Voilà un forum que ce jeu mérite, il a tellemnet été descendu par la presse. Faudrait peut-être que les journalistes achètent une bécane pour critiquer car les réactions des bécanes sont bonnes! Moi j´ai déverrouillé les courses en classe s, ca devient intéressant! Bon j´ai dévrrouillé les bécanes de + de 750 cm3, g gagné une zx 7r jaune et grise elle est terrible, sinon j´ai une zx12r, une 600 gsxr, un r6, un r1 2002, un 650 svs, un 1000 fazer(et plein d´autres daubes ke g dû acheter pr faire des courses). Je me suis aperçu qu´on pouvait modifier tout sur les bécanes: jantes, couleur des étriers, bras, amortisseurs... Les seules modifs ke je faisait jusque là étaient sur la motorisation. Il est écrit ds le manuel k il y a 7 marques de bécanes je n´en ai ke 4 kelles st les autres? Laissez tous vos messages sur ce forum ainsi que vos questions! A plus! Et faites frotter les sliders!
Moi aussi, en ce moment je ne lache plus ce jeu. Je crois surtout qu´il a été aussi mal noté par la presse, parce que tout simplement ils n´ont pas pris le temps de vraiment testé le jeu. Ils y ont joué une petite journée, en boite auto, en concluant que ce jeu etait vraiment naze et puis c´est tout. Quand on relit le teste sur ce site, on se rend compte que le "pauvre monsieur" qui a testé ce jeu n´y connait pas grand chose et la plus part de ces critiques sont totalement fausse. Tous les differents criteres du jeu sont injustement mal noté. Je ne peux pas m´empecher de vous en citer quelques passages :
- "Les sensations de vitesses limitées", a oui limité, quand tu roule deja à pres de 150 km/h les decors déffile deja bien vite et lorsque tu roule encore plus vite c´est tout simplement hallucinant même en vue externe, alors en vue interne c´est meme pas la peine. Quand je me souvient de Gran Turismo3, l´effet de vitesse est tout simplement inexistant en vue externe meme à pres de 300km/h, on n´a l´impression d´etre à 150 tout au plus. Il fallait joué en vue interne pour pouvoir avoir un minimum de sensation.
- "Malheureusement le gameplay de RS souffre de quelques grosses lacunes alors que l´on s´attendait à une vraie simulation de moto. Le passage des vitesses en mode automatique est ridicule et le comportement des motos parfois un peu étrange." J´imagine bien le journaliste essayant le jeu en boite manuelle, se trainant, en sous régime à fond, et se rammassant à tous les virages. Si il avait joué au jeu en vitesse manuelle, il aurait compris ce qu´etait une vraie simulation de moto. Quand aux lacunes grosses lacunes, je pense qu´elles viennent plus de son manque de compétance en la matiere que du jeu en lui meme.
C´est sure, c´est plus facile de joué à un NFS Pouruite Infernal 2, où un mome de 8 ans pourrait y joué sans probleme, et où la prise en main est immédiate (arcade), et de noté ce jeu à 14/20, et on finit ce jeu en moin de 3 jours.
Enfin pour finir, s´y vous m´avez suivi jusqu"au bout, lorsque que vous regardez les photos du teste, on peux rapidement ce rendre compte que le testeur n´a pas du passer la classe C. Bon allez tchao à tous, et bonne bourre!
V à tous ! .
Ouai c clair, je viens de finir les courses classe A et de gagner la honda 750 NR et la XAXIS. Pour la NR c´est une bécane sortie en 1995 qui coûtait à l´époque la somme de 385000f. La rumeur dit qu´il y en aurai 2 en France, l´une appartiendrai a Yves Rénier (commissaire Moulin). En tout cas, il y en a une pas très loin de chez moi, à Rouen, chez Lebret Moto. Sinon, pour la XAXIS, c´est le proto honda avec le monobras à l´arrière et le monobras à l´avant. C´est une 995 cm3, elle ne peut être modifiée, elle prend à peine 260 km/h mais a le mérite de se revendre 2555000 pts env. Lorsque vous arriverez aux courses classe A sur la course "unlimited", c´est un ovale, achetez une ZX 12R et boostez là vous gagnerez forcémet et gagnerez 500000pts. Continuez a laisser vos messages et vos questions!
J´ai été un peu déçu par la NR. Je ne l´ai pas encore gagné, mais je l´ai déjà testé en course unique et malheuresement je m´attendait à mieux du coté des performances. Mais bon j´ai quand meme hate de l´avoir, elle a une sacré belle gueule. En ce qui concerne les motos bonus que l´on gagne apres chaque course ou série, sont-elle géré aleatoirement à la manière de Gran Turismo3 entre plusieurs modeles ou est-ce une moto determiné à l´avance par le jeu? Par contre j´ai pu remarqué que certaine moto bonus ne peuvent pas etre acheté dans le magasin, en effet, j´ai gagné une ZX-7R avec un coloris non disponible dans le magasin. D´apres mes souvenirs, elle est en noir et jaune. Avez-vous, vous aussi d´autres motos ne se trouvant pas dans le magasin, comme la NR ou la XAXIS de mammouth ou bien des motos avec de nouveax coloris?
j ai la Xaxis!
la NR je sais pu!
yen a parmis vous qui en sont a la classe S (g fini la C, la B et la A)?!
elle est beaucoup trop dure, ça me saoule, ce jeu est tellement bon !
