Odyssée
Félicitations déjà pour avoir acquis un si beau jeu (mais je te conseille le 2 Gabriel Knight : The beast within) qui est bien meilleur (et meilleur que le 3 !) .
Bien sûr tout cela n´est pas très hi-tech mais ce sont de très bons jeux !
A propos de ton problème, plusieurs solutions existent.
Si tu es fan de jeux anciens je ne saurais trop te conseiller t´installer en parrallèle de ton Windows XP, un Windows 98, voire parfois un 95 car certains jeux de plus de 10 ans ne tournent même pas sur 98 !
Mieux ! Prends une vieille bécane dédiée à tes jeux s´appuyant sur le DOS (eh oui car c´est de là que vient le problème, XP et le DOS c´est comme moi et le serbo-croate ! c´est pas trop fait pour s´entendre !) .
Mais ça demande de l´investissement alors.
L´ultime solution est de faire come bebecca. Comme tu as acheté le jeu et qu´il t´es impossible de le faire fonctionner sur ta bécane, je pense qu´il n´y a pas de problème légal à le télécharger. Possédant l´original tu es irréprochable.
Néanmoins je te conseille encore une fois de préférence à équiper ton ordi d´un autre OS ou (comme moi) d´en trouver un vieux, ça se trouve aux environs de 100 euros en cherchant bien !
Et joue à Gabriel Knight 2 ! C´est une bombe !
Bien à toi !