CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel choix avez vous fait à votre première partie ?

Sondage
Qu'avez vous choisi à votre première partie de myst ?
La page rouge (Sauver Sirrus)
La page bleue (Sauver Achenar)
Le livre vert (Effet inconnu, à moins d’essayer !)
10 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-elio22- -elio22-
MP
Niveau 2
27 septembre 2019 à 18:28:05

J'ai conscience que cette section du forum est très peu visitée, mais je tente quand même cette question :

Lorsque vous avez découvert myst, vous avez dû faire le fameux choix de fin : Sauver un des deux frères en leur apportant la page correspondant à la couleur de leur livre -ce qui ammène la mauvaise fin- ou bien prendre le risque d'ouvrir le livre vert dont on ne sais rien sinon qu'il est sensé être dangereux, et obtenir la bonne fin en rejoignant Atrus.

Je me demandais si beaucoup de gens ont choisi un des frères à la fin ?

En ce qui me concerne : j'ai au fur et à mesure récupéré une page de chaque frère après l'autre. Aucun des deux ne m'inspirait confiance, mais à choisir, je préférais prendre Sirrus, car j'imaginais qu'en libérant Achénar, fou comme il est, il me sauterait dessus pour me massacrer.
Quand j'ai amené la 5e page (donc l'avant dernière) à Sirrus, il avait tellement l'air d'être menaçant et de mentir en me parlant que le pouvais plus lui faire confiance. alors quand il a évoqué le livre vert, je me suis dit "ça doit être la solution !"
J'ai quand même apporté la 5e page à Achenar également, qui avait l'air tout aussi peu fiable, et qui parlait également du livre vert.
Une fois dans la cheminée, j'ai donc cliqué sur le livre vert, et Atrus m'a demandé la page blanche, que j'avais déjà trouvé sans savoir comment l'utiliser. Je lui ai ramenée et ait donc eu la bonne fin.

Si par hasard vous passez dans ce sujet, racontez quel choix vous avez fait et pourquoi !

Message édité le 27 septembre 2019 à 18:30:38 par -elio22-
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 octobre 2021 à 17:02:52

Bon même si le forums semble quasi désert je up quand même.

Un peu pareil honnêtement aucun des 2 ne m'inspiraient une quelconque confiance au contraire, je me suis vite douté que les 2 étaient coupables, ou qu'ils masquaient au moins une grosse partie de la vérité.

Mais j'ai quand même à chaque fois apporté les pages rouges et bleues pour faire avancer l'intrigue.
Je m'étais quand même dit que si je devais faire un choix à la fin, je privilégierai Achenar car il me semblait un poil + fiable, j'avais l'impression qu'il contrôlait moins ses émotions et qu'il parlait un peu + franchement, tandis que Sirrus m'a semblé directement être fourbe et manipulateur.
Bon après je le répète je me doutais que les 2 magouillaient qqchose qui sentait pas bon.

Puis à la fin quand ils ont parlé du livre vert y'avait 2 choix possibles.
Soit c'était des mensonges et le livre était la solution (ce qu'il semblait le + probable vu la non confiance inspirée par les 2 frères), soit c'était vraiment un piège/troll du jeu qui menait à une bad ending, genre "eh ben c'est toi qu'a choisi de cliquer dessus, et maintenant t'es bloqué comme un c*n alors qu'on t'avais pourtant prévenu".
Mais au final j'avais prévu de faire toutes les fins possibles donc j'ai pas vraiment fais de choix en fait.
J'ai fait d'abord livre vert, puis rechargé et j'ai fait la page bleu, puis la rouge.

Pas excessivement fan de l'histoire en elle même, elle m'a pas des masses intéressé j'avoue, mais le jeu était quand même sympa ! Je le connaissais que de réputation avant d'y jouer et j'avais peur qu'il soit trop dur pour moi, mais au final honnêtement ca se fait sans trop de problèmes.
Les moments où j'ai le plus galèré c'était parce que j'ai 2-3 fois tourné en rond dans des niveaux pendant 45min/1h car j'avais loupé un petit bouton à activer...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 107.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment