Il faut absolument jouer sans sauvegarde automatique, le joueur qui démarre est pourtant incité à l’activer à l’accueil.
“Vous ne pourrez pas sauvegarder” qu’on nous dit mais si bien sûr, et à la carte.
Je trouve légitime de démarrer en auto, c’est rassurant et indiqué lourdement, mais enfin…
L’idée c’est qu’il y a des temps de chargement partout, que ce soit dans l’exploration des lieux, la succession de cinématiques: chaque fois on en a pour environ 7s d’attente.
Avec la sauvegarde auto calamiteuse du titre il faut compter un temps plus que doublé, à chaque fois !
Une porte, elle me plaît, je passe.
Fondu au noir.
Sauvegarde auto d’environ 9s.
Temps de chargement de 7s.
A partir de Poudlard il me semble indispensable de désactiver cette nouveauté affreuse dans les options, surtout si on veut se balader.
On retrouve alors un jeu proche de “l’école des sorciers” que j’ai fait à la suite, mieux pensé de ce point de vue.
Pour finir:
Jouez, et quand vous voulez sauver, activez la sauvegarde auto et provoquez un quelconque chargement.
Tous les loading sauvent la partie.
D’ailleurs c’est la seule façon de sauver: provoquer un chargement.
Ne soyez pas bêtes comme moi qui ai attendu avant de mettre hors d’état de nuire cette ignominie, activez la en fin de session et vous aurez gagné en qualité de vie et du temps.
Vu qu’ils sont partout vous identifierez vite un chargement/sauvegarde, moi j’aimais bien l’album de cartes de la salle commune mais n’oubliez pas que tous font l’affaire.
Bon jeu !