bonjour je suis un novice a se jeu et franchement je ne m'en sort pas trés bien (je n'arive pas a controler mon avion,a le faire decoller,etc,etc)et je vous remercirait de bien vouloir m'aider avec des astuces,des conseille.
merci d'avance
Tu pilotes au Joystick ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'y mettre, c'est quasiment impossible au clavier.
D'autre part, si tu as un joystick, peut-il tourner sur son axe vertical pour faire la gouverne de direction ? Si, non, elle doit être paramétrée sur "automatique" dans les options de commandes.
Pour décoller :
- démarre ton ou tes moteur(s) en appuyant sur E.
- débloque tes freins en appuyant sur B.
- sors tes volets en appuyant sur F, pas forcément au max. Si tu ne sors pas les volets, tu pourras décoller, simplement l'avion aura besoin d'une distance plus longue. Il vaut donc mieux les sortir si tu pilotes un bombardier.
- mets tes gaz à fond.
- l'avion va se mettre à rouler. Tu noteras qu'il se met à dévier sur la gauche, c'est normal c'est dû au couple de rotation de l'hélice. Dans ce cas, compense avec la gouverne de direction pour remettre ton taxi dans l'axe de la piste.
Si ta gouverne est paramétrée sur automatique, je pense que l'avion ira droit automatiquement.
- Pour les avions qui ont une roulette de queue (comme le Spitfire ou le Bf 109), attends d'avoir assez de vitesse pour tirer sur le manche.
Tu vas peu à peu voir la queue de l'avion se lever et se mettre à l'horizontale. A ce moment-là, tu pourras tirer sur le manche et ton avion s'envolera, tel un bel oiseau argenté dans l'azur du ciel (poésie powaaaa !)
Pour les avions qui ont un train tricycle (comme le Dornier335 ou le P-38), il faut aussi attendre d'aller assez vite, on finit par le "sentir" quand c'est bon.
- Une fois que tu as décollé, rentre ton train en appuyant sur G et rentre complètement tes volets en appuyant plusieurs fois sur V.
Voilà, tu voles.
ATTENTION : pour atterrir, ne sors jamais tes volets ou ton train à une vitesse supérieure à 150 mph, cela les endommagera et les détruira.
D'autre part, atterrir est difficile, il faudra que tu t'entraînes et que tu soit très délicat. Certains avions comme le Spitfire, le Bf 109 ou le Gotha 229 ont un train très étroit et doivent atterrir bien à l'horizontale.
Si tu débutes, je te conseille des avions comme le Typhoon, le Tempest qui sont des avions stables, rapides et bien armés.
Si tu veux un bimoteur, mets toi sur le Mosquito, il est très maniable et rapide, bien que désavantagé en dogfight contre des chasseurs monomoteurs.
A la limite le Spitfire, mais il est très maniable et tu risques d'avoir du mal à le stabiliser.
Le Bf 109 est jouable mais requiert une certaine maitrise.
Oublies aussi le P-51 et le Focke-Wulf 190 qui sont très délicats à manier et décrochent très facilement.
Oublie aussi les bombardiers : Junkers 88, B-25 et B-26.
Les avions à réactions ne sont pas d'un maniement très facile et sont désavantagés par leur vitesse en dogfight contre des chasseurs à hélice : les chasseurs à hélice plus lents tournent plus vite et peuvent couper les virages des chasseurs à réaction.
Voilà, ene espérant que tu passeras ici et que ça t'aidera ^^
Bonjour,
On vient de donner un jeux à mon fils : combat flight simulation 3 mais on arrive pas à le faire avancer ; si vous pouvez nous aider.
Merci.
"on arrive pas à le faire avancer"
c'est à dire ?
Bonsoir,
En fait un moteur sur 2 s'allume et il tourne en rond et on arrive pas à le faire décoller sans notice ce n'est pas évident on essaye un peut toute les touches du clavier, si vous pouviez nous aider.
