Guide Final Fantasy IV nds par Milou32
Introduction :
Après avoir retourné ce magnifique jeu dans tous les sens, j’ai décidé avant de tourner la page définitivement de laisser une trace de mon passage.
En effet, j’ai terminé ce jeu 3x complètement(3x3) avec pour chaque partie la recherche laborieuse des différentes queues(roses,bleues, rouges etc..)
Ce guide est plutôt adressé à des joueurs confirmés car son évolution pourrait paraître déstabilisante pour des novices.
Le but ultime de ce guide est d’obtenir :
-Une équipe finale performante et autonome utilisant quasiment que des compétences passives(surpassement, phénix etc..).
-Avoir toutes les caractéristiques des personnages à 99(force, magie etc..)
-Avoir les PV de tous les personnages au maximum(9999 PV).
-Avoir une partie propre en utilisant uniquement des compétences utilisées directement par les personnages(surpassement, phénix etc..) ou pour l’optimisation des caractéristiques(tsunami, tornade etc..).
Répartition des compétences lors de la première partie :
Auto-potion -> Porom
Pharmacologie -> Rydia
Contre-attaque -> Cécil
Malédiction -> Palom
Tandem -> Cid
Bluffer -> Tellah
Pleurer -> Cid
Chanter -> Tellah
Mémoire -> Yang
Dernier recours -> Cécil
Volubilité -> Rosa
Prospérité -> Yang
Provoquer -> Cécil
Allonge -> Cécil
Examiner -> Fusoya
Adrénaline -> Kaïn
Expérience -> Fusoya
Magie irréflexible -> Rosa
Omnimagie -> Rosa
Phénix -> Kaïn
Chasseur de trésor -> Rydia
Sécurité -> Cécil
Remarques :
-J’ai sacrifié volontairement dans cette 1ère partie la compétence « Sorcellerie » au profit de la compétence « Pharmacologie ».
-Dans cette 1ère partie Edge joue le rôle d’un simple corps à corps sans technique particulière.
Une fois en possession de la compétence « Chasseur de trésor »(100% des cartes), retournez sur la mappemonde pour entamer la fastidieuse recherche d’objets rares(avant la NG +).
Directement après l’obtention du « Flan-arc-en-ciel », terminez la quête du lapin Namingway.
Il est aussi conseillé de tout vendre dans l’inventaire(sauf les équipements portés et les objets rares) pour ensuite acheter des poudres d’étoiles(Toméra) ainsi que des sifflets(caverne Humingways).
La recherche des invocations cachées* est vraiment optionnelle car elles sont en pratique assez faibles.
1)Flan-arc-en-ciel -> Flan rose(souterrain lunaire ss5, salle trésor + sifflet)
2)Invocation Gobelin* -> Gobelin(caverne du fourmillon)
3)Invocation Coquatrice* -> Coquatrice(sud mont du supplice)
4)Invocation Psychopolype* -> Psychopolype(caverne magnétique)
5)Invocation Bombo* -> Bombo violet ou noir(tunnel lunaire est)
6)5 Queues roses -> Flan rose(souterrain lunaire ss5, salle trésor + sifflet)
7)2 Queues bleues -> Réodragon(grotte des éons ss2 + sifflet)
Mon avis sur les 4 invocations cachées :
-Gobelin : Invocation bas level(5PM) -> Efficace tant que Rydia est enfant ensuite elle devient obsolète.
-Coquatrice : Invocation moyen level(20PM) -> Attaque magique avec l’altération d’état pierre, efficace sur les mobs de niveaux moyens et faibles(pas les boss ni les rares).
-Psychopolype : Invocation haut level(20PM) -> Attaque magique avec une multitude d’altérations d’états comme paralysie ou stop(pas les boss mais bien les rares).
-Bombo : Invocation moyen Level(20PM) -> Attaque magique avec l’élément feu qui se base normalement sur les PV de l’invocatrice(Rydia) mais en pratique complètement inintéressante.
Répartition des compétences lors de la deuxième partie(NG +) :
Surpassement -> Rydia
Perfectionner -> Edward
PV 50% -> Edward
PM 50% -> Porom
Pleurer -> Edge
Sorcellerie -> Rosa
Chanter -> Edge
Dernier recours -> Kaïn
Volubilité -> Edge
Adrénaline -> Rydia
Phénix -> Edge
Remarques :
-Dés l’instant où Edge apprend la compétence « Chanter », il devient définitivement le barde de l’équipe.
-L’idéal avant de passer en NG ++ est de dépenser ses gils en sifflets pour se faire un stock de 99 pommes d’argent dans l’inventaire(Lilith, sommet mont du supplice + sifflet).
-Normalement cette 2ème partie devrait être rapide grâce notamment à la compétence « Sécurité ».
Répartition des compétences lors de la troisième et dernière partie(NG ++) :
Surpassement -> Kaïn
Dernier recours -> Rydia
Répartition des compétences secondaires pour l’optimisation des caractéristiques :
Cécil : Tandem/Omnimagie/Affection
Kaïn : Tsunami/Tornade
Rosa : Tsunami/Tornade/Flambée
Rydia : Flambée
Edge : Tsunami/Tornade/Malédiction
Evolution des personnages du level 70 -> 99 :
Cécil :
Affection
Allonge
Tandem
Omnimagie
Bonus -> +290 PV et + 435 PM
Kaïn :
Surpassement
Tsunami
Tornade
Dernier recours 70 -> 98
Phénix 98 -> 99
Bonus -> +570 PV et + 435 PM
Rosa :
Tsunami
Tornade
Flambée
Sorcellerie 70 -> 90
Viser 90 -> 99
Bonus -> + 0 PV et + 535 PM
Rydia :
Surpassement
Flambée
Dernier recours
Invocation 70 -> 91
Chasseur de trésor 91 -> 99
Bonus -> + 580 PV et + 395 PM
Edge :
Tsunami
Tornade
Malédiction
Volubilité 70 -> 90
Phénix 90 -> 99
Bonus -> + 0 PV et + 535 PM
Terminez maintenant la recherche des derniers objets rares, sans oublier les pommes d’argent pour optimiser les PV de tous les personnages.
8)2 Queues rouges -> Dragon rouge(souterrain lunaire ss8 + sifflet)
9)3 Rubans + Gouttes de soma -> Mage obscur(souterrain lunaire ss1)
Remarques :
-La raison pour laquelle j’ai retardé la recherche des queues rouges à la dernière partie(NG ++) s’explique par la volonté de voler en même temps l’objet rare « Bague de cristal »(1% de chance).
-La Bague de cristal est à mon sens la meilleure protection dans sa catégorie(gants) et malheureusement elle disparaît de l’inventaire lors de chaque nouvelle partie.
Stratégies et techniques de combat :
Je déploie quasiment systématiquement mon équipe en 3/2(3 devant et 2 derrière).
Equipe finale :
En avant
- Kaïn
- Rosa
- Edge
En arrière
- Cécil
- Rydia
Remarques :
-Dans ma stratégie, Rosa et Edge sont des personnages défensifs et inversement Kaïn, Cécil et Rydia sont des personnages offensifs.
-Si j’ai placé Rosa et Edge en avant c’est tout simplement parce qu’à l’exception des sorts de zone ils ne risquent absolument rien.
-A l’inverse, Cécil(compétence « Provocation ») et dans une moindre mesure Kaïn et Rydia(contre-attaque des mobs) seront plus en danger.
-C’est la même réflexion qui m’a poussé à apprendre au trio offensif la compétence passive « Dernier recours »(double la défense physique et magique si moins de 25% des PV max).
Stratégies, compétences et équipements utilisés en combat :
Equipements :
Rosa -> Bâton runique / Ruban / Cotte d’adamantine / Bague de cristal
Edge -> Dague dansante(x2) / Ruban / Cotte d’adamantine / Bague de cristal
Kaïn -> Epée oignon / Bouclier oignon / Ruban / Cotte d’adamantine / Bague de cristal
Cécil -> Epée oignon / Bouclier oignon / Ruban / Cotte d’adamantine / Bague de cristal
Rydia -> Sceptre astral / Ruban / Cotte d’adamantine / Bague de cristal
Remarques :
-Dans ma stratégie, Edge(barde) n’attaque pas donc autant lui donner deux armes avec bonus esquive(+10 x2).
-En portant l’Anneau maudit combiné à la Cotte d’adamantine, Edge ne pourra quasiment jamais être interrompu sauf en cas d’attaque de magie de zone non élémentaire(ex Proto Babil).
Compétences :
En avant :
Kaïn (Auto Attaque)
Phénix
Adrénaline
Dernier recours
Surpassement
Rosa (Auto Prière)
Sorcellerie
Volubilité
Omnimagie
Magie irréflexible
Edge (Auto Chant Etude Rapide)
Pleurer
Voler
Phénix
Volubilité
En arrière :
Cécil (Auto Attaque)
Contre-attaque
Allonge
Dernier recours
Provoquer
Rydia (Auto Sceptre Astral)
Pharmacologie
Adrénaline
Dernier recours
Surpassement
Remarques :
-La compétence « Volubilité » ne fonctionne qu’avec les sorts de la catégorie magie(magie blanche, magie noire, chant etc..).
-Rydia utilisant une arme enchantée(catégorie objet) pour lancer ses sorts, ni « Volubilité » ni « Sorcellerie » ne sera pris en compte.
-La compétence « Pharmacologie » double l’effet des objets utilisés en combat mais aussi et surtout des armes enchantées(principalement les bâtons et les sceptres).
-L’utilisation d’une arme enchantée en combat(ex Sceptre astral -> Aerolithe) ne nécessite aucune consommation de PM.
-L’handicap du temps d’incantation d’une arme enchantée(donc pas compatible avec « Volubilité ») est fortement amoindri en jouant en vitesse de combat la plus rapide.
-Rydia fera dans ces conditions environ 18.000 points de dégâts sur les dragons rouges et 14.000 sur Proto Babil( comptez 30% de dégâts en plus sous l’effet de la compétence « Pleurer »).
-Kaïn peut être placé efficacement en arrière sans la compétence « Allonge » si on se contente d’utiliser sa technique « Sauter ».
-A partir du moment où Kaïn ne fait que sauter, le seul chant vraiment efficace est le chant hymne de vie.
J’ai effectué le leveling ultime de mes persos contre les dragons rouges du souterrain lunaire(ss8 + sifflet) et ceci du level 55 à 90.
Ce qui m’a permis de voler 5 Bagues de cristal, d’obtenir 2 queues rouges et d’avoir comme récompense de nombreux objets rapportant beaucoup de gils(ex Gants du dragon 30.000 gils pièce).
Et j’ai terminé le leveling(90 à 99) sur les Mages obscurs(ss1 souterrain lunaire) avec en bonus 3 Rubans supplémentaires ainsi que quelques gouttes de soma.
Quelques précisions concernant l’aspect financier dans le jeu :
Pour ma part, j’ai sacrifié la compétence « Prospérité » car dans une partie bien gérée elle ne sert à rien.
Par exemple à la fin de ma première partie, je me suis lancé dans la recherche d’objets rares avec près de 1.800.000 gils et cela sans multiplier les combats inutilement et donc sans « Prospérité ».
Comme déjà mentionné plus haut, il faut vendre tout ce qu’il y a dans l’inventaire sauf les équipements portés et les objets rares.
Je rappelle que tout disparaît de l’inventaire lors de chaque nouvelle partie sauf certains objets rares donc autant tout vendre.
Les objets rares qui restent dans l’inventaire en NG sont les différentes queues(sauf queue de rat), les équipements correspondants aux queues(set oignon et Cotte d’adamantine), les pommes d’argent, les gouttes de Soma et les invocations cachées pour Rydia(ex Gobelin).
Dans la 3ème et dernière partie(NG ++), il suffira d’enchaîner les combats contre Gueryon pour s’enrichir facilement(99.999 gils par combat).
Priorité dans la répartition des Pommes d’argent et des Gouttes de Soma :
Pommes d’argent
1)Cécil => Provoquer / Adrénaline / Dernier recours / Contre-attaque des mobs
2)Kaïn => Adrénaline / Dernier recours / Contre-attaque des mobs
3)Rydia => Adrénaline / Dernier recours / Contre-attaque des mobs
4)Rosa => Soigneuse principale du groupe
5)Edge => Barde du groupe
Gouttes de Soma
1)Rosa => Soigneuse principale du groupe
2)Rydia => Magie noire / Invocations
3)Cécil => Magie blanche
4)Edge => Techniques Ninja
5)Kaïn => Pour le fun..
Dans ma stratégie, seule Rosa trouve un intérêt à maximiser ses PM et encore uniquement pour l’affrontement contre Proto Babil.
Quelques conseils pour les combats contre Proto Babil et Gueryon :
Il existe 2 boss cachés dans cette version nds, Gueryon(sommet mont du supplice et géant de Babil) et Proto Babil.
Pour faire apparaître Proto Babil, il faut utiliser l’objet « Matière obscure » sur le rocher en forme de visage au nord de la carte sur la lune.
L’objet « Matière obscure » s’obtient en volant le boss final de l’histoire(Zéromus) et ceci seulement à partir de sa 2ème transformation.
On ne peut les affronter qu’à partir de la NG+ et ensuite de façon illimitée.
Gueryon :
Très simple, il suffit de lancer au 1er tour avec Rosa(Lenteur et Célérité), Edge(Pleurer), Rydia(Auto Sceptre astral), Cécil et Kaïn(Auto attaque).
Au 2ème tour, Rosa(Furie sur Cécil et Kaïn) et Edge(Auto chant étude rapide).
Et au 3ème tour, Rosa(Auto Soins2).
Ensuite, on reste en automatique jusqu’à la fin du combat.
Proto Babil :
Un peu plus technique, au 1er tour Rosa(Lenteur et Célérité), Edge(Pleurer), Rydia(Auto Sceptre astral), Kaïn(Auto attaque) et Cécil(Auto défense).
Au 2ème tour, Rosa(Barrière sur l’équipe et Furie sur Kaïn), Edge(Auto chant étude rapide).
A partir du 3ème tour, Rosa(Auto Prière/ Vie2 si Cécil meurt/ 2x Soins3 ou 4 si danger).
Lorsque Proto Babil commencera à lancer « Matière 159 » sur Cécil, il suffira de rester attentif avec Rosa(Vie2 sur Cécil + Soins3 ou 4 sur l’équipe).
A partir de ce moment, il n’y a plus aucun intérêt de mettre Cécil en défense vu que « Matière 159 » ne lui laissera aucune chance.
Autant abréger les souffrances de Proto Babil(Rosa => Furie sur Cécil).
J’ai trouvé peu d’intérêt à la compétence « Endurance », beaucoup plus hasardeuse à placer que défense automatique et de toute manière en fin de combat il vaut mieux en finir au plus vite.
Sauter de Kaïn est à oublier dans cette stratégie car il ne bénéficiera pas de Furie ni du chant étude rapide d’Edge.
En plus, il aura tendance à mettre l’équipe en danger car les dégâts de certains sorts de Proto Babil sont divisés(répartis) par le nombre de cibles visibles à l’écran.
Et pour terminer en guise de rappel une petite histoire de queues :
-Queue rouge -> Epée oignon
-Queue bleue -> Bouclier oignon
-Queue verte -> Casque oignon
-Queue noire -> Armure oignon
-Queue jaune -> Gants oignon
-Queue rose -> Cotte d’adamantine
-Queue de rat -> Adamantine(Quête Excalibur)
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce magnifique jeu digne de la série Final Fantasy mais mon préféré reste tout de même le fabuleux FFVII sur PSX.
