Je ne connais pas Evangelion
Tout ce que je peux dire, c'est que le jeu vidéo c'est un peu comme le pognon, c'est l'usage que tu vas en faire qui va déterminer si c'est un plaisir sain OU qui te mène à t'enfermer et à réaliser que tu n'as rien...
Se réfugier complétement dans un monde virtuel pour fermer toutes les portes à la réalité est une mauvaise idée. En revanche, s'en servir de façon plus nuancée pour se développer, en faire une source d'imagination et de partage est tout à fait sain ! C'est un peu le principe de toutes formes d'arts !
Cela a une portée sociale ! L'art et la communication ne font absolument qu'un, c'est pourquoi cette formule : "expression artistique" est un horrible pléonasme que j'aimerais bien ne plus entendre/lire
Cela d'ailleurs dénonce quelque chose : Ces geeks prétentieux qui t'envoient sur les roses dès que tu ne maitrise pas le lore d'un jeu ou son mode de fonctionnement, ces gens sont les plus toxiques car ils t'empêche ou du moins te convaincs de ne pas profiter de ce monde merveilleux !
Pour synthétiser, considères le paysage vidéoludique comme un terrain d 'opportunité et pas comme un verrou sur ta porte d'entrée et là, cela pourra même constituer un frein à ta dépression !
Message édité le 26 février 2022 à 14:05:53 par GloriaFellucci