Je précise ma dernière phrase. Les chiennes qu'on a récupéré venu de la spa était presque toute (je viens d'appeler mes parents pour confirmation) stérilisé, car soit ça a été fait par l'ancien propriétaire soit il ne stérilisait pas.
Toutes les associations animalistes sont pro-stérilisation, justement car elles connaissent bien les problématiques, elles en on ras le bol de voir des millions d'animaux arriver car "ho merde minette est encore enceinte, mais c'est bien elle a eu le choix" .
Et la stérilisation est obligatoire pour adopter un chat à la spa, ça fait partie des frais d'adoption, donc ton "Je préfère euthanasier mon animal plutôt que de l'obliger à vivre sans lui laisser le choix", n'est pas vraiment possible.
http://www.la-spa.fr/les-conditions-dadoption
Je reviens vite fait sur le fait que c'est forcément à nous de régler le souci, a-tu déjà penser qu'une régulation des élevages (leur interdiction même), qu'une réglementation plus stricte, ainsi qu'une obligation de visite de spa pour les futurs détenteurs d'animaux ne sont pas des mesures à envisager avant la castration d'un animal ? Ce sont des hypothèses, mais la source des problèmes ne se réglera pas en castrant un animal, il ne peut que le limiter (la mort non plus je sais bien).
Les élevages d'animaux de compagnies devraient tous être fermés, ainsi que les animaleries, c'est évident que ça inonderait moins les refuges et limiterait les dégâts !
Pour ce qui est des contrôles, ça me parait difficilement envisageable, trop de foyers, trop d'animaux, ce serait titanesque comme tâche, à moins d'être aussi strict envers les adoptions d'animaux que d'enfants humains. La stérilisation est pour le moment le moyen le + efficace pour éviter que les chats "prolifèrent" dans la nature, d'avoir des naissances non désirées, mais c'est aussi le soin préventif le plus notable pour prévenir blessures, infections et maladies.
En attendant des décisions en amont, on agit individuellement. ;)
Le 18 avril 2017 à 18:37:30 Thomas_13 a écrit :
Toutes les associations animalistes sont pro-stérilisation, justement car elles connaissent bien les problématiques, elles en on ras le bol de voir des millions d'animaux arriver car "ho merde minette est encore enceinte, mais c'est bien elle a eu le choix" .
Et la stérilisation est obligatoire pour adopter un chat à la spa, ça fait partie des frais d'adoption, donc ton "Je préfère euthanasier mon animal plutôt que de l'obliger à vivre sans lui laisser le choix", n'est pas vraiment possible.
http://www.la-spa.fr/les-conditions-dadoptionJe reviens vite fait sur le fait que c'est forcément à nous de régler le souci, a-tu déjà penser qu'une régulation des élevages (leur interdiction même), qu'une réglementation plus stricte, ainsi qu'une obligation de visite de spa pour les futurs détenteurs d'animaux ne sont pas des mesures à envisager avant la castration d'un animal ? Ce sont des hypothèses, mais la source des problèmes ne se réglera pas en castrant un animal, il ne peut que le limiter (la mort non plus je sais bien).
Les élevages d'animaux de compagnies devraient tous être fermés, ainsi que les animaleries, c'est évident que ça inonderait moins les refuges et limiterait les dégâts !
Pour ce qui est des contrôles, ça me parait difficilement envisageable, trop de foyers, trop d'animaux, ce serait titanesque comme tâche, à moins d'être aussi strict envers les adoptions d'animaux que d'enfants humains. La stérilisation est pour le moment le moyen le + efficace pour éviter que les chats "prolifèrent" dans la nature, d'avoir des naissances non désirées, mais c'est aussi le soin préventif le plus notable pour prévenir blessures, infections et maladies.
En attendant des décisions en amont, on agit individuellement. ;)
Oui en effet pour ton premier paragraphe tous les animaux qu'on a eu quand il venait de la SPA était stérilisé , pour les animaux donné par des amis il ne l'était pas.
ça n'empêche que je trouve ton discourt violent.. Je suis entièrement d'accord le problème vient de l'humain, cependant les conséquences ce sont les animaux qui le subissent.. Personnellement je n'arrive pas à me faire à cette idée.
Je ne pense pas que ça soit inenvisageable, simplement il n'y a rien de mit en place c'est tout.. Après comme tu dis, on agit individuellement, pour ma part si je recueil un animal, s'il n'est pas stérilisé je le ferait pas. De plus si je n'ai pas de maison et un terrain en conséquence il n'y aura aucun animal de compagnie chez moi ;)
Je suis pas violent, je suis pragmatique. ;) Je ne choisi pas le bien être d'un au profit d'autres, d'autant que la non stérilisation n'est pas forcément synonyme de bien être pour un chat étant donné comme cela augmente énormément les pb de santé.