++
Flemme de tout lire. Mais joli résumé.
La première phrase m'a intrigué : " J'ai retourné ce magnifique jeu dans tout les sens. "
Excuse-moi, je ne voudrais pas être rabat-joie, mais on apprend rien de nouveau et tout ça est déjà sur le forum. Donc c'est inutile car c'est de la répétition. Tout les guides sont répertoriés dans le topic épinglé, donc ne me parlez pas de faire un résumé pour plus de visibilité ou je ne sais pas.
Silver Oui tu as raison, mais c'est déjà une bonne initiative de sa part. On attend de voir ce que ça donne, s'il coule, on laisse, sinon, on met le lien dans le 'pic épinglé.
C'est une bonne initiative certes, mais il n'y a rien de nouveau là-dedans. C'est gentil de sa part, mais le topic épinglé des guides a dans son répertoire pratiquement tout sur le jeu. Donc désolé, mais en gros, c'est juste de la répétition, ce qui es inutile.
Mais bon, merci quand même pour avoir essayer de contribuer au forum. ^^
Salut à tous,
Un bon guide pour être complet et surtout cohérent doit nécessairement comporter des informations déjà citées antérieurement(je ne peux pas réinventer le jeu).
J'ai voulu faire également de ce guide, un récapitulatif pour ne pas trop déstabiliser le possible joueur qui suivrait mes conseils.
Ici tout est presque résumé, plus besoin d'aller obligatoirement à la chasse aux informations dispersées un peu partout sur ce site ou ailleurs.
Par contre où ce guide est vraiment original, c'est au niveau de l'évolution des personnages, de la répartition des compétences et de la stratégie de combat en générale.
Bien sûr, on peut toujours trouver quelques similitudes mais dans l'ensemble aucun guide ne ressemble vraiment au mien.
Je n'ai par exemple vu aucun guide utilisant Edge comme barde ou Kaïn sans sa compétence sauter ou encore Rydia sans magie noire ni invocation.
Mon but était simplement de partager mon expérience avant de tout simplement tourner la page.
++
Les informations ne sont pas dispersées, autrement, d'où vient l'utilité de les réunir en un topic ? Rien ne t'aurais empêché de compléter certains guides qui peuvent paraitre incomplet.
Dis-moi, je voudrais te faire une proposition vu que tu sembles motivé à faire bonnes choses. Voudrais-tu nous donner un coup de pouce dans le projet qu'est de créer un site web pour réunir toutes informations sur Final Fantasy IV. La main d'oeuvre n'est malheureusement pas très grande et ce serait dommage de laisser au placard un si grand projet car il pourrait en aider bien plus d'un.
Ton aide serait la bienvenue.
Si la main d'oeuvre est basse, lors de mon temps libre, je me porte garant, et serai ravi de contribuer à un site comme celui-ci.
L'idée a été lancé il y a pas mal de temps maintenant, et on va dire que je suis un peu le meneur dans l'histoire car c'est moi qui ai lancé l'idée. Je cherche de la main d'oeuvre compétente et efficace pour que ce projet aboutisse. Ce serait dommage qu'il ne se termine pas, il pourrait apporter beaucoup.
Une fois terminé, un joli topic vers le lien du site avec tout dessus et hop, tout de tout sur FFIV.
Coucou
Presque 8 ans se sont écoulés depuis ma première expérience dans ce Final Fantasy IV DS.
Et le moment était donc venu de m'y replonger et ceci avec beaucoup de nostalgie.
Pour commencer, je ne suis plus vraiment le même joueur et donc mes motivations ont quelque peu évolué.
Fini les farmes laborieux pour avoir tous les meilleurs équipements du jeu, les PV & PM au maximum pour chaque personnage..
Je recherche avant tout l'optimisation en profitant au maximum des équipements et des compétences disponibles facilement dans le jeu.
Dans cette partie, je me suis contenté de faire une NG+ donc pas de NG++ totalement inutile.
Ma seule obligation était de terminer le Bestiaire à 100% et donc de terrasser Gueryon et Proto-Babil.
Ma partie complète aura duré approximativement 91heures(PN 60h & NG+ 31h)
(1) Partie Normale
Contre-Attaque => Cecil
Auto-Potion => Porom
Pharmacologie => Palom
Malédiction => Palom
Tandem => Tellah
Bluffer => Tellah
Pleurer => Cid
Mémoire => Cid
Sorcellerie => Rosa
Volubilité => Rosa
Dernier Recours => Yang
Prospérité => Yang
Provocation => Cecil
Allonge => Cecil
Adrénaline => Rydia
Chanter => Edge
Tobigeri => Cecil
PM +50% => Fusoya
Examiner => Fusoya
PV +50% => Kain
Magie Irréflexible => Rosa
Omnimagie => Rosa
Phénix => Edge
Chasse au Trésor => Rydia
Suite et fin quête lapin Namingway
Sécurité => Cecil
Farmer Lilith pour se constituer un stock de +-95 Pommes d'Argent(pour la NG+!)
(2) New Game +
Perfectionner => Edward
Bénédiction => Edward
Pharmacologie => Rydia
Sorcellerie => Cecil
Dernier Recours => Rydia
Prospérité => Rydia
Allonge => Kain
Pleurer => Edge
Adrénaline => Edge
PV +50% => Rosa
Farmer Sage Obscure pour obtenir des Gouttes de Soma et 1 Ruban
Farmer Dragon Rouge pour obtenir 1 Lance de Vouivre et voler 1 Bague de Cristal
Flambée => Cecil
Magie Irréflexible => Cecil
Affection => Kain
Omnimagie => Kain
Tandem => Kain
Tsunami => Rosa
Tornade => Rosa
Flambée => Rosa
Surpassement => Rydia
Malédiction => Rydia
Tsunami => Edge
Tornade => Edge
Obscurité => Edge
Provocation => Kain
Contre-Attaque => Kain
Répartition des compétences niveaux 70-99 (+- 6heures sans la compétence "Expérience") :
CECIL
Flambée 70-99
Allonge 70-99
Sorcellerie 70-99
Magie Irréflexible 70-99
+290 PM
KAIN
Affection 70-99
Omnimagie 70-99
Tandem 70-99
Sauter 70-84
Allonge 84-99
+430 PV & +435 PM
ROSA
Tsunami 70-99
Tornade 70-99
Flambée 70-99
Sorcellerie 70-90
Viser 90-99
+535 PM
RYDIA
Surpassement 70-99
Malédiction 70-99
Chasse au Trésor 70-99
Dernier Recours 70-91
Prospérité 91-99
+500 PV & +290 PM
EDGE
Tsunami 70-99
Tornade 70-99
Obscurité 70-99
Phénix 70-93
Ninjutsu 93-99
+290 PV & +320 PM
Objectif à atteindre PV/PM (Pommes d'Argent et d'Or/Gouttes de Soma) :
Rosa (Soigneuse) 6600PV 999PM
Edge (Chanteur/Attaquant) 5200PV
Cecil (Soigneur/Attaquant) 5200PV 700+PM
Kain (Tank) 6600PV
Rydia (Magicienne) 5200PV
Utiliser les Gouttes de Soma en stock pour maximiser les PM de Rosa puis le reste sur Cecil
Augmenter les PV de Rosa et de Kain à 6600 pour profiter au maximum de la compétence "PV +50%"
Augmenter les PV de Cecil, Rydia et Edge à 5200 pour gérer plus facilement Proto-Babil
Stratégie finale New Game + (niveau 99) :
ROSA (Auto Prière)/Gueryon(Soin3)/Proto-Babil(Défense)
Sorcellerie
Objet
Volubilité
Omnimagie
Magie Irréflexible -> PV +50% (Proto-Babil uniquement)
EDGE (Auto Chant Etude Rapide)/Gueryon(Chant Etude Rapide)/Proto-Babil(Défense)
Pleurer
Attaquer
Voler
Objet
Adrénaline
CECIL (Auto Tobigeri)/Gueryon(Soin2)/Proto-Babil(Défense)
Sorcellerie
Tobigeri
Objet
Allonge
Magie Irréflexible
KAIN (Auto Défense)/Gueryon & Proto-Babil(Défense)
Objet
PV +50%
Allonge
Provocation
Contre-Attaque
RYDIA (Auto Sceptre Astral)/Gueryon & Proto-Babil(Sceptre Astral)
Objet
Pharmacologie
Surpassement
Adrénaline
Dernier Recours
Dans cette configuration Gueryon est d'une facilité déconcertante
Je n'ai trouvé aucun intérêt à placer la compétence "Phénix"
Premier tour contre Gueryon (sauf si Maelstrom d'entrée!) :
Rosa -> Lenteur + Célérité(gr)
Cecil -> Bouclier(gr) + Barrière(gr)
Edge -> Pleurer
Kain -> Défense
Rydia -> Sceptre Astral
Contre-attaque Lenteur de Gueryon sur le groupe en cas d'attaque physique donc privilégier la magie
Meilleur temps en Full Auto après premier tour -> 7min30sec
Meilleur temps en Mixte avec Sorcellerie de Rosa(Lumière) -> 6min15sec
Objets rares à Farmer (4) :
Partie Normale -> 1 Queue Rose (Cotte d'Adamantine) et 1 Queue Noire (Cotte Oignon)
Partie New Game + -> 1 Ruban et 1 Bague de Cristal
De plus son bonus Magie est idéal pour booster Rydia lors de son retour dans l'équipe en NG+
La Bague de Cristal permet à Cecil de terminer parfaitement son set Cristal(altérations d'état et résistances)
Equipements Finaux :
ROSA
Bâton de Sage
Broche d'Or
Cotte d'Adamantine
Bracelet de Diamant
EDGE
Masamune
Murasame
Ruban
Tenue Noire
Chevalière
CECIL
Ragnarok
Pavois de Cristal
Casque de Cristal
Cotte de Cristal
Bague de Cristal
KAIN
Lame Gardienne
Pavois du Dragon
Ruban
Cotte Oignon
Gants du Dragon
RYDIA
Sceptre Astral
Ruban
Robe de Lumière
Chevalière
Le combat Ultime contre Proto-Babil (+- 20min) :
Ce combat est divisé en 3 phases
1) de 400.000 PV => +- 120.000 PV
Edge ne doit surtout pas oublier de lancer "Pleurer" et à normalement largement le temps de voler le Méga-élixir
Dans cette phase les dégâts ne se font qu'avec Rydia(Sceptre Astral) en la laissant volontairement en danger(PV en jaune)
2) de +- 120.000 PV => +- 20.000 PV
Rosa a deux actions importantes à effectuer
Si tout le reste du groupe meurt, Rosa lance avec Sorcellerie -> Vie sur tout le groupe(pas Vie2!) et Soin3 ou 4 sur elle-même
Si au tour suivant le groupe est toujours debout, Rosa lance avec Sorcellerie -> Célérité sur tout le groupe et Furie sur Edge
Le mode AUTO est très pratique une fois Edge en Furie -> Rosa, Cecil & Kain en Défense et Rydia comme toujours en Sceptre Astral
Seuls Rydia(de 29.000 à 36.000 dégâts) et Edge sous Furie(9.999 dégâts) attaquent pour éviter au maximum les contre-attaques de Proto-Babil
Toujours garder Kain en vie pour éviter que Rosa ne se prenne la contre-attaque "Matière99"
3) de +- 20.000 PV => MORT
Ne rien changer à la stratégie de la phase 2
Milou++
Waouh quel travail
Merci beaucoup pour tous ces détails , c’est juste parfait 👍