CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment faire pour avancer?!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
26 décembre 2017 à 19:54:00

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème , j'étais passé à côté de DC à sa sortie et le je viens de le commencer sur le psn, je suis au chapitre deux , je dois aller chercher une dame dans la forêt que des petits bonhomme ont perdus et m'ont demandé d'aller chercher. Mais ce jeu est INJOUABLE!! ,la j'ai fait plusieurs fois les dédales pour monter les armes, ça va donc à peu près par contre c'est pour la vie! en trois coup je suis mort!! , alors outre le côté inintéressant de la chose , c'est surtout que je ne peux pas avancer dans le jeu car je me fait maraver mais salement, j'ai vu ici et la qu'on parle de fruits d'éden pour augmenter la vie, quelqu'un saurait t'il me dire ou je peux en trouver et à partir de quand? Car le jeu à l'air excellent, l'histoire à l'air vraiment trop bien mais les combats sont vraiment affreux, c'est impossible à jouer avec la vie que j'ai, je ne peux donc plus avancer. Et encore je suis qu'au second ou troisième dédale , quand il y a les gros arbres, j'imagine au dernier!! si quelqu'un à donc une solution, conseils ou aides à m'apporter, je vous remercie d'avance.

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 20:23:50

Hello !
Ah bah moi aussi j'y avais jamais touché et je me suis enfin décidée à commencer ce jeu, ayant déjà fait (et adoré) Dark Cloud et Rogue Galaxy :)
Les Fruits d'Éden sont trouvables en nombre limité. Généralement c'est en restaurant le futur que tu les trouves dans des coffres dans les villages futurs.

C'est vrai qu'avec les jeux actuels ça surprend un jeu où on est mort en 3 coups, mais ça va, on s'habitue. Le mieux est d'observer les patterns des ennemis pour savoir à quel moment les frapper sans trop de risques. N'oublie pas que la touche R1 pour parer peut y jouer pour beaucoup :-)))

Aussi, ce que j'avais fait à ton niveau, c'est d'installer l'espèce de Lance-Roquettes du Robomobil grâce à Cédric. Ça ne demande pas beaucoup de points d'xp et c'est très pratique à cet endroit du jeu :oui:

Bon jeu à toi :)

canderous51 canderous51
MP
Niveau 8
21 janvier 2018 à 10:35:47

Je sais pas si quelquun lira ce message mais ca s applique aussi bien qu a toi qu a tous les nouveaux :

Mate le topic "l'encyclopédie de dc" sur ce forum + le site dark level, notamment pour pas faire n importe quoi avec les armes.

Conseil pour augmenter rapidement les armes : essaie d'avoir chaque arme en +5 plutôt que de transformer des que tu as débloqué la forme du dessus, ça te permet d'améliorer des points d attaques qui se font rares en cristaux, et d'avoir des points de synthèses en pagaille.

Il faut essayer d optimiser les cristaux aux maximum et qui rapporte +3 plutôt que des objets a la con genre une bombe spectromise qui te rapporte +2 en feu.

Si tu es en deche de cristaux tu peux en acheter de mémoire aupres de Rufio, recrutable a Palm brinks en lui montrant une photo de la lune.

Et je te conseille de suivre a la lettre les guides sur les scoops, même si tu en loupe sur une première partie cest pas la fin du monde, essaie d'avoir au moins ceux des monstres des donjons, Donny te filera assez tot des objets craqués (on peut avoir un diamant au chapitre 1 grace a ca, +5 a TOUTES les stats d'une arme et +15 en attaque si je dis pas de connerie, nécessite un seul point de synthèse).

Pareil pour les georama, celui de sindain essaie de le faire a 100 pour cent pour choper pleins d'objets bonus notamment ceux augmentant la vie/défense.

Pour te faire du fric facile, a chaque fin de niveau, retourne à Sindain, demande au mec au cheveux rouges a la gare de venir avec toi, fais lui fabriquer toutes ses bombes, et vire le pour prendre un autre perso pour t'accompagner dans le niveau suivant (borneo te permet de choper un objet a 100 pour cent sur tous les ennemis que tu bute, Cédric de gagner un point de synthèse supplémentaire avec Max quand il bute un mob avec sa clé + capacité de réparer le robot + armes de max/monica, essaie d alterner selon tes besoins).

La revente de bombe uniquement est suuuper rapide pour amasser un petit pactole.

Quand tu débloque le recrutement d autres personnage vers le milieu du chapitre 2, tu peux, en plus de Rufio, recruter le père de Max pour avoir un point de synthèse en plus sur les pistolets, et la meuf de larmurerie pour avoir la même chose sur les épée de Monica.

La seule difficulté du chapitre deux est le niveau ou on joue uniquement Monica, si on a joué qu'avec Max avant, il peut être tendu, notamment les tortues a la con. Je conseille de faire 2 fois en entier le premier niveau "La forêt de la peur" uniquement avec Monica, ça lui permet d'avoir pile le nombre d xp pour avoir son épée longue en +5, et de permettre de l'améliorer pour faire le niveau avec le sceau rouge beaucoup plus sereinement.

Voila, le jeu est effectivement par moment difficile et est un dungeon-crawmer donc il faut aimer le mécanisme, mais il renferme beaucoup de bonnes surprises (certaines améliorations du robot, les georamas, les up d armes quon a galerer a avoir, les mini-jeux) qu'il serait dommage de s arrêter à la première difficulté, il est sincèrement beaucoup plus abordable quand on fait attention à ce qu'on fait et nécessite en réalité peu de farm quand on optimise ses évolutions et les niveaux apportant le meilleur ratio xp.

Puis avec tous les guides dispo sur Internet le concernant, aucune excuse pour se décourager, je l'ai fait a l époque jusqu'à Desoland sans guide, sans internet et en faisant de la merde a sa sortie, j'en chiait a chaque niveau, tandis que la derniere fois en émulation j'ai été jusqu'à la fin sans beaucoup de difficulté majeure, et compte bien platiner la réédition sur ps4 :)

Tidus_555 Tidus_555
MP
Niveau 10
04 mars 2018 à 21:46:52

Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas arriver à réussir à faire ce jeu ... J'avais une dizaine d'années quand j'y jouais et je l'avais terminé 3 ou 4 fois. De mémoire, il n'est pas très dur.

Clunk Clunk
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 11:44:47

Le 04 mars 2018 à 21:46:52 Tidus_555 a écrit :
Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas arriver à réussir à faire ce jeu ... J'avais une dizaine d'années quand j'y jouais et je l'avais terminé 3 ou 4 fois. De mémoire, il n'est pas très dur.

Tu sais Tidus, je pense que certains ce sont trop habitués aux jeux "faciles"... Cependant, Dark Cloud n'est pas si facile qu'on pense paraître mais il n'est pas injouable comme le dit l'auteur, c'est juste de la frustration ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment