Bonjour à tous.
N'ennuyant un peu au boulot (oui lol), j'ai décidé de ressortir la PS2 du placard et d'essayer de finir GT4.
Il me reste quelques missions (j'aime pas çà d'ailleur) et surtout la course d'endurance des 24H de la Sarthe II ...
N'ayant pas le temps et la patience de la faire en A-Spec, j'ai lu qu'il fallait entrainer son pilote pour faire grimper les points B-Spec, mais comment sont-ils attribués ? J'en ai actuellement 3.700, et j'aimerai savoir ce qui en donne plus ou moins (type de course, voiture utilisée, pneu ... ). En gros est ce que çà fonctionne comme les A-Spec ?
J'ai aussi pu lire qu'il fallait régler la voiture pour les Hunaudières, mais rien à faire, elle se plante ailleurs sans arrêt ... D'ou mon intention de gagner plus de points B-Spec rapidement !
J'ai lancé les 24H du Nurb' avec la Mazda 787B lesté de 200kg en B-Spec, on verra bien ^^
Merci d'avance !
Alors B-Spect
Déjà ce que tu dois savoir, c'est qu'il faut du temps et de la patience pour entrainer son pilote sur des petites courses
Et cela...par étape
Par puissance moteur par exemple 0 à 200cv / 200 à 400cv / 400 à 600cv, et ainsi de suite
Par type de traction : av / ar / 4x4
Par circuits
Tu gagneras des points de compétence pour ces trois catégories, enfin, de mémoire car je n'ai pas touché GT4, depuis 4 ans, donc ces infos sont approximatives
La couse que tu as lancé tu peux l'oublier, ton pilote va se planter, et c'est bien normal
Ce que tu gagnes en A-Spect tu gagnes le même en B-Spect
Pour la voiture moi j'aime bien la Nissan R89C, celle que tu gagnes dans la mission 34 de pilotage
Après tu pourras multiplier la vitesse par 3 en B-sept, pratique pour finir plus vite
En espérant avoir répondu à ta question
Par circuit sur différents circuits
OK Merci beaucoup !
Je retiens en gros qu'on gagne des points B-Spec en variant circuits, puissances, motorisations ...
Par contre, tu as tord sur un point, ma course je vais la gagner, et facilement. Je met des pneus dur AV et surper dur AR, je règle sur 1 la vitesse et je laisse tourner 24h. En principe je fini avec 20 tours d'avance, çà parait bizarre, mais çà marche ! Mais il faut dire que les adversaires ne sont pas très coriace comparés au Mans !
Pour ta Nissan, la mission 34 est une de celles qui me manquent donc ... lol
Toujours de mémoire, mais bon... 48ans hein !!!
Tu as il me semble un total B-spect max 100 000 je crois, mais je ne suis pas sûr
Après tu as trois compteur séparé allant de 0 à 100 plus le chiffre approche 100 plus ton pilote est confirmé, et plus tu peux le faire allez vite
Par contre le Nurb vitesse 1 je suis vraiment surpris que ton pilote ait pris de l'avance, mais bon...si tu le dit
Sait tu que à tout moment tu peux le faire arrêter au stand pour reprendre la main en A-Spect, tu as quelque seconde pour le choix des pneus l'essence et le mode
Pour la mission 34 c'est la pire de tout le jeu, avec 90 secondes à attendre que tout les véhicules partent, j'ai du mettre 4 mois à claquer le jeu à 100% et 2 bonnes semaines rien que pour cette mission
Cordialement
T'inquiète si il y a des choses que j'ai omise, il y aura toujours Chris et Ghost pour rattraper le tir
Ghost : c'est le méchant
Chrit : c'est le gentil
Et moi : je suis l'arbitre
D'où je suis le méchant, sale enfoiré
Pour le nurb çà fait déjà un paquet de fois que je le fais en fait ^^
Je laisse tourner la console et hop 1.200.000 Cr + la F1 à vendre à 1.500.000 :D
Je vais étudier tout çà de plus près, merci de votre aide précieuse. D'ailleur si vous avez d'autres conseils, je suis toujours preneur !
275,624 crédits en 7 min
Tout d´abord prenez la voiture de votre choix.
Puis engagez vous dans le rally Costa Di Amalfi ( Rally de Capri ) en A-Spec
Conditions spéciales Rally Costa Di Amalfi ( Rally de Capri )
Vous gagnerez 10,000 plus un Toyota RCS Rally Raid Car ´02 d´une valeur de 265,624 crédits
Tu fait ça 10 fois ça va vite et après tu passes à la caisse
Voui je faisais çà avant, mais étant de nature feignante et pas pressé, les 24h du Nurb çà me va bien.
J'attend que la course se finisse pour voir combien de points B-Spec j'ai pris
L'argent n'est pas un problème, seul les points B-Spec le sont lol
Relatif, un bon vieux DTM qui dure 15 min en B-Spec X3 te rapporte prés de 850 000
J'ai rien gagné en B-Spec, tant pis ^^
Va falloir que je me tappe toutes les courses en B-Spec en gros ...
Non !!! disons... des petites courses, quand tu as le choix du mode
Surveille bien tes compteurs de compétences, se sont eux qui vont déterminer le niveau de ton pilote
Je reviens sur la mission 34 de pilotage, pour y parvenir ma conduite n'a pas été très propre, j'ai pris des raccourcies de ouf, et je n'ai pas hésité à me coller sur les rambardes pour gagner de précieuse secondes, attention je n'ai pas dit me claquer sur les rambardes car la tu as des pénalités mais bien me coller
Mais au final...la récompense suprême la Nissan R89C race car, bien plus saine à conduire qu'une Minoltat, et surtout boosté a fond ça te donne + de 1100cv
Me manque 3 "grosses" voitures : Nissan R89C Race Car(Mission 34), Pagani Zonda LM Race Car(Mission 23) et la Bentley Speed 8 Race Car (24h Sarthe 2)
J'ai fais DTM en B-Spec pour voir ...
Avec la CLK Touring Car, vitesse réglée sur 4, je leur met une pétée sans que la voiture ne sorte 1 seule fois de la piste sur les 5 courses.
+2 points B-Spec lol
Compétence Voiture : 44/100
Compétence Circuit : 38/100
Compétence Défit : 36/100
J'essayerai de faire des courses plus "simples" en B-Spec pour voir, en attendant, je pars en vacances ^^
Merci à tous, et je suis toujours preneur de vos conseils pour gagner mes p'tits points B-Spec !
Euh, moi avec mon Astra, en B-Spec je leur met du 20 sec dans la figure et j'en gagne environ 75/100 points par courses x)
C'est peut être parce que j'ai trop fait de course avec une voiture de ce type de motorisation ...
C'est pas clair du tout leur B-Spec là ...
Je vais essayer dans les prochains jours de lancer les 24h Sarthe 2 avec la Mazda 787B et les réglages qui vont bien, vitesse 3, on verra bien ce que çà donnera !
Vitesse 3 c'est suffisant, en espérant que ton pilote a été suffisamment entrainé
Je pense que c'est 3 paramètre de 0 à 100 si tu es à 60/70 ça devrait suffire
Et puis de toute façon je suis seul sur ce forum donc si ça ne va pas tout le monde a quitté le navire même le modo je crois
MDR j'ai gagné la course !
Pourtant toujours 3758 points et :
Compétence Voiture : 44/100
Compétence Circuit : 38/100
Compétence Défit : 36/100
Voiture : Mazda 787B, préparée à 903ch, pneu dur AV et super dur AR, vitesse réglée sur 3 et tout en B-Spec !
Si çà peut servir à quelqu'un, voici les seuls réglages que j'ai fait :
Suspension (AV et AR pour les 2) :
flex. du ressort = 10
hauteur de caisse = 105
compression amortisseur = 4
détente amortisseur = 10
Transmission :
paramètres auto = 16
Et j'ai pas touché au reste !
Allez y'a plus que quelques missions à faire maintenant !
En tout cas merci pour votre aide
Et dire que relatif62 doit avoir 60ans maintenant…
Que le temps passe vite les amis…