Bonjour,
Je rentre en étude supérieur à la rentrée et je me pose des questions sur la qualité de deux écoles, l'Institut Catholique de Paris (ICP) et les Instituts d'Etudes Politiques de province (IEP), car j'hésite entre les deux.
Depuis la première je prépare Sciences Po à fond mais j'ai finalement été refusé à Paris et Bordeaux, à la rentrée j'intègre donc l'ICP en licence de "sciences sociales" qui est en réalité une licence pluridisciplinaire de politique, d'économie et de sociologie, soit le même principe que Sciences Po. Mais même si l'école privé me garantirai un bon suivi et que le programme et le lieu me plairont je m'inquiète quant à la qualité des débouchés. La licence est beaucoup moins sélective que les IEP de province (56% contre 11%) et j'ai peur qu'à l'entrée en master je sois contrainte dans mes choix, d'autant plus que j'ai entendu que les masters voyaient d'un mauvais oeil les écoles privés car on "payerait" pour son diplôme.
Je me demande donc si ça vaut la peine de retenter le concours des IEP l'année prochaine ou si l'ICP me permettrait des débouchés tout autant (voir plus?) qualitatifs.
Merci.