On vous en remercie.
normalement quand on appuie sur E, le premier moteur se lance et après une ou deux secondes le 2e moteur commence sa séquence d'allumage
Jagdpanther212 a parfaitement expliqué ci-dessus la procédure de décollage, le mouvement sur le côté doit être compensé en actionnant la dérive (donc les commandes de roulis)
il peut être utile de vérifier que le joystick est bien paramétré
il existe une notice sous forme .pdf dans le répertoire d'installation, c'est à dire si le jeu est dans le répertoire par défaut
C:\Program Files\Microsoft Games\Combat Flight Simulator 3\manuals
Muadthib a raison, quand on appuie sur E, les deux moteurs se lancent l'un après l'autre, il faut juste attendre un peu.
Ensuite, oui, l'avion se met à dévier vers la gauche, il faut compenser en tournant la gouverne de direction (la partie mobile verticale de la queue) pour remettre l'avion droit.
Petit tuyau : le P-38 Lightning est un bimoteur pourvu d'hélices contrarotatives, c'est à dire qui tournent en sens inverse. De cette manière, les couples des deux moteurs s'annulent et l'avion ne dévie pas au décollage.
Même chose pour le Dornier Do-335.
Muadthib a encore raison pour ce qui est du calibrage du joystick. Il faut aller dans l'onglet "Options", à gauche de l'écran, puis trouver la partie commande (ou manette de jeu, je sais plus).
Là, normalement, apparait un écran avec une liste des manettes détectées. Sélectionnez celle avec laquelle vous jouez et cliquez sur le bouton "Calibrer".
Ca va retourner sur le bureau avec un petit utilitaire de paramétrage du joystick. A priori, en cliquant sur "Propriétés" ou sur "Avancé" (chais plus), vous allez arriver à un endroit où vous pourrez tester les boutons et le manche de votre manette.
Depuis cet endroit, en cliquant sur l'onglet en haut à gauche, vous devriez arriver sur un autre écran avec un bouton "Etalonnage". Cliquez dessus, suivez la procédure et votre manette sera réglée.
Fermez tout en cliquant sur "Ok", l'ordi revient automatiquement au jeu.
Quand on prend des armements embarqués genre roquettes, bombes, canons supplémentaires (chasseurs allemands), il doit y avoir sur le joystick un bouton de sélection d'armement et un autre pour tirer l'arme sélectionnée.
NB : je joue avec un Sidewinder Precision Pro. Avec ce joystick, ce sont les deux boutons rouges en haut du manche. Gauche : sélection de l'arme, Droite :tirer.
Quelques touches de plus :
F3 : enlève le cockpit virtuel
F5 : (après appui sur F3) met un viseur au milieu de l'écran et des instruments de base en bas. Permet une bien meilleure visibilité.
F4 : en appuyant successivement, fait défiler les différentes vues de l'avion.
MAJ+B : ouvrir la soute à bombe
MAJ+C : ouvrir la verrière du cockpit
B (garder appuyer) : touche des freins
touche ";" : frein de la roue droite uniquement
touche "?" : frein de la roue gauche uniquement
Ces deux dernières touches sont utiles pour tourner plus vite au sol.
tant que j'y pense, la gouverne de direction s'actionne en faisant tourner le joystick sur son axe vertical : pas besoin de le pencher, juste le tourner sur lui-même.
Je me suis mis récemment à piloter des Boeing 747 sur FS X, c'est pas tout à fait la même chose qu'un Tempest V
J'oubliais, pour les bombardiers :
F6 : position du pilote
F7 : position de l'oparateur de bombardement
F8 : position des mitrailleurs, appuyer successivement pour changer de poste de tir.
Quand je serai rentré chez moi j'essaierai de vous scanner la notice des commandes.
slt je voudrai savoir commen on changeai les commandes dans cfs 3 ? ca me met un message qui me dit che pa koi
comment largue ton les bombes /avec une manette de X box ?
bon...déja pour commencer tu allume ton moteur et tatend 10sec (e)
aprés tu mais les flaps a fond(maj+f)
pousse les gaz entre 60 et 90 sinon il peut partir dans tout les sens!
lache les freins(b)
ton avion va se redresser toi tu tire sur le gouvernail de profondeur
rentre les flaps (maj+v)
rentre le train d'atterissage (g) et enjoy!!
ps:désolé pr lortographe
les flaps = les volets.