Moi, j´en suis a la classe S, g fini les autres classes et dans cette classe, g fini le premier lot de course ainsi que le lot de 3 courses avec des motos non modifiées (tu gagnes 800000pts a chaque course) sinon moi aussi g gagné la ZX 7R en gris/jaune/noir, et hier soir g gagné une VTR-SP1 spéciale: elle est déjà équipé course: échappement, allègement(elle n´a plus de phares ni de feu de stop) il faut juste acheter des pneus slicks.
C bon je l´ai fini mais je veux encore voir pour gagner certaine bécanes car je n´ai pas eu la 600 CBR réplica Rossi et elle y est. J´ai gagné une TZ250 de compétition et une yoshimura 1100
Moi aussi je l´ai fini, mais putain que ca été dure, surtout "King of the night". J´ai de nouveaux casques bonus bien sympa, dont le casque de Daijiro Kato, un casque Yamaha, et un speciale Japon, ainsi que la combinaison de Marco Melandri. En ce qui concerne la CBR 600 de Rossi, je savais pas qu´on pouvait la gagné. Pour l´instant j´ai gagné pas mal de moto bonus mais la plupart ne sont pas top. Moi aussi, j´ai la NR, la Xaxis (trop laide), la ZX-7R, et d´autre moto ancienne qu´on ne peux pas acheter.
J´ai trouvé où apparaissait la CBR 600F Sport Valentino Rossi Replica. Elle apparait en classe S, dans le championnat King of the night, dans la qualif 5. Mais pour la gagné j´ai pas réussi. J´ai essayé plein de truc du genre avoir plus de 100 victoires en courses ou bien battre la replica Rossi avec une CBR mais rien n´a marché. Donc pour ceux qui ont reussi à l´avoir , on fait comment? La HRC Vtr 1 est pas mal, mais elle manque un peu de puissance.
Je sais pas comment on fait mais elle est dans le jeu je vais voir pr trouver une solution. Moi, en revanche j´ai fini sans trop de difficulté le mode king of the night. A tout ce ki lisent les messages sur ce forum et ki seraient intéressé par ce jeu, si vous voulez un bon jeu de bécane achetez le, il y a qd même bcp d´heures de jeu, les sensations de vitesse st excellentes, moi je n´ai qu´un reproche a adresser a ce jeu et il est loin d´être important: la musique pendant les replays. Vous baissez le son et un bon ptit coup de Rammstein et ca passe tt de suite mieux!
le seul vrai defaut reste l IA, dans les courses rapprochées!
Tu m´etonne, lorsque tu suis quelqu´un de près et qu´il a la bonne idée de tomber sur les freins 1 km avant le virage, c´est la gamelle assuré, alors que toi tu freine dans un mouchoir de poche. Ou pire quand tu a raté un virage, ou tu es au ralenti sur la piste, cela ne viendrait pas aux autres concurents de t´eviter, non c´est le carton et parfois 2 à 3 fois de suite, tu n´a pas eu le temps de reacceléré qu´on te cartonne à nouveaux. Quand cela arrive alors que tu allais gagné tu as envie de tout exploser, la manette, la console...
Ouai c vrai ke l´IA n´est pas terrible mais le jeu est franchement bon et puis moi ca me fait marrer de voir les bécanes voler surtout lorsque ca crée un beau carambolage
je suis bien content de voir que je suis pas le seul à avoir persévéré sur ce super jeu. Chez Score game, ils m´avaient dit, ne l´achète pas c´est pourri...ok les rigolos, c´est peut être vous qui êtes nazes. Pour avoir la CBR 600 Rossi réplica il faut gagner le mode circuit dans la partie entrainement. Au passage si vous gagner le mode sécurité toujours dans la partie entrainement vous gagnerez une sportive 500 2temps tunnée au maximum, il ne reste plus qu´un jeu de gommes tendres et c´est parti.
Par contre j´ai été ultr déçu par le 1200Bandit ( GSF pour les touristes) car une fois tunée à max elle acélère très fort mais elle ne dépasse pas les 209km/h...n´importe quoi moi j´ai un badit 12 en vrai et franchement les 209km/h c´est en 4è à mi-régime, à fond ça tape facile le 250, et encore sans grosse prépa. enfin bon le jeu est quand même pas mal du tout. Le gros point négatif selon moin c´est de pas pouvoir jouer à deux en mode vision externe, car en vue intérieure...
Ce jeux est effectivement une tuerie ! On retrouve l´esprit GT3 et on ajoute les sensations de la moto. C´est presque une simulation tellement la moindre erreur de pilotage est fatale ! ! La sensation de vitesse est bien rendue et les motos ont vraiment de la gueule. On regrettera des bruits de moteurs ridicules et des décors tres moyens; on est loin de GT3.
Comme dans tous ces jeux assez long il faut rentrer dedans et gagner sa premiere course mais des que vous avez une moto un peu tunée, quel plaisir : ca freine, ca accelere et ca tien la route comme jamais.
Ps : Laissez tomber le guidon pS2 avec lequel c´est injouable ! !