CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Salammbô

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
paradize paradize
MP
Niveau 11
10 avril 2003 à 13:54:36

Pour ceux que ça peut interesser ? : ))
http://perso.wanadoo.fr/j/jb.guinot/pages/oeuvres6.html

SOTEL SOTEL
MP
Niveau 10
10 avril 2003 à 14:06:22

C´est bien d´y avoir pensé, il va falloir qu´on se remette aux classiques. Il serait peut être bon de lire le livre avant de faire le jeu.

paradize paradize
MP
Niveau 11
10 avril 2003 à 14:10:03

C´est vrai que ça ne me paraît pas inintéressant de connaitre cette histoire . Flaubert , je crois que beaucoup connaissent , sinon , ça peut inciter ceux qui ne connaissent pas à le lire ?

godfriaux godfriaux
MP
Niveau 9
04 juillet 2003 à 08:04:39

pour paradize et sotel 10 avril 2003
ceci peut vous intéresser ( petit texte mis dans ABR Syberia 2 hier)
3 juillet ; je viens seulement de faire l’acquisition de Salammbô. Druillet et Cryo avaient déjà conçu et réalisé Ring1 puis ( hélas Ring2) et avaient annoncé Salammbô, jeu repris après les déboires de la société par The Adventure Company et l’équipe d’Atlantis ( ce qui, manifestement, se sent ! !). Je préfère le graphisme de Sokal, sans « enflure »; j’avais donc des appréhensions.
Dans un message du Forum de Salammbô, Paradize, je pense, suggérait une relecture de Flaubert ; je viens d’achever les œuvres complètes de ce grand romancier ( œuvres de jeunesse, romans, théâtre, notes de voyage, dictionnaire des idées reçues, souvenirs littéraires de Maxime du Camp, comptes rendus du procès de Madame Bovary, et surtout, en ce qui concerne Salammbô, la polémique créée lors de la publication du roman entre Sainte Beuve, Froehner et l’auteur). Le tout est admirable et mérite une relecture.
Voici par exemple le portrait de l’héroïne par Gustave Flaubert :
« Sa chevelure, poudrée d’un sable violet, et réunie en forme de tour selon la mode des vierges chananéennes, la faisait paraître plus grande. Des tresses de perles attachées à ses tempes descendaient jusqu’au coin de sa bouche, rose comme un grenade entr’ouverte. Il y avait sur sa poitrine un assemblage de pierres lumineuses, imitant par leur bigarrure les écailles d’une murène. Ses bras, garnis de diamants, sortaient nus de sa tunique sans manches, étoilée de fleurs rouges sur un fond tout noir. Elle portait entre les chevilles une chaînette d’or pour régler sa marche et son grand manteau de pourpre sombre, taillé dans une étoffe inconnue, traînait derrière elle, faisant à chacun de ses pas comme une large vague qui la suivait ».
Si on ferme les yeux, l’image de Salammbô par Flaubert est bien plus suggestive.
Je commence à jouer ; j’espère y trouver le même bonheur que lors de la lecture.

paradize paradize
MP
Niveau 11
07 juillet 2003 à 10:45:45

eh bien bonne chance pour ce jeu ^^
personnellement je ne suis pas allée jusqu´au bout . J´ai été très décue , et c´est sans regrets que je l´ai abandonné ^^
Mais ceci n´est que mon ressenti ^^
Alors bon jeu godfriaux ; -))

godfriaux godfriaux
MP
Niveau 9
07 juillet 2003 à 17:04:59

comme vous, Paradize, j´ai abandonné ( très tôt) avec regrets!!! ( des euros perdus qui auraient pu être investis ailleurs!!!); nous attendrons la fin de l´année, avec Schizm 2, Syberia 2, Uru; mais généralement ( au cinéma dans tous les cas) les opus qui suivent un succès sont souvent décevants.

cdmin cdmin
MP
Niveau 10
07 juillet 2003 à 18:06:42

Dommage, mais il est toujours difficile de dire à quelqu´un : non n´achète pas ça, ça ne vaut rien, ou les graphismes sont ignobles. Voilà nous pensons tous 3 la même chose, mais d´autres non.
Les gouts et les horreurs . ..

paradize paradize
MP
Niveau 11
07 juillet 2003 à 21:55:50

oui et tout dépend de ce que l´on recherche dans un jeu. Même si je ne suis pas du tout insensible aux graphismes de salammbô , je préfère nettement ceux inégalables de B.SOKAL ^^

Schizm2 ? ? Aie aie , s´il est aussi difficile que le 1er , je ne serais pas dans la course ^^
Sybéria , OUI OUI ! !!!avec impatience même ^^
Uru ? je ne connais pas du tout :-))
Alors rendez vous pour la sortie de ces jeux :-))
Et bonnes vacances à vous en attendant ; -)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment