Salut tout le monde,
J´aimerais savoir pourquoi le cheat "delian treasury" ne marche plus avant il marchait mais depuis que je me suis remis à jouer, il ne se passe rien.
P.S Je sais que vous allez me tomber dessus "ah t cheap de tricher blabla"
Je pense que c´est lié à la mise à jour, pose ta question ici tu auras des réponses ! :
http://empereur-empire-du-milieu.aceboard.fr/i-132212.htm
fais gaffe je crois que c´est DELIAN TREASURY et pas delian treasury
non c'est Delian Treasury, mais le problème ne vient pas de là.
je confirme que c'est "Delian Treasury". "DELIAN TREASURY" et "delian traesury" ne marchent pas.
moi jamais les cheat ont marché , je sais pas pourquoi
Hey! Il faut ecrire Delian Treasury avec les majuscules au debut je vous jure ca marche je vien de le trouver essayer!!
Aucun cheat ne marche moi je cilque sur : ctrl alt et c ya al console je met lcode jfai entrer ya ecri astuce - oui
et c tout !
Il parrait que Delian Treasury après la mise a jour c'est autre chose genre Shutime
essayez
a plus!
Dans Caesar 3 et Pharaon, on peut bricoler dans les fichiers C3 Model ou Pharaoh Model pour mettre le coût d'un bâtiment inutile en négatif, par exemple à -1000. Quand on construit ce machin, on empoche 1000 pions.
Cela ne marche pas dans Empereur mais rien n'empêche de modifier le coût des bâtiments.
Ce n'est pas vraiment de la triche, cela aboutit seulement à accélérer le jeu au début.
En début de partie, avant toute construction, j'envoie le code Glub Glub qui déclenche une inondation. J'en dessine les contours avec de la route (que j'ai mise à coût zéro dans le fichier Model) comme ça cela me donnera les zones non constructibles.
Il faut savoir que les fortifications protègent des inondations, quand il n'y a pas de trou. C'est également valable autour des mares, parfois vicieuses.
-----
Les crocodiles sont gênants. je circonscris leur habitat avec des murs et une tour, et si j'ai le palais je fais une porte, pour que Nu Wa puisse aller en chercher un.
Quand elle va chercher un faisan, un sanglier ou une antilope, je désactive d'abord les chasseurs, qui sinon flingueront la bête capturée.
Les ours de Gobi ne sont gênants que dans une seule partie, il ne faut pas mollir sur les murs avec des tours. C'est comme dans Pharaon avec les lions ou les hyènes.
Ah quelle simplicité à côté dans Caesar 3 pour éliminer les loups, en les enfermant dans de l'aqueduc et en les massacrant avec des javelines.
-----
Dans les parties libres avec des tigres, on est vraiment très mal, ces sales bêtes savent nager. Seule défense : les fortifications. les tigres sont plus nuisibles que les Mongols, les Xia Xia et les Khitan réunis.
Si on a un tigre dans la ménagerie du palais, il faut mettre le gouvernement en priorité absolue, parce que sinon il risque de s'évader et c'est un désastre.
-----
Offrir des animaux aux autres cités, c'est bon pour le commerce et cela ne coûte rien.
-----
J'ai mis le coût des murs à 1 seulement, cela permet de faire des tas d'essais sans se ruiner.
Quand je fortifie une cité, il m'arrive de faire un mur en zigzag à la limite de la carte. Si des vilains méchants attaquent le long de ce mur, ils sont ralentis ou coincés et on les démolit facilement avec des catapultes ou des archers.
Quand les méchants attaquent au bord de l'eau, je leur envoie une inondation pour leur faire prendre un bain.
Ils ont horreur de ça.
J'envoie aussi chez les méchants des quantités d'espions pour tout leur saboter. Cela rend leurs attaques plus rares et plus molles mais là c'est de la stratégie selon Sun Tzu, pas de la triche.
Ils m'en envoient aussi mais beaucoup moins.
-----
Il faut savoir qu'on ne peut pas faire d'armée si la cité administrative n'est pas active.
-----
Il arrive souvent qu'une cité demande un truc qu'on ne peut pas fournir. Ctrl + Alt + C / Gimme Goods/ puis on demande ce qui est exigé ou la compensation de ce qu'on a envoyé. Cela évite des conflits en mettant de l'huile dans les rouages du commerce.
-----
Le code Delian Treasury n'a jamais marché avec moi, sur aucune de mes machines. Par contre, se faire un stock d'armes, de soie ou de jade sculpté à côté d'une gare de commerce qui en demande, cela renfloue aussi bien la trésorerie.
-----
Pour les "nobles" j'entoure leur quartier avec de la route de luxe plutôt qu'avec des jardins ou du mur, ils se développent mieux.
Les codes MachinForElite permettent aussi de gagner du temps pour faire de l'armée.
-----
Quand il y a trop de chômage, par exemple dans la dernière partie qui demande 6000 habitants, je fais des tours avec du monde dedans, plus un rectangle de route dans un coin avec un inspecteur et des guildes. Cela occupe des gens à ne rien faire. Dans d'autres parties, c'est le camp de travail qui joue ce rôle mais cela ressemble à un bagne et moralement cela me dérange un peu.
-----
J'ai optimisé les cités en faisant des quartiers conçus sur le même modèle dans des carrés de 24 x 24, murs et jardins compris, avec des routes élégantes à l'intérieur. Je mets deux moulins pour avoir une plus grande quantité de bouffe et plus de variété, cela évite de faire des entrepôts pour la stocker.
Pour alimenter un quartier populaire + un quartier de riches, 2 moulins suffisent. Pour un quartier de plus, je mets 3 moulins sur une ligne séparés par des routes. Un seul inspecteur suffit à en faire le tour, en plaçant des barrages où il faut.
Là, c'est exactement comme dans Pharaon.
-----
La préparation d'une cité bien optimisée prend du temps et quand les premiers colons arrivent ils trouvent tous les bâtiments désactivés, sauf les inspecteurs qui doivent être actifs immédiatement. Puis j'active les ancêtres et la bouffe au fur et à mesure qu'il y a du chômage, et j'attends l'hiver pour activer les herboristes puis l'acupuncteur.
Au début, on n'a pas assez de monde pour faire travailler les fonctionnaires le rendement des impôts est nul. Il y a mieux à faire au début.
-----
Un coup de Gimme Goods en début de partie pour avoir du blé ou du riz fait gagner un an, ce n'est pas inutile.
Idem pour avoir plus vite des armes et faire de l'armée. On gagne du temps par rapport au process ordinaire.
-----
Sur mon PC, la mise à jour a complètement perturbé les messages du genre "accepter / ajourner / refuser", il y a n'importe quoi dans les fenêtres... et les codes ne fonctionnent plus. Ce patch est une daube.
-----
Pour jouer sans mettre le CD dans le lecteur, on peut faire un lecteur virtuel avec Isodisk, en chargeant une image du CD puis en la montant sur un lecteur K, L ou autre. Il suffit alors de lancer ce lecteur dans le poste de travail pour lancer le jeu.
Cela ne marche pas sous Linux.
-----
Je suis preneuse de toutes les campagnes qui pourraient compléter Empereur. J'en avais fait quelques unes assez subtiles avec Age of Kings, c'était sympa.
Salut et fraternité*