c´est une maladie assez rare de la tête du fémur.
mon fils de 9 ans en est atteint.
après 1 an d´immobilisation, il a repris l´école, marche mais ne peux pas encore faire toutes les activités habituelles d´un enfant de son âge.
ses medecins demandent d´attendre patiemment ( hum), qu´il ai 15 ans pour donner un diagnostic final quand aux sequelles possibles.
si certains d´entre vous ont étés confrontés à cet handicap ( je sais c´est rare), merci de m´informer de vos problèmes actuels, je ne sais pas comment préparer mon fils à d´éventuels problèmes de santé dans sa vie future.
ou plutôt dois je l´y préparer ou ne pas en parler et d´attendre comme disent les médecins?
coucou snoophie
Nous nous sommes déja rencontrées sur le bla bla + de 35 : )
je suppose que tu connais les séquelles de cette maladie que moi je ne connaissais pas . Ce qui me semble plus judicieux , c´est d´informer ton fils de ce qu´est sa maladie , de l´évolution possible qu´elle peut prendre et je pense que le medeçin qui connaît ton fils pourrait t´aider . Je crois que les enfants ont des ressources très étonnantes et que ne rien leur cacher ne peut que les aider à mieux se préparer , s´approprier les soins et accéder à une certaine acceptation de la maladie.
je pense aussi qu´il ne doit pas ignorer les angoisses , inquietudes qui sont les tiennes . .il doit les percevoir , les ressentir . ..et cela peut peut être l´encombrer.
Tout ceci n´engage que moi . .je pense que tu devaris en parler avec ton medeçin. : )
bonjour snoophie
tu peux donner plus de détails sur cette maladie car j´ai pas trouvé d´explications sur le net ( donne beaucoup de détails)?
car je connais quelques, disons " familles " de médecins qui font des miracles sur beaucoup de maladies sur lesquelles la quasi totalité de médecins et la plus grande part de la médecine " traditionnelle" ne peuvent rien.
j´ai besoin de forces de détails pour te dire si je peux t´indiquer des sources^^
mais ne te fais pas de fausses illusions au cas où
sinon, je n´ai pas d´enfants mais j´en ai beaucoup cotoyés et je pense qu´ils sont capables de comprendre les choses aussi dures soient-elles, surtout si ils sont entourés par l´Amour de leurs proches^^
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/osteochondrite.htm
merci paradize
snoophie
tu peux téléphoner au numéro en bas de la page du site suivant pour demander à André Passebecq ce qu´il en pense, plutôt le matin.
mais je pense qu´il peut y avoir des aides " naturelles"
http://vieetaction.free.fr/
je donne un autre lien sur la même association sur le post suivant
bien sur paradize que je te connais^^
tititise : grosso modo, pour résumer la tête du fémur se détruit complètement puis se reforme, l´os reprend forme au bout de 5a 8 ans.
2 solutions: il se reforme normalement ou il devient trop gros , ce qui oblige une opération à l´adolescence.
pour le moment l´évolution est bonne , mais on reste toujours dans l´attente . c´est très long avant de savoir et c´est ce qui est le plus difficile à vivre je crois: ne pas savoir.
on en parle avec le petit , mais on a l´impression de le gonfler avec ça.
son papa le vit assez mal, son propre père ( le grand père de mon fils) est tétraplégique, alimenté par sonde et ne parle plus ( accident ) , il se retrouve entre son père et son fils, seul valide.
je ne vais pas mentir, à l´annonce de sa maladie, j´ai cru que le ciel me tombait sur la tête. j´ai arrété de bosser pour éviter qu´il aille dans un centre et lui ai prodigué les soins avec un kiné.
je ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort et la bonne humeur est vite revenue, mon fils est très joyeux.
la peur d´affronter le regard des gens quand je poussais le fauteuil est passée en 5 minutes.
c´est difficile pour un enfant de 9 ans de se preparer à un éventuel handicap. c´est trop loin , trop abstrait pour lui;
quand il dit : je serai basketteur, et que je répond: il faut attendre de savoir si ta hanche te le permettra , j´ai l´impression de casser ses rêves.
autre lien
http://naturazur.free.fr/
pour ma part, je prends le meilleur à la fois de la médecine traditionnelle et des médecines " parallèles"
par contre, ne t´étonnes pas si tes médecins crient au scandale si tu leur parles de ces associations qu´ils connaissent peut être ( mais c´est rare), mais ils n´aiment pas voir d´autres réussir là où ils echouent souvent ( j´en ai fait l´expérience), surtout quand ce sont des pratiques " naturelles"
tititise , je reste très resérvée sur les méthodes dites " naturelles", je n´en suis pas là pour le moment, mon fils est très bien suivi sur le plan médical
mais je te remercie tout de même c´est très gentil de ta part
de manière générale, je recommande un de leurs livres qui est génial et central pour avoir une bonne santé; ils doivent le faire encore mais je l´avais acheté en 1996:
initiation à la santé intégrale
par André Passebecq
editions naturazur- vie et action
merci
je suis ravie d´avoir fait ta connaissance, je passerai plus souvent sur ce forum^^.
mais là il faut que je me couche, les enfants à préparer de bonne heure....
bisous
@ bientôt ^^
Salut Snoophie =)
Pas facile pour ton fils, désolé pour lui. J´avais aussi une ostéochondrite au genou gauche, mais d´une ampleur bien moindre ! J´ai juste du arrêter le sport pendant 6 mois, puis assez miraculeusement, la maladie s´est soignée toute seule. Donc je ne sais pas trop, est-ce que l´avis des médecins est fixe ? Ne lui donnent-ils pas une chance de guérison autonome ?
Par contre j´ai pas mal de problème de genou encore maintenant, dont une déformation de la rotule qui entraine des tendinites rotuliennes à répétition. C´est très gênant puisque je fais beaucoup de sport à un plutôt haut niveau, mais avec un bon suivi médical les activités sont encore possible. Par contre j´aurais ces problèmes toute ma vie, et mon ménisque interne commence à se détériorer, ce qui peut entrainer une arthrose assez vite ( 40-45 si je me le fais enlever). Voilà, c´est tout ce que je sais :/
je comprends que tu sois réservée.
surtout qu´il arrive que les médecins racontent n´importe quoi sur ces méthodes.
mais elles ont marchées avec moi ( intoxication au mercure à cause des amalgames dentaires et quelques autres problèmes de santé générale)
par définition, ce qui est naturel n´est pas mauvais
mais il faut bien sûr faire attention aux charlantans
je ne reposterais pas pour essayer de te convaincre afin de ne pas t´embêter mais je te conseille vivement de te renseigner car les médecines parallèles non reconnues par l´institution sont souvent très efficaces, à tel point que certains hopitaux commencent à y faire appel ( osthopathie, anesthésie autrement que par les drogues...)
je trouve quand même dommage de ne pas tout tenter!
bonne continuation et bon courage à vous tous^^
salut snoophie , bon courage et à bientôt : )
merci sergei pour ton témoignage
ce que je sais, c´est que les cas sont très différents les uns des autres.
mais à ce que je vois c´est que tu peux faire du sport, c´est rassurant ça.
Ouep comme tu l´as dit moi c´était différent, quand on me l´a diagnostisé je ne sentais absolument rien, et têtu comme je suis j´ai continué le sport :D
Puis là j´ai compris mon erreur, une bonne demi année d´arrêt, puis c´était réparé.
Mais outre le suivi médical il en faut surtout un psychologique, comme tu l´as dit ça le prive de beaucoup d´activités pour son jeune âge, et c´est très frustrant.
t´inquiete paradize du courage j´en ai une pleine réserve. c´est pas la fin du monde et ça ne m´empêche pas de dire des bétises à longueur de journée.
cette fois faut vraiment que j´y aille , sinon c´est les gosses qui vont me secouer: " maman , c´est l´heure!!!" pfff!!! mais pourquoi c´est si tôt l´école?
Je croise les doigts pour ton fils Snoophie j´espère qu´au final il y aura plus de peur que de mal ; -)
Je me permet d'up ce topic pour voir si il y'aurait des gens ayant une ostéochondrite afin de discuter un peu.(ayant moi même cette maladie depuis cinq ans)
Je me permet de re-up ce topic , snoophie ne répondant pas en message privé , je garde espoir .
Le 12 octobre 2019 à 16:40:32 killerluxx2 a écrit :
Je me permet de re-up ce topic , snoophie ne répondant pas en message privé , je garde espoir .
Hello, ça doit faire dix ans que je n'ai plus vu snoophie sur les forums de jvc. Je ne connais donc pas la suite de son histoire. Parle-nous de ta maladie qu'on en sache un peu plus