Si on regarde certains vieux topics d'il y a 15 ans, certains l'auraient eu vers l'année 12 ou 13. C'est le job le plus long à farmer après recherches, et d'après ce site :
https://game8.co/games/Final-Fantasy-Crystal-Chronicles-Remastered/archives/294599
Il faudrait envoyer parchemins, gils et graines pour améliorer le niveau de job (en plus de bien leur répondre dans les courriers).
Je sais pas ce que toi tu envoies, mais perso j'ai une famille forgeron, et c'est assez tard (récemment) que je me suis rendu compte que je devais vraiment leur envoyer des matériaux et de la tune pour améliorer mon niveau de relation avec ma famille, d'où le fait que j'ai jamais eu le parchemin pour l'une des deux armes ultimes (du jeu d'origine) pour mon selkie (ça va que j'en ai trouvé une autre meilleure autrement).
J'ai peut être mal lu les tutos au début, mais tout ce que je faisais c'était bien leur répondre dans les courriers, leur parler une fois en début d'année et leur envoyer un peu n'importe quoi comme cadeau, et malgré ça, au moment de la mog poste en fin de donjon, je voyais quand même 4 smileys souriants... et pourtant faut croire que j'ai pas eu le meilleure niveau de relation avec ma famille au bout de 25 ans.
Donc je suppose que le problème vient vraiment de ce qu'on envoie comme cadeau à la famille.
En tout cas, j'ai vu seulement assez tard qu'il y avait une bague d'invincibilité qui pourrait empêcher l'étourdissement (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), mais quand j'ai vu qu'il me fallait une nouvelle famille de tailleur ou d'alchimiste, et donc me retaper plein d'heures de jeux avec un nouveau perso... flemme.
J'ai essayé de trouvé d'autres bagues efficaces.