Salut les Geeks.
Malgrés un amour immodéré pour les westerns (j'aurai voulu être John Wayne, petit), les jeux Red Dead ne m'emballaient pas outre mesure, et ce, malgrés l'enthousiasme douteux de mon voisin (si si, c'est génial!). Je le regardais, un brin perplexe, trucider du castor.
Sauf que voilà.
Comment dire... Je suis une brouette quand il s'agit de viser une cible dans un jeu vidéo (ailleurs aussi, d'ailleurs...) et pour mon malheur, ça arrive plus souvent qu'à mon gout dans un jeu. Faut faire avec et s'entrainer. Pour vous faire une idée, je tire à coté, et ça , même dans des Resident Evil où, par prinçipe, les tirs sont vérrouillés. Une flêche, je vous dis. Je joue parfois avec mon voisin au "Matchs à Mort" sur le net. Trop rigolo, je me fais fumer 27 fois en une partie (ça dure 5 mn en générale) sans avoir vidé un chargeur.
Pour vous dire que c'est pas trop mon truc. J'éssaye.
Par exemple, j'ai éssayé HALO, sur Xbox. Bon... Pour le coup, c'est pas trop concluant, vu que je n'ai toujours pas réussi à trouver la sortie du vaisseau... Ca fait un an que je tourne en rond. Mon voisin désespère: "Non mais t'es nul, en fait!". "-Sans blague..."
Avec Halo, j'ai l'impréssion de me battre avec des escadrons de M&M'S. Attention, je ne critique pas. C'est même très bien, Halo. Je dis pas.
Non, ce qui est étonnant, c'est qu'à la stupefaction de mon voisin, j'ai fini "tout seul" "comme un grand", le jeu tout foutraque Call of Juarez: The Cartel. "MAIS COMMENT T'AS FAIS, BORDEL??". Ca, c'est mon voisin.
Je sais pas. Disons que pour le coup, là, je vois un peu sur quoi je tire. Un peu...
D'ailleurs, avec mon voisin, on joue à Kane & Lynch. Donc..?
Donc, on m'a expliqué bien tranquillement qu'avec Red Dead, je pourrai expérimenter sans problêmes (parce que le jeu est super chouette, le tir). Dont acte.
Je joue à Red Dead Revolver.
... ... ...
... ...
...
.
Sauf que ça fait une semaine que je suis bloqué dans un foutu cimmetière, et que ça commence sérieusement à ma gaver grave.
Quelqu'un une astuce?
La vidéo du sîte est hors-sujet... Le gars sait viser!