CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est le Final Fantasy le plus SEXISTE qui soit!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OuiCanDoIt OuiCanDoIt
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 00:05:17

Normallement, je ne chipote pas sur tous les petits trucs dans les vieux JV. Je sais que les stéréotypes étaient (et sont encore, bien que moins) partout, et que s'en plaindre ne fait rien. Mais ce jeu est tellement grossier et ridicule dans son sexisme que j'ai été constamment épatée.
Personne d'autre n'a remarqué tout ça?

Pour l'instant, j'en suis à genre 12-13 heures de jeu. J'en suis à la grotte qui te paralyse si tu portes du stuff en métal.

Du coup j'en suis pas super loin, mais ce que j'en ai vu est déjà 10 fois plus absurde que dans n'importe quel autre jeu. Voilà des exemples :

• Rosa. Elle est devenue mage blanche pour aider Cecil, comme l'a fait sa mère pour aider son père. Donc... Elle est sensée être le protagoniste féminin principal du jeu, mais elle n'existe que pour rendre la vie plus facile à Cecil? Pareil pour sa mère.
  • La description de Cid : "Vu qu'il n'a qu'une fille, il traîte Cecil comme un fils". Euh, really? Sa fille n'était pas assez bien? Ça aurait été clairement ridicule si ça disait "vu qu'il n'a qu'un fils, il traîte Cecil comme un fils.", les gens ne comprendraint pas. Mais quand c'est une fille, ça passe? C'est la description tirée du manuel de la version Playstation au fait. Je sais pas si il y a la même dans l'original.
  • Toutes les femmes sont faibles. Rydia est morte toutes les deux attaques sur la ligne du fond jusqu'à ce que je la level up pendant genre 45 minutes. Porom (je sais pas si c'est le.a bon.ne jumeau.elle) est faible aussi et juste bonne pour guérir. Et là où Palom est chahuteur, egoïste et ambitieux comme un stéréotype de garçon, Porom est polie, gentille et bien élevée comme un stéréotype de fille.
  • L'attaque du château de Fabul. Le roi dit un truc du genre "Est-ce que toi et tes hommes allez défendre le château?", et là je me dit "Cool, j'ai une plutôt bonne équipe, ça devrait passer sans problème...", mais après je me suis rendue compte qu'il voulait réellement dire "vos HOMMES". Toutes les femmes ont été envoyées à l'infirmerie, pour assister les hommes combattants, plutôt qu'être des héroïnes comme mes persos masculins. VRAIMENT? Les femmes n'ont pas le droit de se battre? Mais cette lavette d'Edward, oui? Rydia est une INVOCATRICE, elle n'a aucune raison d'être infirmière. C'était le moment le plus débile de toute la saga Final Fantasy pour moi. Je veux dire bordel, les femmes avaient le droit d'entrer à l'armée quand le jeu a été dévelopé, donc vous pouvez pas me dire que ça vient du contexte de l'époque où le jeu est sorti. Ce passage était vraiment, vraiment, VRAIMENT DÉBILE, et m'a fait perdre tout respect pour les scénaristes du jeu.
  • En parlant de Fabul, il y a aussi la femme de Yang, qui réussit à virer des soldats de chez elle à coups de poêle, mais qui comme seul nom "FEMME DE YANG". "Ne t'inquiète pas chérie, JE me charge d'être un personnage à l'identité indépendante, toi tu seras juste un accessoire à mon personnage".
  • Après y'a ce château dirigé par des femmes, où on dirait qu'ils essaient de "casser" les stéréotypes du JV. Mais ils ont rendu ça tout aussi débile. Les gardes sont toutes habillées comme de jolies danseuses et si tu parles à l'une d'elle, elle te dira un truc du genre comment elle aime ses uniformes parce qu'ils sont "trop mignons tihihi".

Et j'en suis qu'à quelques heures de jeu. Ce n'est que le début, et pourtant le jeu arrive à être encore plus offensant que n'importe quel autre jeu FF.

Personne d'autre n'a remarqué ça? Est-ce que ça empire à mesure que j'avance dans le jeu?

DrMarronflower DrMarronflower
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 02:17:02

Eh bien, ça a dû vraiment te bloquer si tu n'as pas avancé depuis la dernière fois que tu as posté le même pavé inepte il y a plusieurs mois.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
30 décembre 2018 à 14:18:08

"Porom (je sais pas si c'est le.a bon.ne jumeau.elle)"

astuce mémotechnique pour savoir qui est qui :
dans le prénom Palom on entend l'homme, c'est lui le garçon, Palom c'est la fille :-)))

Message édité le 30 décembre 2018 à 14:18:37 par Daizaemonkaze99
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment