Lequel préférez vous ?
L'Oddyssée est l'un des premiers jeux que j'ai eu sur la PS1 avec Crash Bandicoot 2 et l'Exode était MON jeu, il m'a toujours fasciné, j'ai dû le faire un bon paquet de fois de plus que le premier tellement il me passionnait
Par contre je ne sais même pas si j'avais déjà sauvé les 300 mudok'
Je ne trouve pas de soluce en plus mais bon c'est pas le drame non plus, c'est fun de faire soi même les recherches
Je pense avoir une préférence pour le 2 donc perso .
PS: Je viens de terminer le 1 il y a une heure alors que je l'ai débuté hier en fin d'après midi
L'Exode d'Abe est beaucoup plus tactique et vicieux... et long aussi, putain
Je viens de le terminer à l'instant alors que je l'avais commencé samedi dernier dans la soirée (je n'y ais joué que pendant les week end) et oh my comme on est content une fois que l'on arrive au bout.
Les 300 mudoks' dans la poche, j'ai remporté mon défi
Moi j'aime les deux.
Mais je te conseille de commencer par l'Odyssée pour connaitre l'histoire, les personnages etc... Puis de prendre l'Exode
C'est clair le 1er est vital pour apprendre à connaitre les races, et s'immerger dans l'univers d'Oddworld!
Mais le 2 est quand même mieux (pets explosifs, possibilité d'envouter plus d'espèces... eet plus de Mudokons à sauver!)
moi j'en suis à 214 j'ai pas encore fini le jeu, par contre sur psone j'avais sauvé les 500 mudokons eh eh ;) là je finis l'exode mes parents voulaient pas me l'acheter à l'époque je rattrape le temps perdu
moi je dis exode > tout les jeux du monde
au monde
Heu, vraiment nécessaire ce up ?
Moi je dit les deux sont bien .
Que bien ?! Magnifiques oui
Moi j'ai d'abord joué à l'Exode qui est génial !!
Puis je n'ai découvert l'Odyssée qu'après mais c'est vrai qu'il est utile pour bien comprendre quoi que pas indispensable non plus.
J'entends par là que ça ne gache pas le 2e volet qui est mon préféré.
Les Deux .
Prout .
L'odyssée est moins bien , même si il est parfait...
L'exode a corrigé tous les défauts , donc le nec plus ultra de la plateforme.
L'Oddysee
Car décovuert quand j'étais tout jeune quand ma mère y jouait
L'Exode, car comme l'a dit Oddworld66, il corrige tous les défauts du premier (par exemple, on gagne beaucoup de temps pour appeler les Mudokons). Je le préfère car il est plus long, on peut incarner plus de personnages que dans le premier et je préfère l'ambiance de cet opus.
La dernière fois que j'y ai touché doit néanmoins revenir à 2004 (l'ayant prêté à quelqu'un, je ne l'ai plus jamais revu et aucun magasin proche de chez moi ne le vend).
Quand j'étais petit je jouais toujours à l'exode car je le trouvais beaucoup + facile.
Le premier est aussi un peu plus glauque à mon gout... je sais pas si ça vient du fait que j'ai été marqué + jeune mais bon...
Après une autre grosse raison pour préféré l'exode c'est comme dit plus haut pouvoir appeler les mudokons en groupe... beaucoup + pratique
je suis en train de faire l'exode sur la ps1 (j'en suis au deuxième cd) et j'ai l'odyssé sur la psp
ce sont des jeux géniaux
Les deux sont géniaux
c'est vrai mais le 2 est quand même meilleurs