CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes de médecine : LSPS (Licence Sciences pour la santé) UPEC (Université Paris Est Créteil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lily-jean19 lily-jean19
MP
Niveau 1
24 octobre 2024 à 23:49:48

Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis en terminale (spécialités physique-chimie, SVT, option maths complémentaires) et je voudrais faire médecine. Pensez-vous que l'UPEC est un bon choix ? J'ai entendu dire que c'était une fac très axée par coeur et pas du tout matière à réflexion (contrairement à Paris Saclay ou à Paris Cité par exemple) et surtout que le programme en mathématique et en physique est plutôt léger et facile à comprendre, ce qui me va très bien. On m'a aussi dit que puisque c'est une fac de banlieue, ce serait plus facile d'y réussir qu'à Paris (la Sorbonne est beaucoup plus sélective et le niveau est plus élevé)
Je voudrais aussi ne pas avoir à prendre de prépa privée, non seulement parce que le coût financier est très important et que je ne veux pas faire peser ce poids sur mes parents, mais aussi car je crois pouvoir me débrouiller seule (je suis une bonne élève, j'ai 16 de moyenne en maths et en physique, 17 en SVT) et puis j'ai peur d'être débordée, entre mes cours à la fac (même si ils sont à 100 % en distanciel à l'UPEC, ce qui m'avait plu aussi) les contenus du tutorat et ceux de la prépa... je crois qu'il vaut mieux ne pas multiplier les informations, sans compter que les prépas privées ne sont pas toujours à jour sur le programme et que je suis à 1h au mieux de ma fac...
Voilà, qu'en pensez-vous ? j'ai aussi un plan B si je rate médecine, je veux devenir infirmière, sage-femme ou pharmacienne, ou alors continuer après ma licence en master (ma fac en propose un qui mêle santé humaine, santé animale, et protection de l'environnement !) et ensuite travailler dans le domaine de la santé publique.
Voilà, désolée si mon message était un peu confus, je voulais juste savoir si quelqu'un avait des informations complémentaires, ou si il/elle était passé(e) par là et pouvais me renseigner.
Merci d'avance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment