Le 30 juin 2017 à 22:37:42 BowillyWonka a écrit :
Le 30 juin 2017 à 22:31:07 makadam24 a écrit :
pour parler de nutrition tu as tout l'espace du forum disponible par ailleurs
manifestement tu exaspères les membres de ce topic donc fais toi une raison et go te défouler sur les autres topics
MerciBien cordialement,
Je le fais aussi mais j'appréciais les discussions ici, après si ça part en couilles pour un CHOLESTÉROL non désolé je ne me considère pas comme fautif.
Et je ne me "défoule" en rien comme j'ai de la haine envers personne en fait.
good for you
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=783679008475989&id=571391163038109
Woah, faut que je teste. D'ailleurs en y réfléchissant, on peut faire une infinie de combinaisons, j'avais jamais pensé à utiliser l'agar-agar avec des oléagineux.
Pour celui qui souhaitait des trucs à traîner. ;)
ça à l'air pas mal!
le nutritional yeast c'est la levure maltée ou levure de bière ? c'est la même ?
C'est la même chose oui. ;)
Je suis content j ai des O3 d origines végétales dans ma pharmacie *.* comme je ne cuisine pas à l huile de lin et cie . Par contre c est super cher pour 30 gelules, 2 par jour : 16€. Ca a un bon petit goût d orange.
J ai aussi pris de la vitamine D mais la pharmacienne m a dit qu en été y en avait pas vraiment besoin grâce au soleil...
En effet c'est cher, tu as celles d'opti3 au même prix mais pour 60 gélules, certainement à des dosages similaires.
En tout cas c'est cool de voir que c’est désormais dispo en pharmacie, c'est tellement confidentiel encore comme complément.
Le 01 juillet 2017 à 19:12:46 Philocrate a écrit :
Je suis content j ai des O3 d origines végétales dans ma pharmacie *.* comme je ne cuisine pas à l huile de lin et cie . Par contre c est super cher pour 30 gelules, 2 par jour : 16€. Ca a un bon petit goût d orange.J ai aussi pris de la vitamine D mais la pharmacienne m a dit qu en été y en avait pas vraiment besoin grâce au soleil...
A ce tarif khey si tu as acheté des Oméga 3 ALA autant acheter de l'huile de lin directement ou de l'huile de colza, des graines de lin/chia.
La vitamine D de pharmacie par contre elle n'est souvent pas végan si c'est ce qui t'intéresse, c'est issu de lanoline (tonte de moutons), la ZymaD par exemple.
Et elle a raison pour l'ensoleillement, en été si tu sors assez t'as suffisamment de vitamine D synthétisée si tu as la peau assez claire de nature.
Apres la pistache, la noix de cajou + paprika pour la couleur. ;)
http://www.nestandglow.com/healthy-recipes/smoked-cashew-vegan-cheese
Des bons liens pour les graines germées ? Ca a l'air cheaté ce truc
Genre un bon bocal pour qui est pratique, comment faire etc
Merci
Le 02 juillet 2017 à 14:22:01 [Gagnersonpari] a écrit :
Des bons liens pour les graines germées ? Ca a l'air cheaté ce trucGenre un bon bocal pour qui est pratique, comment faire etc
Merci
J'ai fait germer des lentilles vertes ultra simplement, un bocal quelconque, tu fais tremper 24 heures, ensuite tu mouilles de temps en temps pendant quelques jours et ça germe... par contre j'avais fait pareil pour les haricots noirs et ça n'a pas marché.
Le goût est très VÉGÉTAL en fait, le germe a un peu un goût d'herbe à vrai dire haha, légèrement sucré et très herbacé, la lentille était ouverte et ramollie, parfaitement consommable crue.
https://www.amazon.fr/Vogel-Petit-pot-germination-BioSnacky/dp/B002CD58V4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499007424&sr=8-1&keywords=boite+germination j'pense prendre un truc du genre
Le 02 juillet 2017 à 16:58:02 [Gagnersonpari] a écrit :
https://www.amazon.fr/Vogel-Petit-pot-germination-BioSnacky/dp/B002CD58V4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499007424&sr=8-1&keywords=boite+germination j'pense prendre un truc du genre
13 euros le pot bordel ces gros rats.
Va au Ikéa ou n'importe où t'as des bocaux à 3/4 euros pièce, t'as juste à foutre un tissu de moustiquaire après ou tu sais les tissus de pansements légèrement troués là et comme ça quand tu rinceras tes germes tu pourras vider l'eau sans qu'ils tombent.
Le 30 juin 2017 à 01:10:31 Thomas_13 a écrit :
Pour les dha/epa, j'ai posté un lien, mais je le remets: http://www.nutraingredients-usa.com/Research/Omega-3-ALA-intakes-enough-for-EPA-DPA-levels-for-non-fish-eaters
"quand les personnes ne consomment pas des taux adéquats en dha et epa, leur organisme répond en augmentant le taux de conversion de l'ALA.".
La supplémentation serait donc paradoxalement plus intéressante chez les omnis lambdas.
Merveilleuse mécanique que le corps humain.
Le rapport o3/o6 joue aussi sur la conversion de l'ALA , plus il est défavorable aux omega 3 moins la conversion sera bonne.
Autrement je me demande si au fil du temps le système digestif d'un vegan optimise mieux de manière général l'assimilation des nutriments issu des végétaux.
Le 02 juillet 2017 à 17:37:28 fake_killer3 a écrit :
Pour les dha/epa, j'ai posté un lien, mais je le remets: http://www.nutraingredients-usa.com/Research/Omega-3-ALA-intakes-enough-for-EPA-DPA-levels-for-non-fish-eaters
"quand les personnes ne consomment pas des taux adéquats en dha et epa, leur organisme répond en augmentant le taux de conversion de l'ALA.".
La supplémentation serait donc paradoxalement plus intéressante chez les omnis lambdas.
Merveilleuse mécanique que le corps humain.Le rapport o3/o6 joue aussi sur la conversion de l'ALA , plus il est défavorable aux omega 3 moins la conversion sera bonne.
Autrement je me demande si au fil du temps le système digestif d'un vegan optimise mieux de manière général l'assimilation des nutriments issu des végétaux.
Normalement oui ça se fait, Vénesson en parlait encore dans son dernier podcast, l'organisme s'y habitue mais ça ne reste pas OPTIMAL de ne pas avoir d'apports directs en EPA/DHA.
Une solutions pour les végans existe maintenant moyennant 20 euros par mois environ, je trouve que ça reste correct en soi si tu vis sans extravagances, certains claquent 5-10 fois cette somme dans des clopes, de l'alcool bref tous ces vices.
Pareil pour la vitamine D, la ZymaD qui ne coûte rien et est très efficace est certes peu chère mais non végane, il existe maintenant de la vitamine D3 synthétisée à base de lichen ou d'algues, c'est plus cher en revanche (25 euros par mois environ).
Optimal ou pas , à partir du moment où tu n'as pas de carence , je vois pas l’intérêt de se supplémenter.
Faudrait que je fasse une prise de sang pour être fixé.
Le 02 juillet 2017 à 17:37:28 fake_killer3 a écrit :
Merveilleuse mécanique que le corps humain.Le rapport o3/o6 joue aussi sur la conversion de l'ALA , plus il est défavorable aux omega 3 moins la conversion sera bonne.
Oui, disons que le rapport o3-o6 concerne toute la population, mais l’augmentation par l'organisme ddu taux de conversion de l'ALA nous est plus spécifique puisque pas d'apport alimentaire en dha-epa .
Le 02 juillet 2017 à 18:33:04 fake_killer3 a écrit :
Optimal ou pas , à partir du moment où tu n'as pas de carence , je vois pas l’intérêt de se supplémenter.
Faudrait que je fasse une prise de sang pour être fixé.
Quand je dis que c'est OPTIMAL ça ne veut pas dire INDISPENSABLE oui héhé, plein de gens ne mangent jamais de poisson et de bon gras animal et sont en bonne santé, c'est juste que IDÉALEMENT si tu peux y consacrer de l'argent c'est pas forcément du fric foutu en l'air.
Ce qui est important par contre c'est la vitamine D hors saison estivale, pour les végans c'est plus cher mais ça c'est vraiment un complément quasi indispensable, on vante souvent la vitamine C en hiver pour se protéger des petites maladies mais c'est surtout le déficit en vitamine D qui cause ça.
Premier blacklistage depuis mon arrivée sur JVC y'a plusieurs années, félicitations Bowie
Ce week-end c'était camping pendant 3 jours. Ce fut bananes dattes le matin, midi: salade verte en entrée, taboulé+houmous industriel biocoop en plat + 1 fruit en dessert et idem le soir pendant 2 jours
Ma diversité alimentaire en fut légèrement...éprouvée
3000 calories sur le week-end
J'ai eu faim tout le week-end
Le 02 juillet 2017 à 21:30:30 BowillyWonka a écrit :
Le 02 juillet 2017 à 18:33:04 fake_killer3 a écrit :
Faudrait que je fasse une prise de sang pour être fixé.Quand je dis que c'est OPTIMAL ça ne veut pas dire INDISPENSABLE oui héhé, plein de gens ne mangent jamais de poisson et de bon gras animal et sont en bonne santé, c'est juste que IDÉALEMENT si tu peux y consacrer de l'argent c'est pas forcément du fric foutu en l'air.
Ce qui est important par contre c'est la vitamine D hors saison estivale, pour les végans c'est plus cher mais ça c'est vraiment un complément quasi indispensable, on vante souvent la vitamine C en hiver pour se protéger des petites maladies mais c'est surtout le déficit en vitamine D qui cause ça.
D'accord sur la vit D , pour les o3 c'est du fric foutu en l'air si les taux sont déjà bon, autrement oui c'est important.
Il y en a parmi vous qui travaille de près ou de loin dans le domaine du maraichage ? (bio notamment)
J'ai envie de tester une reconversion là dedans, passer de l'usine au champ
Le 02 juillet 2017 à 22:19:39 sdfrageux4 a écrit :
Premier blacklistage depuis mon arrivée sur JVC y'a plusieurs années, félicitations BowieCe week-end c'était camping pendant 3 jours. Ce fut bananes dattes le matin, midi: salade verte en entrée, taboulé+houmous industriel biocoop en plat + 1 fruit en dessert et idem le soir pendant 2 jours
Ma diversité alimentaire en fut légèrement...éprouvée
3000 calories sur le week-end
J'ai eu faim tout le week-end
Ça fait du bien de manger moins voir même de jeûner de temps en temps.
Perso en prise de masse il m'arrive d'avoir quelques jours dans le mois ou je réduis les kcal pour "reposer" mon système digestif.