Bonjour,
Je suis une étudiante de 18 ans en LAS 1 et j'ai absolument besoin de me barrer de là.
Pour tout vous dire, je suis quelqu'un qui a toujours été plus artistique que scientifique. Quand j'étais jeune j'ai toujours aimé dessiné et ça a toujours été mon rêve de dessiner mon histoire et de pouvoir la publier.
Mais voilà, j'ai aussi besoin d'argent. J'aimerai bien changer de vie et prendre soin de mes parents plus tard c'est pour ça que j'ai essayé de viser un bon métier en tentant la médecine.
Mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. Ma mère m'a beaucoup poussé à aller là-bas depuis très jeune et malheureusement je pense que j'aurai dû davantage écouter mon père et faire quelque chose qui me donne envie plutôt. Maintenant je suis en LAS et je me rends compte que non seulement je pense avoir peu de chance de réussir mais aussi que ma mère elle-même ne pense pas que je vais réussir.
Donc au final, je me dis c'est jamais trop tard pour changer et partir ailleurs. Je me sens pas capable de faire des études d'art car j'aurai trop peur pour plus tard au niveau de l'argent. Sinon j'aimerai beaucoup me réorienter en informatique pour devenir développeur de jeux vidéos mais c'est seulement si ça recrute. Sinon j'avais pensé au droit mais j'ai fais des spé scientifiques et j'ai l'impression que ça va être comme la médecine et trop dur. Je sais pas trop ce que je pourrai faire en vrai. J'aimerai bien quelque chose qui demande de la créativité, qui paye bien et qui recrute si possible. Ça a pas à être en rapport avec l'art forcément, juste quelque chose qui demande de créer ça me va. Vous avez des idées svp ?