Bonjour
On trouve facilement du travail après ou on galère car on est fiché ?
Les entreprises reçoivent pas des subventions si elles nous embauchent ?
J'ai une dyspraxie et un trouble de déficit de l'attention qui m'empêchent de travailler correctement. Je me fais toujours renvoyer car trop lent, maladroit etc. Vous pensez que ça peut être intéressant d'être RQTH pour moi ?
Bonjour.
Depuis que j’ai la reconnaissance travailleur handicapé, accordé pour une maladie d’ordre psychique, j’ai travaillé 6 mois dans un emploie aidé pour la mairie d’une petite ville qui acceptait les travailleurs handicapés puis 3 ans dans une entreprise adaptée de laquelle j’ai finit par démissionner..
Là ça fait 3 ans, même bientôt 4, que je n’ai pas eu de vrai contrat de travail
Désolé du double poste, je t’ai parlé de mon expérience mais j’ai pas vraiment répondu à ta question.
Bref tout sa pour dire que si tu es apte à travaillé donc rétablis et pas en pleine crise délirante ou autre ce qui ne semble pas être ton cas, une foi que tu auras l’orientation vers le marché du travail en tant que travailleur handicapé, pôle emploie te mettra en contacte avec un conseiller chalenge emploie qui fera le point avec toi sur ta situation et qui normalement ce bouge plutôt bien les fesses pour t’aider à trouver quelque chose, après ce sera à toi de savoir ce que tu veux et de saisir les opportunités
OK merci beaucoup
Et désolé pour la réponse tardive. J'espère qu'en Suisse c'est pareil
Peux-tu stp me donner des détails sur cette entreprise ? Quel genre d'entreprise c'était et quel travail tu faisais ?
Je te répond en MP vu que tu m’en a envoyé un
Est ce que y a beaucoup de place dans les emplois territoriaux pour les gens reconnus RQTH ?
Et on a le même salaire que nos collègues non handicapés j'espère ?
Être reconnu travailleur handicapé, ça sert à être catalogué handicapé et à obtenir des emplois de complaisance. Enfin, ce n'est que mon avis.
L’assistante sociale a "laissé échappée" que "QUALITÉ travailleur handicapé" pour l'entreprise c'était pas vraiment une qualité mais un malus...
Après ils ont quand même un quota d'handicapés à employer.
Donc à voir...
Hello, avoir une RQTH est important dans la mesure où ça facilite l'embauche pour ton employeur qui paiera moins de charge. Après l'avoir ou non ne fera pas grande différence si tu es sur un emploi qui ne correspond pas a tes capacités et pour ça Cap Emploi peut t'aider à définir ce dont tu es capable où non et donc tu as besoin de la RQTH. Ne te dévalorise pas pour autant mais tu dois savoir ce que tu peux apporter à l'entreprise.
Les démarches sont pas fun je te l'accorde donc bon courage ^^
Il faut aussi comprendre que si ton handicap est fort, tu es obligé de l'avoir pour bénéficier d'une adaptation matériel.
Bof moi je l'ai pour des aménagements pour le daeu (+de temps à l'examen, pour le projet Voltaire je ne sais pas si j'aurais bien un aménagement) donc je dirais que ça peut-être plus ou moins bien vu, mais que dans l'état général de la société c'est mal vu déjà qu'être handicapé est mal vu donc imaginé pour la productivité en entreprise...
Bonjour avec la RQTH tu peu avoir accès au esat aussi, travaille milieu protéger , mais de dire que avec la RQTH tu trouve plus de taff est faux
Bonjour,
Juridiquement en France le statut de RQTH offre le statut de travailleur protégé. Il permet donc de limiter les cas de licenciement.
être reconnu RQTH permet également à une entreprise de bénéficier de réduction de charge (30% environ je crois) et permet de répondre à une obligation légale pour celle dépassant un certain nombre de salarié (un quota de 6% de travailleur reconnu handicapé de mémoire) et d'éviter l'amende en cas de non respect de cette obligation. Elle peuvent aussi faire appel à des entreprises ou atelier protégés pour éviter l'amende.
être RQTH peut permettre d'accéder également aux emplois dans ces entreprises en milieu protégés.
Etre RQTH peut permettre d'avoir accès à un accompagnement particulier (CAP emploi ou un autre nom selon les régions) qui permet d'avoir un accompagnement au personnes en situation de handicap.
cela peut permettre aussi de bénéficier de condition d'aménagement pour les concours de la fonction publique (tiers temps supplémentaire par exemple, pour rédiger une note de synthèse pour les concours de cadre).
Il permet aussi de faire sauter le critère d'âge pour les apprentis et ça c'est je pense un des éléments les plus intéressant lorsque le handicap oblige à une reconversion professionnelle.
Voilà c'est pas exhaustif.
Mais ayant travaillé dans les RH il me semble important pour les personnes de faire jouer leur droit en ayant cette reconnaissance.
Cordialement
sa aide , pour ma par je vais dans un esat , travaille protégé avec des horaire correct avec un suivi perso
pour sa la RQTH ET ORP , on est pas ficher et se que pense les autre on s"en fou un peu