CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand est-ce que le jeu devient intéressant...?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 14
15 septembre 2019 à 13:38:20

Bonjour à tous :)

Ce sujet n'est absolument pas un troll ou quoique ce soit d'autre, je vais poser ici une question extrêmement sérieuse. J'ai adoré FF X et c'est tout naturellement après avoir vu la cinématique Eternal Calm que je me suis lancé dans l'aventure FF X-2 dans l'espoir d'en apprendre plus sur le mystérieux garçon aperçu dans la sphère et qui ressemble à Tidus... Et puis je me réjouissais d'avance de pouvoir controler Yuna dans une toute nouvelle aventure dans l'univers de Spira, d'autant que FF X-2 est un jeu plutot bien aimé de la critique etc... Mais bordel la déception...

Ca fait des mois que j'essaye de jouer à ce jeu mais je finis toujours par le lâcher au bout de quelques heures. Là au total j'ai 15h de jeu... Et je n'y arrive juste pas. Y'a deux trucs que je supporte pas : le gameplay et le scénar... Le gameplay, je pige pas comment il peut être encensé à ce point... Bon là je suis pas hyper objectif parce que de base je suis pas fan du tout de tour par tour, j'aime pas vraiment ça, sauf quand c'est bien fait. Dans FF X c'était ouf. Mais y'a un truc pire que le tour par tour, c'est le SEMI tour par tour / temps réel comme dans.... FF X-2... Ce système est horrible, c'est du tout par tour donc tu peux pas attaquer quand tu veux mais d'un autre coté le temps s'écoule comme dans le temps réel donc tu t'en prends plein la gueule pendant que tes jauges se rechargent... Je ne comprends RIEN à ce gameplay, je trouve ça hyper galère à prendre en main et franchement si j'ai réussi à avancer c'est notamment parce que j'ai regardé un peu des soluces sur le net... Mais quelle purge sinon ! Alors là ce point c'est clairement subjectif, j'ai horreur de ce genre de gameplay et je suis nul à ça, mais borde je le trouve injouable ce jeu. Alors c'est sans doute moi qui maîtrise rien mais vraiment c'est l'enfer...

MAIS bon, pas grave me dis-je, après tout je vais finir par m'y faire quand le scénario me transportera.... Mais qu'est-ce que c'est que ce scénario de merde ? Je suis à 15h de jeu, il ne se passe RIEN... RIEN RIEN RIEN... C'est l'ennui total. L'intrigue centrale autour du mystérieux garçon on en parle quasiment jamais, y'a 2-3 nouvelles infos sur les background des persos qui sont syma à découvrir genre Wakka qui devient père mais c'est tout... Tout ce scénar autour des chasseurs de sphères c'est d'un ennui à mourir... Le trio avec Leblanc façon team rocket qui apparaît tout le temps et qui sont d'une lourdeur... Mais c'est fou quoi, entre l'épopée épique de FF X et la petite partie de chasse au trésor de FF X-2 avec un casting de guignol, c'est le jour et la nuit.... Je ne comprends pas comment on peut dire que ce jeu est bon voire au dessus de FF X.... :(

Donc là vous allez me dire : "ben lâche le jeu si t'aimes pas". Mais je peux pas ! C'est pour ça que c'est ultra frustrant, j'adore l'univers de FF X, je veux absolument savoir comment se termine cette intrigue autour de Yuna, le garçon de la sphère etc. Je meurs d'envie de savoir la suite... Mais le gameplay auquel je ne me fais pas et le scénario à mourir d'ennui ne m'aident pas là... Alors quand est-ce qu'il va enfin se passer quelque chose dans ce jeu ? Normalement je suis au début de l'acte trois je crois (ça fait des mois que j'ai pas joué encore) mais j'me souviens avoir lâché parce que j'me faisais exploser... Y'a t-il un moment où cette ridicule quête de sphère dont tout le monde se fout va enfin mener sur une histoire concrète un peu plus grandiose ? Parce que là j'en peux plus... Mais je meurs d'envie de savoir la suite de l'intrigue.. Mais j'en peux plus... J'ai commencé à regarder des cinématiques sur YT mais bon vu qu'il se passe rien j'me fais chier... Puis j'ai quand même envie d'essayer de poursuivre le jeu dans l'espoir un jour de me faire au gameplay...

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 13:56:45

Salut,
Comme tu dis, c'est purement subjectif. Et le principe des Final Fantasy c'est de tout remettre en question à chaque fois au niveau du gameplay. On adhère... ou pas.
Après, tu dis que le semi temps réel fait que tu te fais bourriner pendant les temps morts : l'inverse est aussi vrai, tu peux buter les ennemis pendant qu'ils chargent leurs capacités de leur côté. C'est juste un système à prendre en main. Mais je suis tout à fait d'accord, le système général est bien plus favorable aux classes sans temps de chargement, genre berserk.

En ce qui concerne le scénario, ça m'a aussi étonné la première fois la manière dont c'est fait. Le principe c'est que le scénario principal peut être fait en quelques heures, mais ne correspond même pas à la moitié du jeu tant il y a de choses à faire en parallèle, voire pour arriver aux 100% si c'est ce que tu recherches. Et ça tarde effectivement, mais c'est très bien expliqué au long du scénario par le fait que Yuna se sent très réticente à l'idée d'être à nouveau "impliquée". Et elle fait donc tout pour ne pas aller droit au but.

De manière générale, c'est le FF pour lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer, mais je crois que c'est celui pour lequel j'ai refait le plus de parties, aussi bien pour le scénario que pour le gameplay, qui est quand même sacrément plus dynamique et personnalisable que celui du X. Encore plus d'ailleurs grâce aux ajouts de la version internationale comme le Creature Creator. Si tu veux juste connaître l'histoire, le scénario principal (sans les détours) est faisable en quelques heures avec une soluce si tu découvres (et tu pourras te dire que "tu l'as fait"). Mais tu passeras à côté d’énormément de choses sur le monde, les personnages etc... Pour ma part c'est le XIII ma bête noire, il me gonfle très vite et je n'ai jamais eu la patience de le finir ;)

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 14
15 septembre 2019 à 14:04:02

Haha le XIII pareil j'ai décroché xD Après ouais moi je suis du genre à prendre mon temps dans les jeux donc comme tu dis je fais peut-être trop de trucs à coté mais bon je sais pas si je vais avoir la patience de faire toutes les quêtes annexes xD Faudrait vraiment que j'arrive à prendre enfin le gameplay en main pour me rendre le truc plus agréabe mais j'ai l'impression que dès que j'avance un peu dans l'histoire j'me fais exploser par les ennemis, même en ayant pris le temps de lvl up :(

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 14
16 septembre 2019 à 23:00:50

Punaise je suis dégoûté... Je viens de finir l'acte 3.... J'ai raté les sifflements... Je savais même pas qu'il y avait des choses à faire absolument pour avoir la good ending je viens de voir ça en allant voir une soluce... Punaise au moment où j'me dis que le scénario décolle enfin et où j'accroche enfin il m'arrive ça... C'est le pire truc qui peut t'arriver sur un jeu putain... Toute ma partie foutue en l'air, parce que tout le reste je m'en fous moi je veux juste le dénouement de l'intrigue principale et la good ending uniquement... Et évidemment j'ai sauvegardé après ce raté puisque j'ai continué de jouer avant d'aller voir la soluce... Je suis dégoûté... Pire que dégoûté... J'aurais jamais le courage de tout refaire, jamais... Mais maintnant j'ai plus la motivation de continuer en sachant que j'aurais tfaçon pas la vraie fin... Alors au final est-ce que la fin va radicalement changer à cause de ce raté ? Parce que si genre c'est juste une cinématique j'peux la voir sur YT è_é

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 14
16 septembre 2019 à 23:20:23

En vrai du coup me faut la perfect ending mais elle est hyper dure à avoir j'imagine...

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
17 septembre 2019 à 06:24:18

Haha oui ça peut être rageant. Car effectivement il y a une vraie différence entre les fins, et la "mauvaise" est vraiment plate...
Raison de plus de commencer une new game +, en te servant de tes connaissances, équipements et vêtisphères.
Là encore, c'est du temps, mais la question pour toi ça sera est-ce-que c'est plus important de finir toi-même ou juste de connaître la fin ?
Sinon tu as quelle version du jeu ? Si tu as l'internationale, tu as moyen de choper des créatures super balèzes et d'xp sans sortir du vaisseau, de manière à rush le scénario et les quêtes très rapidement.

Vincvincvinc Vincvincvinc
MP
Niveau 31
24 septembre 2019 à 07:14:05

Ca doit etre un enfer ta vie si tu te prend le chou comme ca tout les jours pour des futilités :fou:
Le trucs des sifflements c'est pas grave au pire tu la vois sur youtube la good ending
Le jeu a l'air de t'ennuyer a mourir tu devrais arreter la torture et garder le beau souvenir que t'a de FFX tel quel :ok:

(FFX est largement au dessus du X-2, la seule chose qu'il de mieux se sont ses combats, que t'a pas du tout l'air d'aimer donc laisse tomber le X-2 :p))

mange_graines mange_graines
MP
Niveau 2
30 septembre 2019 à 18:08:57

FFX-2 est une parodie. Le scénario c'est juste nanardesque. Après l'intensité émotionnelle de FFX j'ai toujours trouvé qu'alléger la suite était une bonne idée.

Et le système des combats n'a rien à voir avec FFX, les vétisphères quelle bonne idée. Même si les tenues auraient pu être modélisées différemment (le coup des strings qui dépassent ou par dessus la tenue en tant de voleur, c'est tellement débile).

Mais si t'aimes pas un jeu à quoi bon y jouer ? FFX s'arrête quand Sin est détruit. FFX-2 ça relève du filler.

TapionMage TapionMage
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 13:07:01

Un conseil... ne le fini pas... ne gâche pas tes souvenirs du X avec cette suite.

J'étais comme toi, il m'a fallu au moins 8 essais et a chaque fois je finissais par lâcher l'affaire... la j'ai décidé de passer outre le côté niais et fifille du jeu et de me forcer à le finir. Quel regret... Je veux bien qu'on allège le jeu après des milliers d'année de terreur avec Sin mais la c'est juste n'importe quoi... Bref...

Je savais que le jeu était très peu apprécié et avait divisé les gens... mais la c'est le sommet. La scène finale est juste à des années lumière du X. C'est juste m-i-n-a-b-l-e... en gros le pouvoir de l'amour amitié blabla. Si ça vous plait tant mieux moi les trucs clicher comme ça, j'aime pas.

DOnc en résumé le début du jeu est lent et très mauvais, le milieu est pas mal, on ressent une tension qui grimpe pour finir par se casser la gueule lamentablement avec un boss de fin complètement oubliable.
Le système de classe que l'on peut changé à la volée et monter sa propre équipe est sympa cela dit...
Les combats sont très plaisants même si parfois complètement déséquilibrer.
L'Ost oubliable, j'ai retenu aucun thème contrairement au X qui en a toute une fournée.

Perte de temps. Pour moi Final Fantasy s'arrête au X. Il y'a rien après.

Message édité le 12 novembre 2019 à 13:10:18 par TapionMage
DeusExHumanRevo DeusExHumanRevo
MP
Niveau 16
12 décembre 2019 à 05:29:16

Perd pas ton temps sur le scénario, de toute façon c'est évident que le jeu a été conçu pour rentabiliser les assets du développement de FFX, au final, même si le scénario est plutôt sympa, l'ambiance bouffonerie girly du jeu le gâche par défaut.
Cependant je trouve le gameplay géniale et la conception de la progression bien foutue et variée dans les quêtes, c'est presque trop génial pour un jeu aussi léger en terme d'ambiance et d'ambition scénaristique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment