CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de lancer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ethan_carter2 Ethan_carter2
MP
Niveau 4
08 avril 2006 à 15:37:16

Bonjour,

Je viens d’acheter et d’installer le jeu The Black Mirror (réédition du jeu en 2CD) mais je ne parviens pas à le lancer.

Lorsque je lance le jeu, j’ai un peu de son (on dirait un cheval qui court) puis le jeu s’arrêté, retour à windows avec le message suivant :

« bmirror.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. »

J’ai tenté de réinstaller le jeu (après désinstallation) sans succès.
J’ai tenté de jouer en mode de compatibilité windows 2000, puis windows 98 : aucun changement.
J’ai tenté de désactiver tous les programmes résidents (antivirus, parefeu), de défragmenter mon disque dur, ce qui n’a pas résolu mon problème.

Mes pilotes sont à jour. Je ne rencontre aucun problème, même avec des jeux très récents.

Ma configuration est la suivante :
- Windows XP PRO service pack 2
- Athlon XP 1900+
- Carte ATI Radeon 9600 avec 256 mo de RAM – Pilotes Catalyst 6.3
- 576 mo de RAM
- Carte son SoundBlaster live ! 4.1

J’ai téléchargé le patch patch_tbm_7225.exe (200 ko) sur le site de Micro Application, ceci n’a rien changé.

J’ai trouvé un patch nommé TBM.exe de 5.36 mo en suivant un lien depuis un forum (la personne qui a installé ce patch avait le même problème que moi et ce patch a fonctionné chez elle !) mais il n’a pas voulu s’installer : ma version de bmirror.exe ne serait pas le bonne.

Je rappelle que je joue avec la version rééditée de The Black Mirror en 2CD seulement (la première version en avait 3 !) que j´ai acheté il y a deux jours sur le site ALAPAGE.COM
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/628426/?id=3351144263876&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=black&sv=X_L

Si vous avez la moindre idée…

Je vous remercie de votre aide…

thierry90 thierry90
MP
Niveau 5
09 avril 2006 à 09:22:09

as-tu essayé en compatibilité Windows 95 ?

ce54 ce54
MP
Niveau 1
26 septembre 2009 à 21:01:03

moi aussi le même problème mais jeu en 3 cd copatibilité changé en 98 rien patch installé rien, je voudrais pouvoir rejouer il fonctionne sur vista; étonnant
merci

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
27 septembre 2009 à 00:06:22

Bonsoir
Pour jouer The Black Mirror sous XP je suis obligé de reculer le curseur de 3 crans dans Propriétés d'affichage. Clic droit sur un endroit vide du bureau > Propriétés > Paramètres > Avancé > Dépannage. Si ça marche, ne pas oublier de remettre le curseur tout à droite en fin de partie.

Dalmaat Dalmaat
MP
Niveau 1
05 juillet 2011 à 00:49:55

Bonjour,

Le poste est vieux, mais pour les personnes comme moi qui auraient encore le problème, j'ai peut être la solution.
Il suffit de configurer le jeu en 800*600 RGB via le programme associé du menu démarrer.
Par défaut le jeu est configuré en YUV, ce qui est loin d'être la configuration standard.
Une fois en configuré en RGB le jeu devrait fonctionner correctement.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 07:25:57

Là c'était une réédition en 2 CD et donc pas l'original en 3 CD. Punition immédiate. Les patchs ne sont pas pour ce type de réédition :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment