Toujours pas d'arguments, juste une impression vague.
Difficile de discuter et débattre dans ce cas ...
M'enfin, l'esprit des Breath of Fire est toujours bien là, avec un héros sur qui ça tombe "par hasard" (comme dans le 3 et le 4), et qui bouge des montagnes alors qu'il veut un chose très simple.
L'histoire à une certaine continuité si on prend en compte le désert du 3, puis du 4, et enfin le cataclysme "qui a obligé les êtres humains à se réfugier sous terre", dixit l'introduction. Les dragons sont toujours là et toujours au cœur du scénario, dans l'opposition entre deux grands Dragons qui se servent de l'Humanité et l'instrumentalise.
La seule et unique chose qui change, c'est l'univers, qui n'est plus vraiment med-fan, mais post-apo cataclysmique.
Concernant les changements, ils sont obligés d'en faire, sinon on leur reprocherait de faire des copies-conformes ... Donc, soit ils se prennent des reproches, soit ils s'en prennent. Mouais, dur de choisir. Ils ont choisi d'innover, ça a plus pour ceux qui aiment ce genre de jeux, ce n'a pas plus aux autres, comme n'importe quel jeu ne fera pas l'unanimité auprès des joueurs.
Enfin, j'attends toujours de vrais arguments moi.