CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avoir fait cela ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Shyutsuki Shyutsuki
MP
Niveau 7
27 août 2020 à 10:43:04

Bonjour

Voilà je suis fan de ce jeu depuis sa sortie GameCube. Les 4 cables avec Gameboy advance. Terminer le jeu à 100% et les 99 années.

Et la remasterisé je l'attendais. Rien à dire, la BO est magnifique, grafiquement jolie. Bref larme à l'œil.

Mais voilà, ils ont, pour ma part fait une grosse erreur et supprimé ce qui faisait une grosse partie du fun du jeu: "le voyage avec les amis"
Oui ! Ils ont supprimé cela.
Je comprend pour le local de vivre dans l'air du temps, et encore... Qu'il n'y ai qu'une version dématérialiser passe encore..que la Vo soit US OK...
Mais pourquoi, haut Dieu pourquoi avoir supprimé le Village commun, et le fait de voyager ensemble dans une seul et même caravane.
Ce n'était pas compliqué: sauvegardé version multi sauvegardé (car il y a plusieur slot de sauvegarde comme à l'époque) et voila, l'héberger invite on par en quête, le village est le même pour tous les joueurs, et chacun à la fin du donjon reçoit sa lettre.
Et puis pour les partie solo bah on a une autre save ou limite un autre personnage...

Mais non ils ont supprimé tout ça et je comprend pas, vraiment pas.

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 10:49:20

Totalement d'accord, ils ont foiré la coop entre ami, du coup plus moyen de profiter de la famille de l'autre, longueur lors de l'avancée car on doit tout refaire X fois, temps de lancement des niveaux plus long car il faut à chaque fois se rejoindre ...

J'espère vraiment qu'ils vont résoudre ce problème et intégrer une sorte de transfert de perso pour qu'on puisse rejoindre ses amis et vraiment jouer avec eux, pas juste faire des parties rapides ...

Shyutsuki Shyutsuki
MP
Niveau 7
27 août 2020 à 11:15:14

Oui effectivement un serveur spéciale transféré de donné. Ceux transfert on accès au village avec LEUR famille etc et voyager ensemble.

Mais je suis déçus sur ce point... Un gros manque de leur part

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 11:16:26

Ouip, après ça va pas nous empêcher d'y jouer avec mon ami, mais c'est pas le remaster de mes rêves quoi.

BlueDe BlueDe
MP
Niveau 3
27 août 2020 à 12:20:14

Ouais je suis totalement, d'accord, le multi m'a refroidis d'un coup, c'est ma faute je ne me suis pas renseigné avant, je reconnais. Mais j'estime, qu'il y a quand même du bon sens à avoir en, tant que game design. Surtout si on compare au jeu d'origine.

- 1 Pas de multi local ? Ok l'air du temps ok, ok ! Mais sérieusement, la frustration que tout le monde s’accorde à dire, sur ce jeu (Gamecube), c'était sa difficulté de pouvoir en profiter pleinement, c'est a dire en multi avec ses amis. (Frustration que j'ai connu) Alors rendre le tout online c'est déjà en sois, un peu bizarre, mais soit ! Le online c'est plus simple, plus moderne, c'est dommage, mais pourquoi pas.

- 2 Le online, c'était intelligent comme idée, le cross plateforme très pertinent. J'allais excuser le manque de local avec ces idées là, seulement, j'avais pas prévu, qu'ils aient l'incroyable manque de sens commun (parce que là, je suis désolé, c'est quand même collector !) de faire en sorte que le multi ne fasse progresser que le joueur qui host !
Je me demande vraiment comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée, surtout si ils ont joué au jeu d'origine enfin !?

3 - Sans parler des voix US bon... Ni du manque d'interaction, je pense au village de départ, les métiers etc (la frustration d'avoir un village, avec une seule famille, et que des mogs...) enfin bref, ils n'ont régler réellement aucun des soucis du multi du jeu d'origine.

Au final vaut mieux que je ressorte ma gamecube, et que j’achète d'autres game boy et inviter mes amis à l'ancienne, paradoxalement ça serait plus simple, a moins qu'ils sortent une éventuelle MaJ, Patch pour rendre le jeu génial comme il aurait du l'être.

Message édité le 27 août 2020 à 12:22:02 par BlueDe
fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 12:24:14

Ou plus simplement si les amis n'habitent pas trop à côté ou si flemme de se déplacer, d'y jouer en partage d'écran sur pc avec émulateur NGC et GBA, ça marche et au moins on profite du jeu avec toutes ses fonctionnalités.

Mais sinon j'espère sincèrement un patch qui modifie le online car là c'est moche.

BlueDe BlueDe
MP
Niveau 3
27 août 2020 à 12:28:30

Le 27 août 2020 à 12:24:14 fana-manga a écrit :
Ou plus simplement si les amis n'habitent pas trop à côté ou si flemme de se déplacer, d'y jouer en partage d'écran sur pc avec émulateur NGC et GBA, ça marche et au moins on profite du jeu avec toutes ses fonctionnalités.

Mais sinon j'espère sincèrement un patch qui modifie le online car là c'est moche.

ça marche vraiment l'émule ? Y a quelques années j'avais essayé avec quelqu'un, et j'arrivais pas a faire fonctionner les deux émules gba.

(c'est quand même grave d'en arriver là...)

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 12:38:38

Je me souviens que c'était assez galère mais on avait réussi à y jouer à 2 via emulation.
Y'avait des tutos sur youtube ou sur des forums (je sais plus ça remonte à bien 3-4 ans) qui expliquaient la marche à suivre.

(oui c'est grave alors qu'on devrait y avoir accès sans se faire chier actuellement :/)

Message édité le 27 août 2020 à 12:38:57 par fana-manga
Shyutsuki Shyutsuki
MP
Niveau 7
27 août 2020 à 12:48:24

Le village de base, que ce soit remastered ou normale, faut créer ses 8 personnages possible xD

Mescalinomane Mescalinomane
MP
Niveau 5
27 août 2020 à 12:54:30

Le 27 août 2020 à 12:20:14 BlueDe a écrit :
Ouais je suis totalement, d'accord, le multi m'a refroidis d'un coup, c'est ma faute je ne me suis pas renseigné avant, je reconnais. Mais j'estime, qu'il y a quand même du bon sens à avoir en, tant que game design. Surtout si on compare au jeu d'origine.

- 1 Pas de multi local ? Ok l'air du temps ok, ok ! Mais sérieusement, la frustration que tout le monde s’accorde à dire, sur ce jeu (Gamecube), c'était sa difficulté de pouvoir en profiter pleinement, c'est a dire en multi avec ses amis. (Frustration que j'ai connu) Alors rendre le tout online c'est déjà en sois, un peu bizarre, mais soit ! Le online c'est plus simple, plus moderne, c'est dommage, mais pourquoi pas.

- 2 Le online, c'était intelligent comme idée, le cross plateforme très pertinent. J'allais excuser le manque de local avec ces idées là, seulement, j'avais pas prévu, qu'ils aient l'incroyable manque de sens commun (parce que là, je suis désolé, c'est quand même collector !) de faire en sorte que le multi ne fasse progresser que le joueur qui host !
Je me demande vraiment comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée, surtout si ils ont joué au jeu d'origine enfin !?

3 - Sans parler des voix US bon... Ni du manque d'interaction, je pense au village de départ, les métiers etc (la frustration d'avoir un village, avec une seule famille, et que des mogs...) enfin bref, ils n'ont régler réellement aucun des soucis du multi du jeu d'origine.

Au final vaut mieux que je ressorte ma gamecube, et que j’achète d'autres game boy et inviter mes amis à l'ancienne, paradoxalement ça serait plus simple, a moins qu'ils sortent une éventuelle MaJ, Patch pour rendre le jeu génial comme il aurait du l'être.

Le 27 août 2020 à 12:20:14 BlueDe a écrit :

J’ai entendu dire que celui qui c’est occupé des features multi est en fait un cochon d’Inde de 6 mois appelé Marcel. Ça explique beaucoup de chose.

ZelmLeMageNoir ZelmLeMageNoir
MP
Niveau 2
27 août 2020 à 13:04:07

Petite question ? Comment tu gères 4 fichiers de sauvegarde différents ?
Si tes potes et toi avaient chacun votre game, et que vous voulez jouer ensemble; qu'est ce qui devient "partagé" et quoi ne l'est pas?
Le village "commun" ne peut pas exister dans un système online où chacun rejoint avec son propre personnage.

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 13:08:15

L'hôte reste prioritaire, les autres ramènent leurs persos et la partie famille est gère en arrière plan, comme ça tu avances dans l'histoire, tu récupères des lettres.

Et pour le village soit on ramène les familles de tous les joueurs dans une partie annexe du village de l'hôte, soit on gère la possibilité de naviguer entre les différents villages des joueurs.

Y'a plein de possibilité pour gérer un truc comme ça, ils ont repoussé le jeu de 9 Mois, ils auraient clairement pu faire un truc mieux que ça.

Mescalinomane Mescalinomane
MP
Niveau 5
27 août 2020 à 13:16:15

Le 27 août 2020 à 13:04:07 ZelmLeMageNoir a écrit :
Petite question ? Comment tu gères 4 fichiers de sauvegarde différents ?
Si tes potes et toi avaient chacun votre game, et que vous voulez jouer ensemble; qu'est ce qui devient "partagé" et quoi ne l'est pas?
Le village "commun" ne peut pas exister dans un système online où chacun rejoint avec son propre personnage.

C’est tout con: tu mets les éléments d’interaction en commun (pnj, tableau de quêtes et tout ce que tu veux) et tu adapte les boîtes de dialogue qu’ont les personages en fonction de l’avancement de chacun. Je trouve ta remarque assez surprenante vu que plein de jeux fonctionnent déjà comme ça (destiny, the division ...). Tu as déjà joué à des jeux multi en ligne ?

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 13:17:31

Oui tout bêtement en fait vdd

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 13:52:39

Je comprend pour le local de vivre dans l'air du temps

Moi je comprend pas :pf: y a pas d'époque pour jouer sur un canapé avec ses potes :pf: je donne pas le moindre intérêt à jouer Online seul devant mon écran avec un micro à la con

bon c'est sympa vite fait quand tu as personnes sous la main mais c'est encore une preuve supplémentaire que le monde s'isole toujours plus...un comble dans un monde avec des truc qui porte le nom de réseaux sociaux

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 13:59:52

Actuellement se regrouper pour jouer en local c'est pas le mieux et on a pas forcément tous les mêmes horaires de jeu, je vais pas aller squatter chez un pote à 22h alors que sa femme et son enfant dorment juste pour jouer avec lui en local, le coop online est tellement mieux dans bcp de cas.

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 14:00:36

le coop online est tellement mieux dans bcp de cas.

Et avoir le choix c'est encore mieux

fana-manga fana-manga
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 14:07:12

Certes mais je préfère qu'ils bossent d'abord sur une meilleure coop online avant de passer au local actuellement ~~

Fireblast03 Fireblast03
MP
Niveau 4
27 août 2020 à 14:12:46

Eh bien... C'est vraiment une mauvaise surprise d'apprendre ça... Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas du tout mentionné dans le test. Justement, il maintient que le coop online est très bien pensé...

Alors que, pourtant, oui : ne pas progresser ensemble est complètement impardonnable. Je ne vois même pas l'intérêt de jouer en coop en fait... A part quand chacun a presque fini l'histoire, avoir progressé dans la phase 3 de chacun des donjons en solo et de finir le farm a plusieurs... Super, quoi!

asworghal asworghal
MP
Niveau 1
27 août 2020 à 14:15:33

Dans ce cas, comment ça se passe avec une version Lite du jeu ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 134.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment