Donc voilà ma situation est assez chiante je dois avouer. Ce qu'il se passe c'est qu'en sortie de terminale je n'ai eu aucune cpge qui m'ait accepté, en revanche j'ai eu une cpes (on y faisait 12h de maths 7 de physique, 6 d'info, puis 2 de français et d'anglais), je me suis dit que je l'accepterait et et puis je ferais une réorientation après cette année, me disant que ca me donnerait une petite idée des maths en prépa comme ça le choque sera moins fort, du coup je passe cette année sans trop de difficultés je me débrouillais pas trop mal et du coup j'étais encore plus sûr de vouloir aller en cpge, donc forcément j'ouvre un compte parcoursup et j'inscris mes vœux, à la fin je n'ai eu qu'une ptsi au lycée voltaire, la ptsi est vraiment la filière qui m'intéresse le moins, on m'a dit que les maths y étaient même secondaires, avec une dominance de la SI, même en cherchant à me rassurer en regardant sur des forums j'arrivais pas à être intéressé la seule chance que j'avais d'y échapper était une classe MPSI au lycée Jacques Decour que je voulais réellement, j'avais commencé à la 760e place, à la fin je suis arrivé 20e dans la file d'attente, je vous cache pas que je suis dégouté, surtout que passer en PSI après une ptsi c'est assez chaud. Du coup voilà, vu qu'il est quasiment impossible pour moi d'accéder à une prepa qui m'intéresse je commence à me demander si je devrais pas suivre le programme en autodidacte pour ensuite passer les concours en candidat libre, et j'aimerais du coup avoir votre avis ou des conseils là dessus.