CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment decoller ? accelerer ? stable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Ceylan__man- -Ceylan__man-
MP
Niveau 8
19 juin 2008 à 16:49:35

:hello:

c'est la 1ère fois que j'y joue, je n'arrive pas à decoller , comment faire ? mon avion se barre tout seul vers la gauche.
Je joue sans joystick. Et dites moi les touches utiles svp (j'ai le jeu en italien -_- )
et comment faire une fois en l'air pr aller vite, et aussi pr rester stable car mon avion va en bas en haut sans cesse ..

Voozoo Voozoo
MP
Niveau 7
16 décembre 2008 à 03:02:51

Meme soucis, mon avion se barre d'un coté...
Ca ne me 'la plus fait pdt un moment mairs depusi la réinstallation c'est revenu, je ne sais pas pk.

Une chose: décollage:

1. allumage moteur
2. flaps 100%
3. gaz: 50 > 100%
4. lache les freins
5. l'avion décolle solo
6. rentre le train
7. rentre les flaps

atterrissage:

1. parrallèle à la piste (dessus en fait)
2. gaz 20%
3. vitesse < 100 km/h
4. sors le frein
5. flaps ouverts
6. atterrissage

minioim0 minioim0
MP
Niveau 1
17 décembre 2008 à 00:16:16

hello,

bon alors... si votre avion se barre à gauche... c'est NORMAL! lol

c'est du (dans la réalité) au couple développé par la rotation du moteur (enfin de l'arbre d'entrainement et de l'hélice) ainsi qu'au souffle de l'air qui est projeté en tourbillonant par l'hélice et qui finit par frapper le coté gauche de l'empennage, du coup ça entraine l'avion en virage latéral à plat sur la gauche (enfin au sol, parce qu'en vol ça le fait tourner un peu sur lui même mais on s'en rend pas compte vu qu'on contrebalance "naturellement")

bref, donc c'est normal et logique. les avions qui n'ont pas ce souci sont les bimoteurs comme le P-38 à hélices controrotatives. ce nom barbare veut juste dire que les hélices tournent chacune dans un sens différent et du coup les effets de couple s'annulent.

bref, pour ce qui est de "commentkonfaitpourkesavoldroit"

si tu n'as pas de joystick... va en acheter un, ton plaisir de jouer sera a peu près multiplié par 100... autre option mais honnètement c'est pas drole, il y a une touche qui te permet de faire bouger la dérive. il semble que ce soit sur le pavé numérique: 0 pour mettre la dérive à gauche, et 3 pour la mettre à droite.

si ton avion part à gauche, tu appuis donc un peu sur 3 pour le ramener sur la droite.
par contre une fois que tu as décollé, faut ramener tout ça au centre (la dérive, c'est l'aileron vertical qui est sur ton empenage vertical (la queue de l'appareil bien droite vers le ciel)) pour les puristes: la dérive c'est tout le bloc vertical et juste la partie mobile s'appelle la gouverne de direction.

bref si tu as un joystick (vraiment conseillé) la dérive tu l'actionne en tournant le joystick sur son axe (en gros il reste droit, mais tu le fais tourner sur lui même)

voilà.

pour ce qui est du fait qu'il arrète pas de faire "haut- bas" encore une fois, c'est normal, et sans joystick tu ne peux pas faire autrement...

c'est parce que ton clavier fonctionne par "cran" or un avion c'est très précis, donc la probabilité que l'un des crans soit pile poil comme il faut pour que ton avion vole droit est faible...

là encore il existe des solutions... pas terribles, mais elles existent:

tu as ce qu'on appel le trim (je ne peux pas te donner les touches par défaut, je les ai changé pour moi), en gros c'est comme un aileron permanent, si tu le met par exemple "à cabrer" ça va tirer constament ton avion vers le haut donc si tu "lache le manche" (pas possible si tu n'utilise que le clavier, possible si tu utilise un joystick) ton avion montera. et si tu met le trim "à piquer" ton avion descendra.

l'intérèt du trim c'est que selon que ton avion soit chargé ou pas, ait du carburant ou pas etc... son poids varie et du coup, il aura tendance à monter ou descendre si tu lache le manche. le trim te permet de compenser tout ça et comme ça, il vole droit même en lachant le manche.

en quoi c'est interessant dans ton cas? et bien en combinant les "crans" de ton clavier et les "crans" du trim (nettement plus précis mais beaucoup plus long à modifier donc pas utilisable en combat, encore qu'en combat, on s'en fout vu que le but n'est pas de voler droit ^^) tu devrais pouvoir voler droit.

mais sérieusement, surtout pour un jeu de combat, un joystick c'est pas très cher (pas obligé de prendre le plus haut de gamme) et ça marche beaucoup mieux!!!

une dernière chose: pour l'attero, Voozoo, tu dis qu'il faut atterir à moins de 100Km/H... FAUX!!! ça dépend de ton avion!

sur un avion de tourisme léger, 100Km/h c'est bien voir un peu léger pour atterir, sur un 747, t'es 3 fois en dessous de la vitesse d'atterissage...

ça marche pareil ici, tout dépend de ton appareil, tu n'atterris aps à la même vitesse avec un Ju88 et avec un Spitfire.

ça c'est noté pour chaque avion dans la check list (que tu trouvera en appuyant sur F1 ou F2 je sais plus pendant le vol)

autre option pour trouver cette vitesse, tu réduit les gaz à 0 en maintenant ton altitude constante, volets complètements sortis. et tu regarde à qu'elle vitesse ton appareil décroche (évidement faut le faire avec un peu d'alti ^^) ensuite tu multiplie cette vitesse par 1,3. et tu as ta vitesse d'atterrissage ;)

bybye, fin du pavet ^^

Ar974 Ar974
MP
Niveau 1
30 octobre 2021 à 14:19:12

Salut quelle est la touche pour décoller et atterir je suis sur pc portable et j'utilise l'émulateur Nox

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment