CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Master Urbanisme et Aménagement ou Ville et Environnements Urbains ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ayanokouji Ayanokouji
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 21:06:34

Salut les kheys, j'ai été accepté a Lyon 2 et Lyon 3 dans les masters Urbanisme et Aménagement avec l'Institut d'Urbanisme de Lyon mais aussi dans diverses mentions du master "Ville et Environnements Urbains" qui est plus "théorique".

Ce que je souhaite faire c'est un doctorat dans l'urbanisme ou la sociologie urbaine pour devenir prof ou chercheur, je comptais donc m'orienter vers un des masters de la mention "Ville et Environnements Urbains" mais forcé de constater qu'on sait pas de quoi est fait l'avenir et que si je décide de m’arrêter au M2, j'ai peur que mon master "Ville et Environnements Urbains" ne fasse pas le poids face a un master Urbanisme et Aménagement, qui est souvent demandé par les recruteurs dans ce secteur.

Des témoignages de kheys qui pourraient me guider ?

Headspin Headspin
MP
Niveau 69
12 juin 2021 à 06:47:00

Débouchés de chaque diplôme ?

frede69 frede69
MP
Niveau 12
19 juin 2021 à 22:29:08

Le 07 juin 2021 à 21:06:34 :
Salut les kheys, j'ai été accepté a Lyon 2 et Lyon 3 dans les masters Urbanisme et Aménagement avec l'Institut d'Urbanisme de Lyon mais aussi dans diverses mentions du master "Ville et Environnements Urbains" qui est plus "théorique".

Ce que je souhaite faire c'est un doctorat dans l'urbanisme ou la sociologie urbaine pour devenir prof ou chercheur, je comptais donc m'orienter vers un des masters de la mention "Ville et Environnements Urbains" mais forcé de constater qu'on sait pas de quoi est fait l'avenir et que si je décide de m’arrêter au M2, j'ai peur que mon master "Ville et Environnements Urbains" ne fasse pas le poids face a un master Urbanisme et Aménagement, qui est souvent demandé par les recruteurs dans ce secteur.

Des témoignages de kheys qui pourraient me guider ?

moi j'attend toujours des réponses pour ces deux masters normalement c'est le 25 Juin.

Gonyros Gonyros
MP
Niveau 8
05 juin 2024 à 08:21:40

Bonjour, j'ai moi aussi été accepté dans ce master. Si jamais des gens passent par là, j'aurais bien aimé avoir des avis sur les enseignements.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment