveau ?
Désolé si je pose trop de questions héhé dès que je commence à connaître un peu quelqu'un j'ai ce défaut de MAUVAISE CURIOSITÉ, n'hésite pas à me le signaler si ça te gêne.
Faut qu'on essaye de se tirer ensemble vers le haut, moi non plus je ne perçois plus la lumière.
Pendant qu'on y est pour revenir un peu au VÉGANISME, comment tes parents ont réagi du coup vu que tu habites chez eux, tu dépenses tes économies dans de la bouffe à côté pour pas avoir de carences si eux sont omnivores etc ?
Le 10 juillet 2017 à 17:58:11 ThlnWhiteDuke a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 17:46:14 Broco-Ly a écrit :
Il y a quelques semaines ma mère n'étais pas la pour bouffer le soir, du coup je mangeais seul avec mon père... AYAAA ce malaise quand il m'a demandé " et toi ÇA VA ?" "Bah euh oui ça va pourquoi?" "non mais niveau boulot ?" " aah... euh...bah euh"J'ai eu le chômage car j'ai fais mon bac en alternance ! du coup j'ai pu bien mettre de côté et le chômage en plus j'ai une petite réserve, mais la avec l'assurance de la voiture, le forfait téléphone, dépense autres, je pioche dans mes économies...
Et j'ai chié le truck...
Sinon aucune recherche de travail, ni envoie de CV... je te dit je suis au fond du gouffre je sais pas comment me relevé...Oui j'avais fait un truck de merde avant mon bac pro donc il y a 5 ans maintenant genre sur quelques semaines pour s'entrainer et s'améliorer dans la recherche d'emploi... car oui avant mon bac pro j'avais déjà quitté le lycée 2 ans...
Toi aussi tu deviens un pro de l'esquive AYAA, après ouais c'est cool si ils t'en parlent pas h24, le plus relou c'est quand les grands-parents s'y mettent aussi comme dans mon cas mon grand-père de 80 ans qui la dernière fois me parlait de qes histoires complètement dépassées, alors certes ce que je fais est très critiquable mais papy on vit plus au temps où on enfilait ses sabots de bois inconfortables pour faire 10 km à pied et remercier son patron hypocritement "moi mon patron il me filait du pain et un bout de lard j'étais heureux aujourd'hui les jeunes en veulent trop ils veulent pas bosser (nofake il a dit ça )", ça a UN PEU changé depuis dieu merci et non papy il n'y a pas du boulot partout les Trente Glorieuses c'est fini.
AYAAA les pavés qu'on se lance
Ouai pro de l'esquive !
Je stress à chaque fois que je vais voir ma famille et mes grands parents.
À chaque blanc je crains que la discussion se tourne sur moi et mon avenir...
Du coup t'as entamé ton bac pro à quel âge en fait, tu l'as en passé en 2 ou 3 ans ?
j'ai commencé mon bac pro à 18 ans eu à 21 donc 3 ans d'alternance.
Comment ça se fait qu'après le brevet ou au lycée t'avais déjà glandé 2 ans voyou ?
Je devait déjà déprimer à l'époque.. j'ai quitté le lycée en début de Première.. c'est l'âge ou tu es con aussi...
Ça va après t'as quand même le PERMIS c'est déjà ça... tu sors un peu du coup ?
Heu un fois par moi des fois... pendant quelques mois je vais mal, après je repars sur une bonne humeur, et après je replonge... je pense faire de la dépression chronique ou une merde du genre...
Moi je fais des heures de conduite là mais c'est la misère bordel, j'en suis à ma sixième heure et je sais toujours pas faire un démarrage convenable, j'ai des réactions ultra nerveuses au volant AYAAA un vrai danger public.
Haha chaud... t'es parents t'ont pas appris à conduire ?
Du coup l'infographie tu n'aimes pas ou c'est juste que tu trouves rien là-dedans à ton niveau ?
Avant j'aimais bien mais comme tout ce que j'entreprend, je m'en lasse au bout d'un moment... et finalement ça me plait plus...
Désolé si je pose trop de questions héhé dès que je commence à connaître un peu quelqu'un j'ai ce défaut de MAUVAISE CURIOSITÉ, n'hésite pas à me le signaler si ça te gêne.
Faut qu'on essaye de se tirer ensemble vers le haut, moi non plus je ne perçois plus la lumière.
Pendant qu'on y est pour revenir un peu au VÉGANISME, comment tes parents ont réagi du coup vu que tu habites chez eux, tu dépenses tes économies dans de la bouffe à côté pour pas avoir de carences si eux sont omnivores etc ?
Je leur est expliqué le pourquoi du comment que l'éthique ma affecté.
Quelques mois avant j'avais fair réduire la viande rouge après les rapport de l'OMS sur les effets potentiellement cancérigène de cette dernière.
Et ils ont bien accepté le truck.
On mange végan , après mon père n'est pas totalement adepte, il mange de temps en temps du jambon, fromage, sardines. et chez la familles ou amis les 2 s'en foutent royale et mange omni..
Je me paye ma b12 mais ça coute pas grand chose.
Attaques de pavés sauvages je répète Houston ATTAQUE de pavés sauvages.
T'en fais pas moi tout tourne autour de ça héhé, je pense aussi que c'est ça qui rend asocial paradoxalement, t'as rien à raconter déjà et en plus tu crains les JUGEMENTS du coup tu développes une vraie carapace.
Ah ouais en première, t'étais en général du coup ? Tes parents t'ont pas empêché d'arrêter, pendant 2 ans oklm t'étais chez toi à jongler entre ordi et console, t'avais toujours une vie sociale ?
T'inquiète moi ici mon humeur jongle pas mal, genre en ce moment comme ça pue vraiment la merde c'est un peu une mauvaise période, je suis pas dans un délire où je fronce les sourcils tout le temps avec de la musique triste mais j'ai une apparence physique très négligée avec mes cheveux qui ressemblent à rien, parfois je me lave pas pendant 5 jours alors qu'il fait chaud, même là ma formatrice m'a traité de PESSIMISTE sur mon avenir... ah bon ?
C'est une 7,5/10 même si elle a la quarantaine, qu'elle se dévergonde un peu pour que je sois plus optimiste AYAAA, lorsqu'on parlait j'étais plus en train d'essayer de scruter discrètement sa petite poitrine qu'autre chose pour me changer les idées, j'ai beau discuter comme un ADULTE avec elle ça ne change pas grand chose.
Moi j'ai jamais eu de vraies passions en fait en prenant du recul et c'est ça qui me désole, une vie sans passions c'est une vie RATÉE en soi, le plus gros centre d'intérêt que j'ai eu dans ma vie c'était les jeux vidéos wow GÉNIAL pour progresser dans la vie et projeter une image positive héhé, après mes parents sont un peu comme ça aussi et c'est pour ça sans doute que je me freine à mort pour L'ORIENTATION, j'ai pas envie de finir comme eux à passer ma vie à s'engueuler pour des conneries sans avoir de réels passe-temps.
D'ailleurs à un moment ma formatrice en essayant à tout prix de me faire cracher un morceau sur un choix d'orientation :
"Et sinon t'as bien des passions, des choses qui t'intéressent ?"
"Euh ahem... c'est-à-dire que... oui héhé... il va de soi que... vous comprenez... il est v-vrai.."
T'as des passions toi (j'essaye de te tirer vers le haut comme je peux AYAA) ?
Non pour la conduite sinon j'ai pris 20 heures à l'école et après je ferais de la conduite accompagnée mais ouais mon moniteur a du me répéter 36 fois la même chose mais CONCRÈTEMENT j'arrive pas à appliquer ce qu'il me dit, quand je freine faut toujours que je pile comme un débile ou au contraire je ralentis 3 années-lumière avant l'intersection, j'oublie souvent de repasser en 1ère après un stop tous ces petits détails.
Ça va tes parents ont l'air sympas en tout cas, moi impossible déjà l'autre fois sans même que je sois là mais j'entendais depuis ma chambre ça parlait du véganisme justement avec un couple d'amis à eux, ils les traitaient de tarés extrémistes parce qu'ils se supplémentent etc, rien que quand je parle de moins manger de viande rien ne change c'est toujours viande le midi et charcuterie le soir pour eux "oui mais à part des légumes tu veux manger quoi"
C'est sur que de ne rien faire rend encore plus asocial...
Exemple un meuf sur tinder commence à me parler à l'instant... je vais dire quoi au moment ou elle me demande : " tu fais quoi dans la vie ??" putain le malaise... comment je peux avoir une relation avec une meuf si j'ai pas de boulot, peut d'amis...
J'essaye tout le temps d'éviter les sujets de mon avenir.
Après l'autre jour j'étais en montagne avec un pote, et il me demande ce que je fais, je lui dit que je suis un gros déchet littéralement AYAAA, et il m'a un peut remonté le moral en me disant de trouver un taf pour que ça me motive a faire une formation ou autre.. mais bon c'était sur le moment je disais ouais ouais.. mais là je ne sais pas comment m'y prendre...
Oui j'étais en général..
Bah si ils voulaient pas que j'arrête mais je me barrais du lycée alors bon...
et non j'avais quasi zéro amis pendant cette période... presque comme maintenant
AYAAA la formatrice la bonasse qui t'empêche de te former comme il faut
Je fais de la photo, et je fais (faisais ça fait un moment que j'en fais plus a cause de la déprime tout ça) du bmx
Je faisais du dessin a une époque (bac pro) mais j'ai abandonné comme un con ça aussi... putain cette tristesse...
Ouai mes parents sont vachement ouvert c'est cool
Le 10 juillet 2017 à 18:56:24 Broco-Ly a écrit :
Exemple un meuf sur tinder commence à me parler à l'instant... je vais dire quoi au moment ou elle me demande : " tu fais quoi dans la vie ??" putain le malaise... comment je peux avoir une relation avec une meuf si j'ai pas de boulot, peut d'amis...
Après l'autre jour j'étais en montagne avec un pote, et il me demande ce que je fais, je lui dit que je suis un gros déchet littéralement AYAAA, et il m'a un peut remonté le moral en me disant de trouver un taf pour que ça me motive a faire une formation ou autre.. mais bon c'était sur le moment je disais ouais ouais.. mais là je ne sais pas comment m'y prendre...Oui j'étais en général..
et non j'avais quasi zéro amis pendant cette période... presque comme maintenantAYAAA la formatrice la bonasse qui t'empêche de te former comme il faut
Je fais de la photo, et je fais (faisais ça fait un moment que j'en fais plus a cause de la déprime tout ça) du bmx
Je faisais du dessin a une époque (bac pro) mais j'ai abandonné comme un con ça aussi... putain cette tristesse...Ouai mes parents sont vachement ouvert c'est cool
Tenter sur Tinder après 2 ans sans baiser... tu vas finir misogyne toi mon pauvre.
Ça va alors t'as toujours quelques POTES, comment tu arrives à les conserver du coup en étant complètement social depuis presque un an voire plus ? T'as de vrais AMIS ou juste des POTES (déjà mieux que moi toujours) ?
Pareil ce qui touche à l'orientation j'évite un max mais là pas le choix vu les CIRCONSTANCES puis tout le monde est toujours là pour me le rappeler dans cette famille.
Mais au lycée général c'est quoi qui te plaisait pas en fait, tu trouvais ça trop dur, t'étais déjà tout seul.. ?
J'ai aussi été une année en lycée général et j'ai été seul toute l'année... le pire c'est que ça a été une de mes meilleures années en fait, j'avais une très bonne classe et tout, c'est juste ma réputation de merde qui a un peu suivi et le fait que je sois asocial, j'étais un peu vu comme "le mec niais et seul mais un peu sympa" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'en étais conscient et bien évidemment ça fait mal à l'égo.
"Formatrice" c'est un grand mot n'empêche, dire qu'elle a un bac +5, avant elle était comptable en fait et elle s'est réorientée à la quarantaine dans cette planque de formatrice héhé, le plus drôle je crois dans ce milieu de conseillers plus ou moins compétents c'est que tous ceux qui te conseillent en orientation... j'ai l'impression qu'ils font ça parce que eux aussi ont toujours été paumé en orientation AYAA, un vrai comble c'est dingue.
T'as des passions ARTISTIQUES au moins tu te sous-estimes sûrement, t'en fais toujours de la photo ?!
T'as toujours du talent pour dessiner ?
En plus comme tu traînes ici tu go muscu j'imagine... pas comme moi jsuis un mauvais exemple.
Le 10 juillet 2017 à 19:33:34 ThlnWhiteDuke a écrit :
Le 10 juillet 2017 à 18:56:24 Broco-Ly a écrit :
Après l'autre jour j'étais en montagne avec un pote, et il me demande ce que je fais, je lui dit que je suis un gros déchet littéralement AYAAA, et il m'a un peut remonté le moral en me disant de trouver un taf pour que ça me motive a faire une formation ou autre.. mais bon c'était sur le moment je disais ouais ouais.. mais là je ne sais pas comment m'y prendre...Oui j'étais en général..
et non j'avais quasi zéro amis pendant cette période... presque comme maintenantAYAAA la formatrice la bonasse qui t'empêche de te former comme il faut
Je faisais du dessin a une époque (bac pro) mais j'ai abandonné comme un con ça aussi... putain cette tristesse...Ouai mes parents sont vachement ouvert c'est cool
Tenter sur Tinder après 2 ans sans baiser... tu vas finir misogyne toi mon pauvre.
Ahah non je pourrais jamais être misogyne.. je respecte bien trop les femmes
Je sais même pas pourquoi je reste sur tinder... j'y traine quand je m'ennuie...
Ça va alors t'as toujours quelques POTES, comment tu arrives à les conserver du coup en étant complètement social depuis presque un an voire plus ? T'as de vrais AMIS ou juste des POTES (déjà mieux que moi toujours) ?
Non juste des POTES... j'avais des vrais AMIES (oui des filles) mais je m'en suis éloignés quand j'allais vraiment pas bien et j'ai vu qu'elles m'ont facilement remplacée
Pareil ce qui touche à l'orientation j'évite un max mais là pas le choix vu les CIRCONSTANCES puis tout le monde est toujours là pour me le rappeler dans cette famille.
Pas de chance
Mais au lycée général c'est quoi qui te plaisait pas en fait, tu trouvais ça trop dur, t'étais déjà tout seul.. ?
Franchement j'en sais rien.. je devais être débile.. je me souviens même plus du pourquoi du comment.. non c'était même pas dure.. après c'est vrai que ça me plaisait pas trop (option usine si tu vois le délire...)
J'ai aussi été une année en lycée général et j'ai été seul toute l'année... le pire c'est que ça a été une de mes meilleures années en fait, j'avais une très bonne classe et tout, c'est juste ma réputation de merde qui a un peu suivi et le fait que je sois asocial, j'étais un peu vu comme "le mec niais et seul mais un peu sympa" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'en étais conscient et bien évidemment ça fait mal à l'égo.
"Formatrice" c'est un grand mot n'empêche, dire qu'elle a un bac +5, avant elle était comptable en fait et elle s'est réorientée à la quarantaine dans cette planque de formatrice héhé, le plus drôle je crois dans ce milieu de conseillers plus ou moins compétents c'est que tous ceux qui te conseillent en orientation... j'ai l'impression qu'ils font ça parce que eux aussi ont toujours été paumé en orientation AYAA, un vrai comble c'est dingue.
C'est vrai ça en plus je suis tombé sur vieux pote qui est devenu surveillant car il ne savait pas quoi faire et du coup il veut devenir éducateur haha
T'as des passions ARTISTIQUES au moins tu te sous-estimes sûrement, t'en fais toujours de la photo ?!
Oui j'en fais toujours, épisodiquement. quand j'ai la motive de sortir ou avec des potes qui en font
T'as toujours du talent pour dessiner ?
Je sais pas ça fait longtemps que j'ai rien fait...
En plus comme tu traînes ici tu go muscu j'imagine... pas comme moi jsuis un mauvais exemple.
Oui depuis quelques mois j'essaye de modeler mon corps AYAAA
Je me suis fait un home gym évidement car pour moi allez en salle c'est pas possible hein
papy on vit plus au temps où on enfilait ses sabots de bois inconfortables pour faire 10 km à pied et remercier son patron hypocritement "moi mon patron il me filait du pain et un bout de lard j'étais heureux aujourd'hui les jeunes en veulent trop ils veulent pas bosser (nofake il a dit ça )", ça a UN PEU changé depuis dieu merci et non papy il n'y a pas du boulot partout les Trente Glorieuses c'est fini.
Amen
Le 10 juillet 2017 à 20:54:42 RyuuseiBlade a écrit :
papy on vit plus au temps où on enfilait ses sabots de bois inconfortables pour faire 10 km à pied et remercier son patron hypocritement "moi mon patron il me filait du pain et un bout de lard j'étais heureux aujourd'hui les jeunes en veulent trop ils veulent pas bosser (nofake il a dit ça )", ça a UN PEU changé depuis dieu merci et non papy il n'y a pas du boulot partout les Trente Glorieuses c'est fini.
Amen
(Je te réponds après Broco cher khey, je dois aller manger après )
Tu disais Amen parce que tu estimes que je suis un fdp qui dit de la merde ou tout le contraire héhé ?
Non c'est la vérité
C'est typique des baby boomers ce genre de reflexion
Il y a encore 30 ans, avec un bac en poche (ou même rien) tu pouvais avoir un travail te permettant de faire vivre une famille de 4
Une licence, un master? Voici un énorme paquet d'attente et des gens sous vos ordres, felicitations!
Maintenant on te demande d'avoir 10 ans d'expérience sur un logiciel qui existe depuis 5 ans
Un 20m2 a Paris, c'est les 2/3 de ton smic
A par le macdo ou ce genre de choses rien n'est accessible sans diplôme
J'ai hate que cette generation soit trop vieille pour voter
Le 10 juillet 2017 à 21:01:58 RyuuseiBlade a écrit :
Non c'est la véritéC'est typique des baby boomers ce genre de reflexion
Il y a encore 30 ans, avec un bac en poche (ou même rien) tu pouvais avoir un travail te permettant de faire vivre une famille de 4
Une licence, un master? Voici un énorme paquet d'attente et des gens sous vos ordres, felicitations!
Maintenant on te demande d'avoir 10 ans d'expérience sur un logiciel qui existe depuis 5 ans
Un 20m2 a Paris, c'est les 2/3 de ton smic
A par le macdo ou ce genre de choses rien n'est accessible sans diplôme
J'ai hate que cette generation soit trop vieille pour voter
Par contre c'est tout sauf un 68ard justement, c'est plus un breton qui est très peu sorti de sa campagne et qui balance de nombreux problèmes actuels sur la tête des étrangers (pro FN,il a fait la guerre d'Algérie)
Après ouais les temps ont beaucoup changé en terme d'emploi et pas forcément en bien... aujourd'hui même avec juste un bac t'as rien à part des concours en fait, même en vendant ton beau petit cul à tout le monde tu galères à trouver un taf en tant que caissier ou macdonaldier, cette déchéance.
TOUT FONCTIONNE PAR PISTON en France j'ai l'impression, partout autour de moi ceux que je vois qui ont une bonne place c'est dans 90 % des cas du piston, tout fonctionne par le réseau.
Paris n'en parlons même pas héhé, le souci qu'on a sans doute aussi c'est tous les types qui ont des résidences secondaires qui ne servent à rien et également les étudiants qui s'émancipent du domicile familial alors que celui-ci n'est pas forcément très éloigné de leur lieu d'études... résultat plein de logements sont pris, les prix grimpent en flèche et à part si tu gagnes 5000 euros par mois à Paris tu vis dans une bauge à chien même pas salubre.
Aussi la fameuse expérience qu'on demande oui, j'ai jamais été confronté à ça encore mais certains employeurs devraient avoir un peu de bon sens, non si t'es un jeune étudiant sortant d'un master tu ne maîtriseras pas tous les logiciels existants c'est comme ça on y peut rien rofl.
AYAAAA de nouveau PAVÉ
Je comprends totalement le mouvement féministe.
Après c'est comme tout mouvement il y a des gens qui on la gueule plus ouverte que d'autres. Mais c'est une cause louable si on regarde notre société actuelle
Tu as vraiment 0 amis ?
Moi j'aimerais bien le refaire des amies femmes... histoire qu'on m'introduise a d'autre femmes mais bon tant que j'aurai pas un taf comment veut tu sociabiliser... parler de quoi ? Ne pas avoir de revenu pour pouvoir faire une sortie... bien que j'ai des économies mais bon ça fait con...
Ça avait l'air d'être la merde pour toi le lycée. J'ai toujours réussi à m'intégrer, me faire des potes dans mes études. Surtout pendant mon bac pro c'était plutôt cool. Même si parfois (souvent) quand je sortais pas je restais tout seul dans ma location de 30m carré la solitude...
Haha j'ai du faire 1 ans ou 6 mois de foot je sais même plus quand j'étais gosse aussi
Je bouffe pas non plus réellement ce que je veux... si je voudrais un truck optimal limite je me ferais des repas pour toute la semaine dans des boites au frigo pour pas me faire chier et avoir toute les macro optimal
Passer en MP les mecs .
Bowie tu me casses bien les pieds IVL mais tu sembles vraiment pas avoir un mauvais fond, tu sembles juste complètement à la ramasse (ce qui peut arriver hein).
Bref, les mecs là que vos vies sont pas au plus haut mais que tout est réversible (surtout à vos ages): go faire du théâtre, thérapie, de l'associatif/bénévolat, sport d'équipe. Accrochez vous et faites des trucs avec les autres + pour les autres. Honnêtement c'est mon remède au spleen chronique et ça marche pas mal ;)
PS: et Bowie arrête avec tes idées préconçues sur tout. IRL ça fait chier tout le monde les gens comme ça.
PPS: et trouve un taf + appart
Le 10 juillet 2017 à 22:33:31 Broco-Ly a écrit :
Tu as vraiment 0 amis ?
Moi j'aimerais bien le refaire des amies femmes... histoire qu'on m'introduise a d'autre femmes mais bon tant que j'aurai pas un taf comment veut tu sociabiliser... parler de quoi ? Ne pas avoir de revenu pour pouvoir faire une sortie... bien que j'ai des économies mais bon ça fait con...
Pas besoin de tafer pour se faire des amies. ;)
On peut parler de la vie, de ses passions, de bouffe, de voyage, des animaux... le travail ça devient has-been. genre je suis mécanicien dans l'aéro, je vois pas trop qui ça va intéresser que je parle de ma profession.
Perso j'ai régulièrement des périodes sans activité, mais ça ne m’empêche pas même pendant celles-ci de rencontrer des femmes, en fait elles s'en foutent que tu bosses où non,elles attendent pas que tu les entretiennent donc en général ça leur importe complètement. Enfin, toujours pour évoquer mon cas, j'ai beaucoup plus rencontré de femmes, et me suis fait des amies depuis que je suis végane, simplement en participant à des événements militants, pique niques, manifs, y a tout plein de personnes et surtout beaucoup de femmes, avec lesquelles on a un truc très fort en commun, et ce sujet là passe bien avant le travail.
Et pourtant je suis pas un mec très social, ni qui aime trop parler.
Tu te prends trop la tête de choux.
Le 10 juillet 2017 à 22:44:37 sdfrageux4 a écrit :
Passer en MP les mecs .
Ca sent la bromance