Les conséquences liées à la domestication sont immenses, si j'ai un animal avec moi je fais en sorte de ne pas y contribuer, donc stérilisation et bouffe végane si il l'a supporte. Après il fait sa vie.
Avec ma mère on a eu beaucoup de chats, et on a perdu pas mal car on stérilisait pas toujours (c'est couteux) , on en a eu qui sont tombés malades, d'autres qui sont partis avec les chaleurs. On regrette toujours de pas stériliser "son" chat, surtout quand c'est une femelle et qu'elle mets 7 petits au monde, et que personne n'en veut. Et même quand on les case c'est dégueulasse car on brise une famille . Avec les chats on voit pas forcément le pb, ils vivent leur vie, se battent et pissent un peu partout; avec les chattes la problématique nous saute à la gueule. Pour ma famille, plus jamais ça (ma mère n'en veut tout simplement plus), c'est magnifique les naissances et les bébés chats, mais la suite est horrible.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1390176921020525&id=669034459801445
Et ben, je boirais pas de cette bière
Et c est quelle bière ?
http://www.noz.fr/nos-implantations/
Pas mal de produits véganes pas chers chez eux, dont des cônes glacés . ;)
Le 18 avril 2017 à 20:55:27 SergentPoivre a écrit :
Et c est quelle bière ?
Le 18 avril 2017 à 20:55:27 SergentPoivre a écrit :
Et c est quelle bière ?
je sais pas, mais c'est au brésil.
http://www.veggie2017.fr/presidentielle-candidats-vege-compatibles/
https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes
http://www.bloomassociation.org/comparatif-programmes-presidentiels/
Ne vous trompez pas dimanche les amis.
Les vegans dernièrement je me renseignais sur la prise potentielle de vitamine A (j'ai de l'acné ) et en fait apparemment les vegans ont un risque de carence dans cette vitamine car bien qu'elle existe sous forme végétale dans la carotte notamment, le fameux BÊTA-CAROTÈNE, la vitamine A d'origine animale, appelée RÉTINOL qui est notamment contenue dans les abats serait bien plus intéressante pour l'organisme, elle est typique de l'huile de foie de morue par exemple.
Aucun pb de vitamine A. 300gr d'épinard surgelés = 1200% des ajr
Le 21 avril 2017 à 19:51:12 Thomas_13 a écrit :
Aucun pb de vitamine A. 300gr d'épinard surgelés = 1200% des ajr
Ouais mais ça reste du bêta-carotène comme pour les poivrons et les carottes, apparemment c'est différent du rétinol de ce que j'ai compris.
T'as l'impression que c'est orange les épinards?
http://www.dietobio.com/vegetarisme/fr/vit_a.html
Doit y avoir une couille dans les données de cronometer concernant les épinards et leur (pro)vitamine A
Le 21 avril 2017 à 20:03:46 Thomas_13 a écrit :
T'as l'impression que c'est orange les épinards?
Il contient de la provitamine A, qu'on appelle aussi bêta-carotène.
Le 21 avril 2017 à 20:12:44 DeadManWaIking a écrit :
T'as l'impression que c'est orange les épinards?Il contient de la provitamine A, qu'on appelle aussi bêta-carotène.
Tain t'as choppé ma perche
Tiens je te la retends.
"Le carotène est un terpène découvert en 1881 par Wachenroder. C'est un pigment de couleur orange, dimère de la vitamine A."
Le 21 avril 2017 à 21:02:21 Thomas_13 a écrit :
Le 21 avril 2017 à 20:12:44 DeadManWaIking a écrit :
T'as l'impression que c'est orange les épinards?Il contient de la provitamine A, qu'on appelle aussi bêta-carotène.
Tain t'as choppé ma perche
Tiens je te la retends.
"Le carotène est un terpène découvert en 1881 par Wachenroder. C'est un pigment de couleur orange, dimère de la vitamine A."
Non en vrai j'ai été un peu hâtif sur les vegans, de ce que j'ai lu EFFECTIVEMENT la vitamine A végétale est moins bien assimilée mais comme rien que dans 100 grammes d'épinard tu en as une quantité colossale c'est largement suffisant.
Par ailleurs pour te défendre, l'avantage des provitamines A (les vitamines A végétales donc) c'est qu'elles n'entrainent aucun risque de surdose comme l'organisme les assimile à sa guise.
Et pis c'est bon pour le teint.
Le 21 avril 2017 à 21:17:30 Thomas_13 a écrit :
Et pis c'est bon pour le teint.
Dire que parfois je bouffe 1 kilo de carottes d'un coup soit selon la théorie plus de 150 000 unités de vitamine A, heureusement que le corps les régule.
Pareil avec l'épinard, me suis déjà envoyé des plâtrées d'1kg. Ca se gobe tellement easy quand ils sont hachés.