Cette années, j'ai rejouer à L'Exode d'Abe quand je me suis refait toute la série après la sortie de Soulstorm sur Steam.
Avant de commencer à jouer à Soulstorm, j'ai d'abord rejouer à New 'n' Tasty qui est une parfaite copie de l'odyssée d'Abe.
Pendant que je jouai à Soulstorm , j'ai fini par rejouer à L'exode d'Abe avant de finir Soulstorm.
Et après avoir terminer L'Exode d'Abe et Soulstorm, j'ai aussi rejouer à L'Odyssée de Munch et à La fureur de l'étranger.
En sachant que pour Oddworld, comme Soulstorm a commencer à complètement réécrire l'histoire de la série et a rendu L'exode d'Abe non canon, le prochain jeu va peut être aussi commencer à réécrire l'histoire de Munch.
On sait déjà que dans leur prochain nouveau jeu qui ne sera plus du tout un remake des anciens jeux , une partie de l'histoire tournera autour de contenus qu'ils n'avaient pas pu mettre dans L'Odyssée de Munch.
L'Odyssée de Munch finira aussi par ne plus du tout être un jeu canon.
Enfin bref, dans Soulstorm, il manque plein de passages de l'ancien jeu et des mécaniques qui auraient pu vraiment être intéressantes.
Il manque vraiment beaucoup de chose, comme par exemple les passages où on pouvait contrôler des Scrabs, des Paramites, et des Glukkons.
Il manque les Mudokons aveugles.
Il manque la gestion de l'humeur des Mudokons qui pouvaient être dépressifs , ou en colère , ou être sous l'effet d'un gaz hilarant.
Donc j'ai fini par rejouer à L'exode d'Abe qui est encore un bon jeu et qui a vraiment bien vieilli.
Message édité le 10 octobre 2022 à 21:45:43 par PLayJo